Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 01:24 

BigBoss27 a écrit:
Ils l'ont retiré du coup le tweet non ? ^^

C'est une newsletter que j'ai reçu de Sony Computer Entertainment Europe.

J'ai été choqué en ouvrant ma boîte mail. :)

C'est suivi d'un texte écrit avec les pieds :

Image

Franchement, si je ne connaissais pas la série, je ne comprendrais rien à ce synopsis.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 01:53 

J'ai l'impression de lire un texte traduit avec google trad

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 02:06 

C'est certainement le cas, couplé au fait que le mec qui a écrit ca connait ni la série, ni même le jeu en lui même, on ferait un meilleur synopsis alors qu'on sait pas grand chose du scénario ^^ Impensable de lire ca de nos jours sérieux...

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 02:14 

Le ptit nouveau stagiaire qui a du faire la basse besogne ^^.

Edit : Tient, la nouvelle vidéo de PythonSelkan vient de sortir, pour les courageux ^^ (j'essaierai de voir ça demain, mais deux heures quand même !!).

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 03:36 

Je préfère éviter perso. Tin j'aimerais vraiment que ca soit pas vrai (parce que même si j'y crois pas, connaissant Koko, on sait que pas mal de choses sont possibles), ca lui fera les pieds a ce mec :mrgreen:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 03:41 

BigBoss27 a écrit:

Edit : Tient, la nouvelle vidéo de PythonSelkan vient de sortir, pour les courageux ^^ (j'essaierai de voir ça demain, mais deux heures quand même !!).

Je l'ai vu, et les trouvailles sont justes incroyables:

Plus que jamais je crois à sa théorie sur Gray Fox, qui va bien être le sujet du projet Génome ( Discussion à la fin de Portable Ops :Zero qui a réuni des données sur Frank Jaeger et des "gènes de Big Boss" et qui demande à Ocelot sa participation).

Quant aux événements sur le camp Omega dans Ground Zeroes, il y a bien dans cette video des preuves IRRÉFUTABLES qu'il s'agit bien d'une simulation/entrainement crée par les patriotes (voire une hallucination crée par Psycho Mantis), et que le protagoniste qu'on incarne n'est pas Big Boss, mais surement Gray Fox qui se fait conditionné pour devenir "Snake", tel que Raiden qui avait enchainé 300 missions de VR et même une simulation virtuelle de Shadow Moses pour se prendre pour Solid Snake.

Et puis cette trouvaille sur les lignes de station de Metro japonaises, Waouw.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 09:58 

Feiwong a écrit:
Je l'ai vu, et les trouvailles sont justes incroyables

Oui, elles le sont toujours, avec eux. :lol:

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 10:49 

Je ne l ai pas regardé mais à chaque j y crois de plus en plus...

On a pleins de petits indices quand même...

La nouvelle voix
Le fait que bb n ait fait qu un seul coma et que Kojima à dit que nous comprendrons à la fin du jeu.
Kiefer qui dit qu il y a un énorme secret cool...
Le buste du ninja
La position de bb avec son e cigare dans le noir rappelant le casque de gray fox.
L ombre de bb dans gz...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 11:40 

J'en suis à un peu plus de 10 minutes pour la vidéo, ce type est encore plus psychopathe que je ne le pensais. Imaginez un peu la tonne de vidéos qu'il doit avoir sur ses disques durs (tous les jeux, potentiellement) et le travail que ça représente de tout faire coïncider pour nous faire passer ses idées (c'est pour ça qu'il en convainc certains, c'est pas lui qui parle directement, mais le jeu et les personnages).

En ce qui me concerne je n'y crois absolument pas pour de nombreuses raisons pas forcément liées à celles qu'il avance, mais surtout à Kojima, à sa vision et à ses déclarations jusqu'à présent. J'étaierai plus tard si nécessaire, là je dois bouger, mais je reconnais son talent de monteur. Kojima en personne serait impressionné par la capacité de ce type à tout réinterpréter et remonter de la sorte.

Dernière édition par Noth le Sam 7 Mar 2015 13:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 12:05 

Je l'ai téléchargée pour la regarder tranquillement. Autant pour bigboss, je ne me fait pas trop de soucis pour son identités, autant je sens venir le twist foireux à la kojima, transformant snake en un psychopathe ou autre connerie du genre :shock:

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 12:50 

Je viens de la visionnée entièrement et mon dieu ses vidéos n'arrêtent pas de prouvé que MGS est une saga remplie d'anecdotes et de tout pleins de détails totalement ahurissant, je n'arrive pas à imaginé la quantité phénoménal de travail que ça doit représenté!

Que ce soit sur le papier ou durant le développement, il y a tellement de choses qui font échos à d'autres!

Si PythonSelkan a juste je comprendrais totalement pourquoi Kojima considère cette épisode comme le plus gigantesque, comme le plus abouti et le plus ambitieux d'entre tous. MGS V est un énorme projet franchement je suis heureux qu'un jeu de cette envergure existe.
L'auteur de ces vidéos n'a pas besoin d'avoir raison sur TOUT bien évidemment mais se moquer de ce qu'il met en avant c'est vraiment pathétique, certes certaines de ses idées font rires mais il faut savoir qu'à côté il y a des idées vraiment recherchées et juste.

Pour moi qui recherche un digne successeur à MGS2, si MGS V se trouve être ce qu'il est alors Kojima l'aura mise à tout le monde et aura réussi à prouvé que le jeu vidéo possède un potentiel inimaginable.

Bref dans tout les cas que MGS V se tourne vers MGS2 ou non(en gros que ce soit un mindfuck génialissime ou non), je m'éclaterai dessus comme pas possible et le considérerai comme un chef-d'oeuvre.

En gros soit MGS V sera un jeu énorme soit il sera le meilleur jeu de tout les temps, ce sera soit l'un soit l'autre. Chaque MGS surprend son publique et ce sera également le cas de MGS V et personne ne sais jamais de quelle façon ça va être avant d'avoir bouclé le jeu dans son intégralité.

Un MGS n'est jamais "simple". Kojima est unique pour ça, il est l'un des rares à proposé des jeux qui proposent bien plus que ce qu'un jeu est supposé proposé.

Ses jeux sont comparables à des films comme Fight Club ou ShutterIsland tant cette envie de "manipulé" les spectateurs et ici les joueurs est grande et c'est cette ambition que j'aime.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 14:09 

Non mais PunishedKaz, il y a des gens (dont je fais parti) qui se moque de pythonSelkan, parce que tout ça, c'est clairement parti d'un déni que Hayter soit plus de la partie... Déni qui se transforme un peu plus un conviction à chaque nouvelle corrélation qu'il trouve. Mais ce ne sont que des corrélations et le pire, souvent circonstanciel, autrement dit pas grand chose. Moi par exemple, je trouve pas mal de corrélations entre ce mgs et Berserk, est-ce que c'est pour autant, que Bigboss va avoir une armure du berserker, une marque maudite qui attirera des monstre à la tombé de la nuit? Non clairement non!

Puis ensuite concernant l'idée que le fait de jouer Gray fox et non Bigboss représenterait un twist aussi puissant que celui de mgs2, je réponds clairement non... Je dirais même que ça désamorcerait tout ce qui a l'air d'être le propos du jeu et qui m'a l'air vachement plus puissant qu'un pauvre twist de fin....

Si on en croit les trailer avant de partir dans les conspirations, l'idée du jeu, ça à l'air d'être de montrer que la guerre, ça affecte, même le meilleur aussi bien physiquement que psychologiquement, et que ça transforme les gens même idéaliste et de bonne volonté au départ comme Bigboss, en démon. C'est un message anti-guerre extrêmement puissant, et rarement entendu dans le jeu vidéo, et qui serait complètement détruit par un twist comme celui que propose Python snake, car en effet si c'est Gray fox qui commet toutes atrocité que va à priori commettre Bigboss dans MGSV, ça voudra dire que le vrai Bigboss aura su se préserver et rester immaculé, alors que Gray fox, aura juste était trop faible. Le message deviendrait en gros, la guerre ça peut-être cool, faut juste être assez fort d'esprit pour garder sa ligne de conduite et ses principes, et ça c'est nul désolé...

Le twist de MGS2 avait du sens, en questionnant le rapport du joueur à l'avatar, là où un twist similaire dans MGSV n'aurait aucun sens, ou à minima, PythonSnake n'a pas montré le sens que cela pourrait avoir... alors j'ai pas encore regardé sa vidéo de 2h (je vais le faire par honnêteté intellectuel) mais franchement, ça m'étonnerait qu'il puisse proposait un message aussi puissant que celui qu'à l'air de vouloir proposé Hideo avec ce MGSV.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 14:22 

Et ca sous entendrait que BB prends sur lui des actions qui ne sont pas de son fait, ce qui détruirai un peu plus son image dans la saga, et encore plus ses dires a Solid Snake a la fin de MGS4. Pourquoi lui dire que s'il avait été a sa place, peut être qu'il aurait agi différemment et que le monde ne serait pas devenu ce qu'il est, si en réalité il a jamais rien fait de mal ?

Je me moque pas de ce que Python fait, je me rappel être tombé sur une de ses vidéos concernant Fox = BB de MGS V y a un moment, et je m'étais questionné, limite convaincu par ses arguments qui, il faut le dire, ont au moins le mérite d'être recherché, il sort pas ses idées de son chapeau, mais clairement, quand on veut trouver quelque chose dans une saga comme MGS, on la trouve, suffi de garder une ligne de pensée et ne jamais s'y écarter, sauf que c'est pas ca réfléchir sur un sujet, imaginez si les scientifiques se posaient jamais la question de: et si j'avais tort ? Ca détruirai pas mal d'avancé. Un scientifique ne cherche pas a avoir raison, un vrai scientifique essaye de prouver que son idée est fausse, et si il n'y arrive pas, il dit que son idée a de forte chance d'être vraie. C'est comme ca qu'il faut raisonner, trouver des indices qui tend a prouver notre affirmation, sans oublier de chercher a voir si autre chose ne prouverait pas le contraire.

Bref, je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit n@rn@r =)

Edit: tout en voulant mon twist de fin hein !!! Un MGS sans twist de fin, c'est pas un MGS =) Mais pas celui la, ca serait naze.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 14:48 

BigBoss27 a écrit:

Alors lui, qu'il ne s'inquiète pas, je vais lui dédier ma soirée :geek:.

Concernant la future qualité de MGSV, j'y crois vraiment : une mise en scène arrivée à maturation, un scénario qui semble passionnant, mâture et crève-tabous et qui doit constituer un puissant vecteur émotionel, une ambiance de psychopathe comme on l'a entraperçu avec GZ, un gameplay énormissime, une grande richesse de jeu avec ce qu'on a vu des présentation et tout, ce qui semble être donc un jeu d'une extrême ambition... Non franchement...je penche pour un futur V for Victory 8-).

Tant pis si je suis déçu par rapport à mes attentes, mais je prend le risque, le jeu sera au moins bon.

Dernière édition par Plasmic Snake le Sam 7 Mar 2015 14:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 14:56 

Pour revenir, deux secondes, sur le collector français ( ça vaut aussi pour le PP jap' )... Les DLC sont-ils différents ?

L'édition Day One français propose :
Revolver special Adam-ska
Bouclier personnel en Argent
Carton "Wetland"
Habit "Blue Urban Fatigues"
Boost d'XP pour Metal Gear Online

Le collector français propose :
Pack d'Armes incluant 4 pistolets et 4 boucliers balistiques
Pack de Cartons incluant 3 boites
Pack de costumes pour Snake, incluant 4 équipements de camouflage
Emblème "Venom Snake" Customisable
Items Metal Gear Online: casque Metal Gear Rex, AM MRS-4 Gold, WU S.PISTOL Gold
Boost XP Metal Gear Online

Ma question :

est-ce qu'on aura d'office tout ce que propose la version Day One en achetant l'édition collector

ou

est-ce qu'il faudra aussi se payer la Day One à part pour tout avoir ?

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:02 

Voir le tableau posté par Noth
Noth a écrit:
Image

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:03 

BigBoss27 a écrit:
Le ptit nouveau stagiaire qui a du faire la basse besogne ^^.

J'ose pas trop la regarder de peur de me faire spolier :shock: .

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:05 
Rédac'

Mais pourquoi Gray Fox se serait-il donné autant de mal à se charcuter le visage pour ressembler à Big Boss ? Et il repasserait ensuite chez son chirurgien préféré pour reprendre la tête qu'il avait dans Portable Ops et Metal Gear (Solid) ?

Quel serait l'intérêt de jouer avec Gray Fox, alors que la période que couvre The Phantom Pain est la plus intéressante dans l'histoire de Big Boss ?

On dirait que Python et Selkan jouent avec des infos comme ils joueraient avec de la pâte à modeler. Ils les prennent et en font ce qu'il veulent. Le problème c'est qu'ils omettent volontairement des infos importantes pour prouver certaines choses.

Ah aussi, j'ai du carrelage hexagonal chez moi. Dois-je commencer à m'inquiéter ?

Plus sérieusement, si Snake n'est pas Big Boss, il va falloir un véritable tour de force de la part de Hideo Kojima pour que je ne sois pas déçu. Car dans l'état actuel, cette théorie est juste très décevante si elle s'avère vraie.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:09 

Je ne vais pas regarder cette vidéo, on ne sait jamais le mec il à l'air d'être chaud bouillon pour nous expliqué coûte que coûte que Big Boss c'est Gray Fox.

Je n'y crois que très peu en cette théorie, mais on ne sait jamais.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:13 

On a déjà eu ce débat, sur la pertinence du rapport entre ces vidéos moisies et MGS2. Je m'en réfère à ce que vient de rappeler n@rn@r. :)

J'en ai définitivement ras-le-bol de ces deux imposteurs qui, à force d'éplucher le lore pour étayer leurs fantaisies, ont fini par s'y perdre et font maintenant de la roue libre. Qu'ils écrivent un fanfic, bon sang ! Leur histoire est idéale pour ça.

n@rn@r a écrit:
... alors j'ai pas encore regardé sa vidéo de 2h (je vais le faire par honnêteté intellectuel)

Bon courage. J'ai fait l'effort mais me suis arrêté à 28 minutes. C'était trop pour moi, ce truc avec Kaz.

Quelle mascarade, mais quelle mascarade.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]