Ben franchement je suis pas d'accord avec ça justement. Le truc, c'est que pour moi la richesse d'un gameplay, se résume pas juste au nombre d'action que peut faire un personnage, Je veux dire je connais des jeux buttonmacheur qui ont un gameplay extrêmement avancer.
Pour moi la qualité d'un gameplay, c'est un subtile mélange entre les possibilité qu'il offre, le feeling qu'il a, et l'exigence qu'il demande.
Et je suis désolé, certes le gameplay de MGS4 permet de faire plein de truc avec son personnage, et encore à la condition que tu es pris quand même extrêmement de temps pour le maitriser. Ben le simple fait de pouvoir rendre accessible les véhicules et de permettre à snake de faire ce qu'il veut sur le terrain, apporte une richesse énorme au gameplay de GZ, certes il est moins technique (et encore franchement... J'accorde ce point, mais c'est vraiment parce que vous semblez avoir poussé le gameplay de MGS4 dans son extrême limite toi et Ren), mais justement, c'est parce que tu dois te préoccuper d'autre chose, que tu as pas le temps de galéré pour te collé contre un mur, réussir à faire un plongeons ou se genre de truc... Car oui peut-être que les animations sont rapides et précise dans MGS4, mais bon sang Snake c'est un putain de semi remorque... Sans compter que l'argument du je comprends pas cette mentalité d'ajouté quelque chose pour en retiré une autre (que Ren a sorti quelque fois) et pas franchement pertinent, vu que MGS4 le fait aussi, je veux dire, a ce niveau là on peut considérer que le retour du système de ration dans MGS4 est aussi un pas en arrière ainsi que la disparition du système de nourriture....
En terme de possibilité et de manière d'utiliser les actions de snake, je trouve que GZ écrase mgs4 en tout cas sur le solo....
Sans compter qu'il a été répéter pas mal de fois que le gameplay de GZ était incomplet par rapport à celui de TPP...
Pareil, c'est peut-être con ce que je vais dire, mais Bonobo, tu as remarqué que l'asymétrie dans la visée qui te gêne tant, fait que tu vois moins bien quand tu mets le flingue du côté du patch oeil de Snake? Même si c'est une coincidence (et ça reste à prouver, étant donner que le mec avait quand même fait en sorte de créer un angle mort dans MGS3) ben c'est parfaitement justifié par le fait que Snake.
Moi en tout cas ce que je vous reproche, c'est que votre jugement du gameplay de GZ et TPP est surtout basé sur du: c'est différent de MGS4 donc du coup on pourra pas faire cette technique avancé, donc le gampelay est moins bien, sans vous rendre compte, que même si cette technique avancé est une conséquence directe du gameplay, elle n'en fait en réalité pas partie, en tout cas pas de celui de base penser par les devs, mais est une conséquence de la communauté, qui a force de pousser le gameplay de mgs4 dans ses dernier retranchement a créé les dites techniques...
Et en toute honnêteté, il vous est absolument impossible de prévoir les techniques Ultra avancé que va créer la communauté de MGO3, Elles seront surement différentes, peut-être moins nombreuse, peut-être plus nombreuse... Et c'est pour ça que moi et d'autre on vous dit, attendez la sorti du jeu, voir en pratique comment vont interagir toutes ces nouvelles chose que peut faire snake, et et voir si à votre goût si ça va compenser ce qu'il ne peut plus faire.... Et au pire, comme je l'ai dit a Ren, si vous préférer vraiment le gameplay de MGO2, Ben dans ce cas, vous pouvez y retourner, ça vous demandera certainement d'investir dans un peu de matériel, mais des serveurs ont été rouvert par des fans, et les tutos pour y accéder se trouve un peu partout sur le net, au pire, si vous les comprenez pas, venez ici, et il y aura un tas de gens (moi le premier) qui se feront un plaisir de vous les traduire....
Voilà j'espère m'être fait comprendre.
_________________ Rest in peace Sir Christopher Lee
|