Nan mais déjà PW a été le jeu que j'ai le plus détesté pour la même raison. J'aime bien le scénar, mais déjà y a plusieurs trucs qui m'ont gonflés, dont les cassettes a se taper avant une mission que tu va faire en 10 minutes alors qu'il y a 2h facile, de cassette a écouter avant... Heureusement, c'est mieux amené dans GZ et donc dans TPP, avec le walkman qui va te permettre d'écouter en mission et en exploration, la ou dans PW t'avais un écran a la con, fixe, et ou tu faisais rien. Mais je suis indulgent: le jeu était pas pensé pour console de salon, mais pour Psp, donc c'était mieux, ca permettait d'écouter les cassettes dans le bus par exemple.
Et je dis pas que c'est une mauvaise chose de récompenser les joueurs les plus tenaces, mais y a un principe de base qu'ils ont pas du comprendre: tu récompense les joueurs par des anecdotes et des précisions, pas une partie du scénar, vu que tu me dis que certaines choses sont justifiées dans ces trucs la.
T'imagine si par exemple MGS 1 se coupait au moment ou Liquid tombe du Rex, que dans le 2 on a aucune nouvelle donc de Meryl, donc on pense qu'elle est morte, et que subitement dans le 4 on la revoit avec Snake qui est pas étonné ni rien ? Et que pour avoir la suite après la chute de Liquid, faudrait récupérer les chaussettes d'Ocelot, de Raven, d'Octopus, d'Otacon, de Mantis, etc, bref les persos du jeu, et que chacun sont genre méga caché, faut chercher a travers toutes la base, revenir sur tes pas après la mort de chaque boss, et vraiment n'en rater aucune avant d'atteindre le boss suivant sous peine d'en rater une ? Et que seulement en ayant tout ca, tu as la vraie fin du jeu ?
Nan, y a des principes simples: les récompenses sont des anecdotes, des trucs qui te coupent pas la moitié de l'histoire, ni un événement important. C'est comme si dans Saw, le film se finit sans que Jigsaw se relève, et que dans les suites on parle comme si on avait su que c'était Jigsaw a terre a ce moment la... Absolument pas cohérent.
Bref, la licence m'a vendu du rêve, et ca me les brise de plus avoir envie de la suivre, mais franchement, leur délire sur le scénario contemporain, pour moi, c'est vraiment n'importe quoi.
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|