En meme temps je le comprends, il a pas tort.
Le gameplay de GZ s'est objectivement incroyablement appauvri.
A part l'helico (et encore, dans la 1ere demo, il atterissait n'importe ou avec la grenade magique, au final le jeu impose des landing zones) la seule evolution majeure est le coté "réaliste" (je prefere le terme "lent"...) des mouvements de Snake.
En meme temps, ce que dit StrangeAtlas me semble tres juste: Il me parait tres bien que MGSV ne soit pas un MGS4 sous Fox Engine: Kojima a toujours tenté des choses, et c'est pour ca que MGS est une serie importante dans le jeu video.
Peut etre que le gameplay de GZ a volontairement été bridé (sans jeux de mots LOL) car TPP poposeras d'up ses skills?
De meme pour les differentes classes d' MGO3: peut etre une legere variante dans les mouvements selon le type de soldat?
Si c'est comme dans le trailer, et qu'une equipe est composé en meme temps de stealths et d'armes lourdes, combiné au systeme de marquage, ca peut etre vraiment chanmé de OUF!
Vas reussir a marquer des mecs invisibles, le role des eclaireurs et de ceux du fond qui scrute la map a jumelle pour aider ceux qui partent au casse pipe devant va se reveler crucial, je suis sur que meme avec un systeme de classes ils sont capables de faire un super jeux.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'argument consistant a dire "Attendons le jeu avant de juger"
Le jeu on l'as deja, c'est Ground Zeroes, et il est CLAIR qu'ils ne vont pas retirer leur auto-wall merdique et changer tout leurs gameplay pour TPP: d'une part, ca signifierais pour eux reconnaitre officielement que GZ a été une demo, un test (et non un "prologue") mais surtout ca n'aurais aucun sens de bosser autant sur un jeu qui changerais radicalement en 1 an.
A part ca, j'ai posté ma video analyse de la visée a 2 devs sur twitter, l'un m'as dit qu'il l'avait deja vu et l'autre qu'il avait kiffé: ca signifie que les mecs voient ce qu'on leur poste, qu'ils sont aux aguets et ouvert au dialogue: c'est chanmé !!!
Je vais peut etre finalement faire ma video sur les mouvements de snake et leur poster, il est clair qu'ils ne remettront pas en cause leurs boulot et qu'ils s'en battent les couilles de mon trip mais il y'as quand meme quelques bugs au sein de leurs truc, sait on jamais, peut etre que Snake seras un chouilla plus fluide dans MGO3, ca serait top. (avec touts les gens qui postent des feedbacks, dont touts les pros de MGO2, ils savent tres bien qu'on aime PAS le gameplay de GZ en online, et ils savent aussi tres bien que beaucoup de gens n'ont pas aimé MGO a cause de ca justement)
Que repondre a un mec qui te dit: "De toute facon je vais le prendre sur PC, je ferais des Headshots pepere a la souris sur MGO3" ?