John/Big Boss a écrit:
Sauf que je vois pas pourquoi tu t'énerve. D'une, les jeux, que tu les aime ou pas, ca te regarde (de même que moi), de deux ce que j'en pense ne regarde que moi aussi (sauf que tu m'as posé la question, et je t'ai répondu), que les jeux soient minables ou pas n'en font pas des jeux casu, tu définis toi même un jeu casual comme un jeu que l'on peut jouer 5 minutes sans se prendre la tête.
Il y a une différence entre dire "j'aime ce jeux" et dire "ce jeu est casu"
Je vois ou tu veux en venir John sur l'accessibilité d'un fifa ou COD, mais tu vois, j'ai fait justement une partie avec mon frère tout à l'heure, la dernière fois que j'avais touché un fifa remonte surement à 2 ans, et lui joue tous les jours ou presque, ba je t'explique pas la taule que j'ai prise, il a fait des trucs que je pensais même pas qu'on pouvais faire dans ce jeu! C'est comme dire que NBA 2k ou gran turismo sont des jeux casu car tu peux faire un match ou une course rapide, alors que ce sont surement les deux meilleurs simu dans leur domaine respectif.
John/Big Boss a écrit:
Et de part ta propre définition, fifa est un jeu casu (pas conçu comme un jeu casual comme les candy crush, mais on s'en fout de la volonté derrière, seul le résultat compte), parce qu'on peut jouer a fifa, COD (encore une fois je ne parle pas du mode online), Mario etc sans se casser le cul a apprendre des règles, a chercher des trucs dans le jeu etc.
Comme tu dis ON PEUT jouer à ces jeux sans se casser le cul.. mais si tu va sur ce terrain, MGS c'est un jeu casu aussi, j'en connais plein des potes à qui j'ai fait tâter GZ par exemple et qui n'ont rien chercher dans le jeux, à par se plaindre qu'on se fait repérer trop facilement
John/Big Boss a écrit:
Dragon Age, MGS, The Witcher etc, tu peux pas faire une partie vite fait sans te casser la tête, parce qu'il y a un scénario derrière, des recherches (plus ou moins utiles mais c'est pas la question) a faire etc. Fifa tu peux faire une partie le 1 janvier, et une 2e partie le 31 décembre de la même année, y a rien a se souvenir, y a pas d'enjeu, rien. Y a des modes scénarisés, mais les casuals n'y prêtent pas attention, ils jouent au mode exhibition, point barre. Chose que tu ne peux pas faire dans les jeux que je cite plus haut.
chose que TU ne peux pas faire dans les jeux cités. je te jure que tu pourrais être surpris du nombre de joueur qui achètent des jeux sans réellement apprécier la pépite qu'ils ont dans les mains.
John/Big Boss a écrit:
Edit: d'ailleurs, même si je n'aime pas COD, je me rends compte qu'il colle presque pas a ta définition parce qu'il a un scénario (bidon, certes, mais il en a un), mais encore une fois, les casuals de toutes façon ils passent les cinématiques.
Et voila on y est : "les casuals" donc en faite toi tu vise juste les joueurs, pas les jeux hein?
Je peux te dire que moi certains COD le mode campagne je les ai retourné dans tous les sens, pendant que des potes que je qualifie moi même de casu, ne jouait qu'au mode zombie ^^
Bref, candy crush = jeux casual Fifa, AC et COD = jeux triple A
Un jeu triple A à forcément du contenu, que ça soit par les modes de jeux varié dans FIFA, un mode multi riche dans COD ou une vraie histoire et rejouabilité pour AC