Salut!
Ouais carrement
Sur jv.com, il y'as un topic de 500 pages a propos du speedrun sur MGS4, qui est une mine d'or.
Le probleme, c'est que 500 pages étalées sur plusieurs années, et qui mélangent infos tres importantes et déconnades, on as tendance a zapper le truc et a ne pas tout lire.
Y'as t'il un moyen de réserver un cadre en haut de topic, qui pourrais etre actualisé au fur et a mesure des découvertes et regroupant toutes les infos de 1er ordre sur le gameplay (par exemple, les regles de base pour bien tirer, se deplacer efficacement, etc) ?
Ca crérait une sorte de "Kit de survie" aisément consultable par tous.
Apres, libre a chacun d'approfondir en cherchant mieux dans le reste du topic, et ajouter sa contribution.
Pour ce qui est de MGO3, au vue du trailer, je pense qu'on peut affirmer que le gameplay de Ground Zeroes seras repris dedans, ainsi que dans TPP. (avec quelques changements, mais le squelette resteras le meme)
Du coup je me suis penché sur ce que ca implique, principalement en le comparant a MGO2 pour le moment (étant donné que nous n'avons aucune infos sur le gameplay autre que les mouvements de snake dans son environnement et la visée foireuse)
J'ai découvert qu'il est possible de faciliter le tir en switchant rapidement en vue fps, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression que la tolérance est moindre, les shoots passent mieux.
La feinte consiste donc a tirer normalement en TPS, mais a mettre un petit coup de R1 éclair pour améliorer la hitbox des balles.
Du coup, une visée assez rapide deviens très réalisable, meme avec le pistolet a eau de GZ.
Voila la 1ere video, assez rapide, qui m'as donné envie d'analyser un peu plus dans le détail comment l'aim fonctionne dans ce nouveau jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=ALrmjPUBDvc La seconde video est en cours d'encodage, elle devrais être postée sur youtube ce soir ou demain matin