StrangeAtlas a écrit:
Déjà un topic sur le Online ?
En fait c'est surtout à cause du fait qu'on aura un trailer dans 2 jours, sinon je n'aurais pas créé ce topic. Car je pense que le trailer donnera de la matière à discuter ou à en tous cas commencer les discussions, du coup je me disais qu'avoir un topic dédié serait sûrement une bonne idée.
Keyser44Soze a écrit:
Excellent initiative de ta part Ren Fujin, toujours un plaisir de lire ce que tu poste.
Merci Keyser, c'est gentil de ta part de dire ça
Keyser44Soze a écrit:
Pour ce qui est des théories ou attentes pour ce futur MGO, je me baserai sur
les versions précédentes.
Je pense que nous aurons pas mal d'éléments similaire comme :
-Match à mort
-Match à mort par équipe
-Mission d'infiltration
-Capture de Zone
-Capture de Ga-ko et Kerotan ^^
... seront surement des éléments de MGO, contrairement à l'infiltration
de la Mother Base d'un ami pour lui volé de l'équipement, qui ne sera pas un élément principale de MGO.
A mon avis tu as sûrement raison. Il y a certains modes de jeu qui sont devenus tellement "classiques" dans les jeux multijoueurs que je pense que même le nouveau MGO ne fera pas exception à la règle. On peut s'attendre à du Team Deathmatch à coup sûr. C'était d'ailleurs également le mode le plus joué sur MGO2 (malheureusement).
Personnellement, comme ce qui m'avait surtout plu avec MGO c'était justement son approche différente du multijoueur comparé aux "grands" du moment à l'époque (2008), j'avais une préférence pour les modes qui sortaient plus de l'ordinaire et qui se rapprochaient plus de l'esprit "MGS", tels que INF et INFE (respectivement SNE et TSNE en Anglais) : En INF, un joueur incarnait Snake au milieu d'un TDM auquel se livraient deux équipes constituées de personnages "normaux", et son but était de parvenir à neutraliser 3 membres d'une ou l'autre des deux équipes et de leur voler leurs dogtags.
Je me rappelle que dans les premiers mois ce mode était assez facile pour le joueur qui incarnait Snake, car vu que la grande majorité des joueurs ne connaissaient pas encore bien le principe, ils se faisaient leur TDM entre eux sans trop se soucier de Snake, du coup neutraliser 3 joueurs en douce dans le feu de l'action était simple.
Mais ça a vite changé une fois que les gens ont commencé à comprendre le truc, et sur la fin les joueurs ne faisaient quasiment plus la guerre entre eux et ça devenait une grande traque à la recherche de Snake. On pouvait configurer le nombre de vies de Snake (1 ~ 3), et les plus hardcore d'entre nous jouaient avec une seule vie sur la fin. C'était un véritable challenge - le joueur incarnant Snake se retrouvait vraiment dans le même genre de situations que dans le jeu solo, sauf qu'au lieu d'avoir à faire à l'I.A limitée des gardes, là il s'agissait de vraies personnes, je vous laisse imaginer le niveau de skill et de maîtrise qui était requis pour y arriver !
Heureusement, lorsque le nombre de joueurs excédait un certain nombre, un deuxième joueur pouvait prêter main forte à Snake en incarnant le MkII.
... et l'autre mode qui faisait pour moi vraiment l'intérêt de MGO2 que je mentionnais précédemment, c'était l'INFE - INFiltration par Equipe (TSNE). Le mode ultime pour un multijoueur basé sur MGS, selon moi.
Une équipe de joueurs équipés d'armes classiques dans le multi (AK, M4, SVD, GSR) contre une autre constituée de joueurs disposant de camouflages optique et d'armes tranquillisantes (pistolet, grenades flash...) dont le but était soit de parvenir à capturer le KEROTAN placé dans le camp adverse, ou de réussir à neutraliser l'équipe armée.
Un mode très fun, mais vraiment représentatif du concept du "travail d'équipe : Partager la victoire, partager la défaite", car si un joueur de ton équipe se faisait repérer (en recevant un quelconque type de dégât - balles, prise CQC...), le camouflage optique de TOUTE l'équipe sautait pendant quelques secondes. Je ne vous raconte pas les grosses phases d'affolement où tout le monde courrait dans tous les sens quand ça arrivait, ou pire encore, quand tu étais entrain d'approcher tranquillement un membre de l'équipe armée, et que ton camouflage sautait juste à 1m de lui parce qu'un de tes coéquipiers s'était fait repérer à l'autre bout de la zone
De tous les modes probables, c'est vraiment celui-ci dont j'attends le retour, car selon moi il représentait le mieux l'esprit "MGS". Je croise les doigts.
StrangeAtlas a écrit:
Tout ce que j'espère c'est une personnalisation (si possible poussé) de son perso, je suis pas difficile mais quand je veux quelque chose ça a intérêt a être bien fait.
Personnellement, je ne me fais pas de souci à ce niveau, je suis sûr que la personnalisation reviendra, car c'était un aspect de MGO2 qui avait été accueilli de façon très positive par les joueurs.
Je m'attends même à ce que ça soit encore plus poussé cette fois-ci, si on se base sur les possibilités déjà entrevues concernant l'apparence très diverse des gardes dans MGSV.
Non, en fait je suis plutôt inquiet vis-à-vis d'autres mécaniques de jeu très atypiques qui faisaient le charme de MGO mais qui sont peut être trop "d'une autre époque" pour être de retour dans MGO3, telles que le chat texte ingame, et surtout, les
codecs (dialogues pré-enregistrés uniques à chaque personnage, que le joueur pouvait déclencher à tout moment pour communiquer avec les autres ou juste pour le fun).
(
Exemple de codecs pour la voix "Type B")
(
Autre exemple, voix féminine)
Au delà du fait que c'était très pratique pour les joueurs n'ayant pas de micro, pour moi c'était surtout un véritable "jeu dans le jeu" de devoir réfléchir à la façon de s'y prendre pour communiquer avec ses coéquipiers en utilisant un set de phrases limitées, les joueurs devenaient très créatifs avec les codecs et ça donnait des choses à la fois efficaces et amusantes. Il y avait des sets de voix vraiment très drôles, les doubleurs avaient fait un super boulot, on ne s'en est jamais lassé en 4 ans.
N'importe quel joueur ayant joué à MGO2 vous dira probablement que ces deux trucs
faisaient littéralement le charme du jeu, si ça disparait dans le nouveau MGO, ça sera clairement une très grosse perte ...
Plasmic Snake a écrit:
Hâte qu'on discute de l'évolution du multi, qu'on partagent nos astuces et fassent nos compte-rendus après les parties... MGO c'est que du bonheur, le meilleur jeu de shoot multi de tous les temps pour ma part, j'en attend beaucoup.
C'est pareil pour moi Plasmic Snake, j'ai très hâte que nous puissions discuter ensemble de nos découvertes et de nos anecdotes tout le long de la vie du jeu. Et surtout, qu'on puisse se faire des parties dans une bonne ambiance entre fans de MGS
Arikado a écrit:
Je regrette tellement de n'avoir jamais essayé MGO2 à l'époque...la plus grosse connerie vidéoludique de toute ma vie.
Si tu es très fan de MGS, je pense effectivement que tu as raté quelque chose ... cependant, quelque part, je me dis également que tu as peut être de la chance de ne
pas avoir connu ce qui a été selon moi l'un des jeux online ayant la
pire communauté de joueurs qu'il m'ait été donné de voir depuis que je joue à ce genre de jeu depuis 2006.
Il y avait un côté bien moins positif à MGO2, ceux qui y ont joué et s'y sont investis pendant une période suffisamment longue savent probablement de quoi je parle ... ça jouait exclusivement pour la gagne, la philosophie du marche ou crève, et un élitisme très poussé qui avait créé un environnement très peu accueillant pour les joueurs néophytes ayant pris le train en marche. Un des plus grands paradoxes qu'il m'ait été donné de voir, car je n'arrivais tout simplement pas à accepter le fait qu'un jeu multijoueur ayant des mécaniques et un esprit si bons se fasse pourrir tous les jours par une communauté de joueurs à la mentalité complètement ...
merdique.
Bien sûr je parle des joueurs occidentaux (US et EU), car après avoir fait un tour sur les serveurs JP à l'époque j'avais constaté que ça n'avait juste rien à voir, et que les joueurs Japonais étaient courtois, polis et les conditions de jeu s'en retrouvaient pour le coup très agréables.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas à nouveau le cas pour MGO3, mais personnellement je suis assez pessimiste. C'est la raison pour laquelle je pense que créer ce topic, déjà pour en discuter mais aussi pour rassembler les gens ayant une bonne mentalité s'avèrera être un atout non négligeable quand le jeu sortira et qu'il sera peuplé en majorité de joueurs peu recommandables.