Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 14:33 

Je ne sais plus où j'avais vu cette vidéo de l'intro de MGS:TPP (celle en Afganistan quand Ocelot brief Big Boss) où un fan avait rajouté des répliques à Big Boss comme dans les anciens MGS, j'avais bien aimé l'idée de cette vidéo, mais je me demande comment ça serait de faire l'opération inverse: Enlever les répliques de Snake/Big Boss superflues dans les anciens MGS voir comment ça rendrait (Je me souviens de la vidéo compilation de toutes les répliques superflues de Snake/BB, c'est vrai que mine de rien, ça fait beaucoup de dialogues répété (genre le mec stupide qui est obligé de répéter ce qu'on lui dit sous forme interrogative ou pensive)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 15:53 

BigBoss27 a écrit:
Je l'ai vu il y a longtemps, donc je ne me souviens plus trop des détails, mais on sait pourquoi il s'est mis à moins parlé Rambo?

Officiellement non, mais on peut penser qu'il est fatigué après toutes ses guerres et vu qu'il a prit sa retraite car il ne croyais plus en l'être humain, il n'avait pas de grande raison de parler.
D'ailleurs il y a quand même un petit rapprochement à faire avec Big Boss du coup et puis voir Rambo ne rien dire mais laisser transparaitre ses émotions à la fin c'est sympa comme scène.

Personnellement j'ai bien apprécié le 3, en plus il est clairement une source d'inspiration pour MGS V

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 16:31 

Bizarrement j'ai jamais vu kojima cité Rambo dans ses sources d'inspiration pour MGS^^. Alors que bon faut être aveugle pour pas voir les parallèles...

Il a peut-être pas envie que les gens assimile MGS à rambo, vu que la serie est surtout connu pour les bourrinages Regannien que son rambo 2 et 3^^.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 17:04 

Peut être simplement que c'est une source d'inspiration trop évidente et c'est pour ça qu'il n'en parle jamais.
Il préfère mettre en avant des films moins connus.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 18:01 

Il n'a jamais cité l'inspiration ? J'ai pourtant un souvenir .. Mais comme tu dis c'est tellement évident que j'ai du me mettre ça en tête tout seul ^^

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 20:10 

StrangeAtlas a écrit:
Peut être simplement que c'est une source d'inspiration trop évidente et c'est pour ça qu'il n'en parle jamais.
Il préfère mettre en avant des films moins connus.

C'est ce qu'il me semble aussi.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 20:47 

Suffit de comparer les deux colonels pour voir l'inspiration 8-)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 15:53 

Bonjour les gars y a t'il certain d'entre vous qui préfère avec tout ce que l'on a pu écouté kiefer en tant que Big boss au lieu de hayter?
Peut être que la direction d'acteur a un peu changer mais j'ai le sentiment que kiefer exprime plus les sentiment que hayter au niveau de sa voix, ses intonation.
Après concernant le doublage de hayter en général je trouve celui du 2 et du 4 parfait. Solid snake est hayter et vice versa.
Peut être le fait que j'ai le moins jouer au jeu avec big boss que je le sens comme sa.
En tout j'ai l'impression que tout le talent de hayter est passé dans solid snake et que il a un peu perdue sur big boss. Comme si la voix de boss n'étais pas naturel. Alors que la voix de kiefer est cristalline et totalement naturel.
En tout cas j’espère que si on revoit Solid snake un jour hayter sera la et qu'il puisse faire la motion capture et le doublage avec une voix plus naturel.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 16:14 

Le problème supplémentaire au doublage, c'est que Hayter change sa voix pour doubler Snake, il l'a dis lui même: il a du mal a retrouver l'intonation qu'il prends entre chaque jeu (faut le comprendre, y a quand même pas mal d'années entre chaque jeu), ce que Kiefer n'a pas comme problème vu que c'est son 1er doublage dans la série, et qu'il doit en plus peut être, garder sa voix originelle, c'est donc en plus d'être un problème de talent, un problème de direction initiale: si Hayter n'avait pas modifié sa voix dés MGS1, il n'aurait jamais eu a chercher pour la retrouver a chaque jeu, il aurait juste eu a parler.

Moi le problème, c'est que j'adore les voix atypiques comme celle que Hayter prends pour doubler dans MGS, surtout que ca donne une identité au perso. Comme tu l'as si bien dis, celle de Sutherland est cristalline (nasillarde aussi...), ce qui change l'identité même du perso vu qu'il avait une grosse voix avant. Je peux comprendre que ca plaise pas a d'autres, je parle en sachant que MOI, j'aime ces types de voix, donc il existe certainement des gens que ce type de voix insupporte.

Je dis pas que Sutherland fait du mauvais boulot, je dis pas que Hayter en aurait fait un meilleur, je dis juste que j'aurais aimé soit que Hayter continue de doubler, soit que l'accident que BB a, qui le met dans le coma, etc, aurait pu être une raison scénaristique parfaite pour le faire changer de voix.

Au fait Lautreck, je peux savoir d'ou est tiré ta bannière ? Ca fait longtemps que je me pose la question =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 16:37 

La voix de Hayter devenait trop parodique pour être gardée dans un metal gear qui se veut plus sombre (BB tourmenté et misanthrope) selon moi.
Ca en devenait une caricature et je trouve que la voix de Kiefer met un peu plus de sérieux dans le jeu sans pour autant complètement dénaturé le perso (qui changeait déjà de voix à la fin de MGS4 soit dit en passant).

Là où j'ai du mal, c'est la nouvelle voix d'Ocelot que je trouve trop grave par rapport aux autres MGS. On avait une cohérence au niveau de l'intonation par rapport à son age dans MGS3, 2 et 4 (même s'il parait que là il y avait deux doubleurs pour le 4).
Là il a trop une voix de Ken, pourquoi ? Parce qu'il est tout beau, limite efféminé, car maintenant c'est un zentil qui se bat pour nous (dommage ce coté manichéiste dans le charisme que dégage les persos selon s'ils sont avec nous ou pas).
Du coup il passe du mec qui dégage un charisme vicieux, redoutable limite sadique, à un type qui devient aussi une caricature... celle du gentil.

Donc sur Ocelot, en dehors de la voix, même son physique m'emmerde. Il est super bien fait, dégage quelque chose, mais pour moi c'est plus vraiment Ocelot (malgré sa tenue de Cowboy, les gens avaient d'ailleurs eu du mal à le reconnaître).

Image

Y'a plus ce coté Reedus Norman dans ses yeux... :(

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 16:40 

Je joue à Peace Walker en ce moment, et franchement, je me dis que le changement est tombé à pic car le doublage était extrêmement forcé. Je pense même qu'Hayter n'est pas capable de faire la voix de MGS 1 ou 2 de Solid Snake.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 17:34 

Totalement d'accord.

Y'à vraiment un avant et un après MGS4 au niveau du rendu de la voix d'Hayter...

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 21:06 

John/Big Boss a écrit:
Le problème supplémentaire au doublage, c'est que Hayter change sa voix pour doubler Snake, il l'a dis lui même: il a du mal a retrouver l'intonation qu'il prends entre chaque jeu (faut le comprendre, y a quand même pas mal d'années entre chaque jeu), ce que Kiefer n'a pas comme problème vu que c'est son 1er doublage dans la série, et qu'il doit en plus peut être, garder sa voix originelle, c'est donc en plus d'être un problème de talent, un problème de direction initiale: si Hayter n'avait pas modifié sa voix dés MGS1, il n'aurait jamais eu a chercher pour la retrouver a chaque jeu, il aurait juste eu a parler.

Moi le problème, c'est que j'adore les voix atypiques comme celle que Hayter prends pour doubler dans MGS, surtout que ca donne une identité au perso. Comme tu l'as si bien dis, celle de Sutherland est cristalline (nasillarde aussi...), ce qui change l'identité même du perso vu qu'il avait une grosse voix avant. Je peux comprendre que ca plaise pas a d'autres, je parle en sachant que MOI, j'aime ces types de voix, donc il existe certainement des gens que ce type de voix insupporte.

Je dis pas que Sutherland fait du mauvais boulot, je dis pas que Hayter en aurait fait un meilleur, je dis juste que j'aurais aimé soit que Hayter continue de doubler, soit que l'accident que BB a, qui le met dans le coma, etc, aurait pu être une raison scénaristique parfaite pour le faire changer de voix.

Au fait Lautreck, je peux savoir d'ou est tiré ta bannière ? Ca fait longtemps que je me pose la question =)

Pour la banniere,
les snake je l'ai aie trouvé sur google image donc je me rappelle pas du tout leur origine mais voici l'original.
Image

Pour dark souls c'est la chaine youtube de airplane randy qui l'a créé.

Image

Concernant le reste,
Je savais pas que hayter devais trouvé son intonation et tout le bazars pour doublé, ce qui me permet de comprendre les petit soucis qu'il a.
L'idée du coma pour changé de voix est très bonne mais plutôt difficile a mettre en place.
C'est quand même bizarre de passé de la grosse voix grave a la voie cristalline pour la même personne a cause d'un coma. après on peux bien évidemment donné tout pleins de justification farfelue, on est dans de la fiction, en plus ce fragment dans la tête de snake peut avoir endommagé sa façons de parlé ce qui aurait été cohérent.

@saja
Pour ocelot je trouve le tout cohérent il a vieilli, a plus de 40 ans et a surement mûrie. Ce n'est plus l'adulescent de mgs 3. Pour sa personnalité dans mgs 1;2;4 je pense que il va changé dans cette épisode et devenir celui que l'on connais un joueur vicieux et violent.
Surtout qu'il est vieux donc il est surement un peu bourrue a cause de l'age.
En tout cas j'ai confiance, kojima travaille depuis 25 ans sur ces personnage il les connait par cœur. Il sont une partie de lui.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 21:57 

Ah c'est Darksouls l'image animée ? Y a du basket dans darksouls mdr ? J'ai joué qu'au 1er, et j'ai pas encore eu le courage de le finir.

La voix je voyais une justification comme ca: dans l'explosion, plusieurs débris ce sont logés dans le corps de BB, celui a son front, un prés de la gorge, et d'autres éparpillés. Celui au front on a pas pu l'enlever, trop de risque pour le cerveau etc, tout a été enlevé, malheureusement le bras gauche était trop endommagé, on a du amputer au niveau du coude. N'essayez pas trop de parler, celui dans votre gorge a endommagé vos cordes vocales, on a fait ce qu'on a pu, mais vous aurez certainement mal pendant un moment, de plus, je pense que votre voix aura changé du fait que les cordes vocales ont été touchées.

Ok c'est pas spécialement transcendant, mais franchement j'aurais préféré, c'était parfait pour expliquer pourquoi Snake n'a pas reconnu sa propre voix quand il a rencontré BB pour la 1ere fois.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 01:16 

Je pense comme toi, John/Big Boss.
Si vraiment ils avaient l'intention de changer la voix du personnage, ils auraient au moins pu le faire de façon plus "cohérente" vis-à-vis du scénario, et ce que tu décris aurait été très opportun :)
Après je pense que de toutes façons, ce n'est pas vraiment la peine de chercher à trouver une explication cohérente au changement de voix, vu qu'en Japonais ça n'a pas eu lieu, aucune théorie ne pourra vraiment jamais tenir la route.

... au final même si je reste fan de Hayter, en tant que fan de longue date, par nostalgie et aussi par pur attachement émotionnel, j'ai fini par accepter Kiefer, et à lui trouver certaines qualités.

"SHE SHURFIFE ... !"

"WHATTA LOAD O' BULLSHIT ..."

"SPITIT' OUT !"

Peut être qu'il finira par devenir aussi légendaire que Hayter à sa propre façon, au bout d'un moment. Mais bon, pour ça faudra voir s'il reste sur la saga au dela de MGSV ...

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 01:30 

Ren Fujin a écrit:
Je pense comme toi, John/Big Boss.
Si vraiment ils avaient l'intention de changer la voix du personnage, ils auraient au moins pu le faire de façon plus "cohérente" vis-à-vis du scénario, et ce que tu décris aurait été très opportun :)
Après je pense que de toutes façons, ce n'est pas vraiment la peine de chercher à trouver une explication cohérente au changement de voix, vu qu'en Japonais ça n'a pas eu lieu, aucune théorie ne pourra vraiment jamais tenir la route.

... au final même si je reste fan de Hayter, en tant que fan de longue date, par nostalgie et aussi par pur attachement émotionnel, j'ai fini par accepter Kiefer, et à lui trouver certaines qualités.

"SHE SHURFIFE ... !"

"WHATTA LOAD O' BULLSHIT ..."

"SPITIT' OUT !"

Peut être qu'il finira par devenir aussi légendaire que Hayter à sa propre façon, au bout d'un moment. Mais bon, pour ça faudra voir s'il reste sur la saga au dela de MGSV ...

Ah non moi son chuintement il me pête les couilles mais d'une force, bon c'est pas a chaque réplique, mais une phrase sur deux (sachant qu'il en dis que deux dans GZ ^^) il l'a, et c'est déjà trop ^^ J'ai rien contre le fait qu'il reprenne, j'ai eu peur a un moment, parce qu'on voyait le visage de BB beaucoup trop ressembler a Kiefer, ca a l'air d'avoir été corrigé, je suis sur qu'a terme, ca passera très bien, mais voila quoi.

Je comprendrais jamais d'ailleurs pourquoi changer la voix anglaise et pas la voix jap, surtout que Kojima considère presque la version anglaise comme la version originale (il me semble avoir lu ca quelque part, mais pas sur), dans ce cas, le changement de voix aurait du quand même être expliqué au niveau du scénario, bref tant pi.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 02:02 

Lautreck a écrit:
John/Big Boss a écrit:
@saja
Pour ocelot je trouve le tout cohérent il a vieilli, a plus de 40 ans et a surement mûrie. Ce n'est plus l'adulescent de mgs 3. Pour sa personnalité dans mgs 1;2;4 je pense que il va changé dans cette épisode et devenir celui que l'on connais un joueur vicieux et violent.
Surtout qu'il est vieux donc il est surement un peu bourrue a cause de l'age.
En tout cas j'ai confiance, kojima travaille depuis 25 ans sur ces personnage il les connait par cœur. Il sont une partie de lui.

Je ne vois pas en quoi vieillir te donne une voix super grave qui n'a plus aucune concordance entre celle où tu es jeune et celle où tu es vieux. Ecoute la voix d'un acteur qui a 20 ans, et la voix de ce même acteur à 30, 40 puis 60 ans (Johny, mickael jackson, brad pitt) c'est quasiment la même (quand t'es jeune ça peut être légèrement plus aigu, et quand t'es vieux légèrement plus usé).

Là la voix change littéralement la personnalité d'Ocelot et non seulement ça change mais en plus ça concorde parfaitement avec le passage de méchant à gentil, ce qui est pour moi caricatural en plus d'être incohérent. Ce changement radical de voix ne me choque pas autant concernant Big Boss avec hayter/kiefer. D'ailleurs, ingame et dans certains passages de trailers on a encore l'impression d'entendre Hayter. Si vous voulez je me prendrai la tête à vous filer des links.

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 02:44 

Bien d'accord avec SaJa pour Ocelot :
Même si j'aime bien Troy Baker qui est un doubleur très compétent, je trouve cela dommage d'avoir également changé la voix d'Ocelot, car en apparence il est très proche de la version MGS1, voir même MGS4, du coup j'aurais trouvé ça plus sympa que ça soit le même doubleur (Patrick Zimmerman, en plus il était juste DANTESTQUE dans MGS4). Au final le personnage se retrouve avec 3 voix différentes, ce qui pour moi n'est ni cohérent, ni naturel.
Comme tu le dis, les gens ne changent pas radicalement de voix au cours de leur vie, le gars qui a une voix grave, il l'a dès la fin de l'adolescence jusqu'à sa mort.

John/Big Boss a écrit:
Je comprendrais jamais d'ailleurs pourquoi changer la voix anglaise et pas la voix jap, surtout que Kojima considère presque la version anglaise comme la version originale (il me semble avoir lu ca quelque part, mais pas sur)

Attention à ça, car les différentes versions des propos de Kojima ont en général connu plusieurs interprétations, du coup il est difficile de vraiment savoir ce qu'il en pense. Perso, je pense que Kojima adopte une stance très diplomatique (voir limite faux-cul mais c'est une question de point de vue) à ce sujet, car il a aussi souvent dit que Akio Otsuka EST Snake pour lui. D'ailleurs récemment il disait même que Akio est tellement bon qu'il n'a même pas besoin de le "diriger" pendant les enregistrements.

Pour moi le plus frustrant dans l'histoire c'est qu'on n'aura jamais d'explication de sa part, et qu'il faudra juste accepter ce choix que beaucoup considèrent comme arbitraire. C'est un peu ça le problème quand on est juste spectateur, on a ni les coulisses du pourquoi du comment - juste le résultat - ni d'explication officielle, et on se retrouve à devoir accepter ou à passer son chemin.
Les changements de doubleurs qui frustrent les fans, ça arrive de plus en plus souvent, et aucune fanbase n'est vraiment à l'abri. Je pense par exemple aux fans de Resident Evil qui ont récemment appris que la doubleuse légendaire de Claire Redfield serait remplacée dans le nouvel épisode, un vrai coup dur (http://forum.biohazardfrance.net/viewto ... 838#p97838), très similaire à ce que nous autres fans de MGS ont connu avec Hayter.

WHATTA LOAD O' BULLSHIT !!

C'est la vie ...

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 03:17 

Ren Fujin a écrit:
Au final le personnage se retrouve avec 3 voix différentes, ce qui pour moi n'est ni cohérent, ni naturel.

Je dirai même 4 voix si tu comptes celle où Ocelot parle comme Liquid dans MGS2 ! Ce qui est aussi une grosse incohérence quand on apprend à la fin de MGS4 qu'il jouait la comédie (après c'est peut être un putain de bon imitateur ^^).

Et apparemment il y avait deux doubleurs pour Ocelot dans MGS4. :o

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 11:41 

Je suis d'accord que changer de doubleurs comme ils le font devient vraiment chiant, mais concernant Ocelot, ca peut quand même légèrement passer, une voix ca peut changer (ok pas au point de ne pas reconnaitre la voix de départ, mais ca peut changer), si vous le connaissez, ou si vous ne le connaissez pas je vous invite a chercher par vous même, le chanteur Renaud a une voix qui a vachement évolué tout au long de sa carrière, ok principalement a cause de l'alcool, de la cigarette etc, mais voila, sa voix n'est plus la même qu'il avait a 20 ans, il a une voix beaucoup plus grave maintenant.

Mais je rejoins ce que vous disiez plus tôt: le problème des persos qui sont méchants et sont dirigés d'une façon, et change complètement en devenant gentil, ca doit être très japonais comme façon de penser, parce que dans beaucoup de manga (je ne parle pas des voix, mais du perso en lui même), le perso en étant méchant est vu comme un putin de monstre de puissance insurmontable, le gentil au prix d'un effort surhumain le défonce, laisse une chance au méchant de le rejoindre, ce qu'il fait, et ensuite... Ben il a de grande chance de finir au dernier plan en mode quiche. Dans DBZ on a pas mal d'exemple: Tenshinhan, Petit Coeur(oui j'aime pas l'appeler par son nom jap ^^), Végéta dans une moindre mesure parce que bon, c'est pas au point des deux autres, mais c'est pas loin, Yamcha. Dans Fairy Tail c'est pareil, mais pas au point de Tenshinhan: Gajeel est vu comme un monstre, il peut même se recouvrir entièrement d'écaille en métal,
puis il perd, rejoins la guilde
, et depuis... on l'a plus jamais revu avec ses écailles (peut être a l'exception de
quand il se bat contre Rogue pendant les grands jeux magiques, quand il lui a mangé son ombre
sinon on le voit plus l'utiliser, en tout cas jusqu'a ce moment la).

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]