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 Sujet du message: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:57 
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Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
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Bonjour/Bonsoir,

Je m'explique, avant dans le jeu enfin dans PW on pouvait fultonner un certain nombre de personne et une fois cela dépassé on ne pouvait plus fultonner, hors dans PP on pourra fulton à tout va, donc fini les corps laissé sur le terrain et par la même occasion , les peurs qu'un garde le découvre ..
Maintenant on peux tout fultonner donc ok car c'est pour la MB mais sachant que ça enlève un peu l'infiltration du jeu, bon après c'est vrai que c'est toi (joueur) qui décide comment tu vas jouer mais si tu as le choix de tout fultonner alors pourquoi s'en empêcher ? Après ça peux peut etre jouer sur le grade de fin de mission mais bon , moi je ne suis pas un joueur qui va chercher a faire des missions avec un rang S du coup c'est un peu dérangeant d'avoir le fulton illimité car certes je vais me restreindre mais à la moindre occasion de stress .. je fultonne.

Avis et débat ici :!: :!:


Attention pas de prises de tête ici, juste un débat entre fan sans s'arracher les cheveux les ami(e)s.


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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 09:08 
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Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
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Si "fultoner" n'a aucune influence positive ou négative sur la note de fin de mission c'est bon. T'auras juste à jouer à ta façon sans "fultoner". Et comme le fulton est interactif avec l'environnement tu verra que tu l'utilisera pas mal pour t'amuser à faire péter des trucs, escalader des endroits inaccessibles etc.


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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 09:24 
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Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
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Je dirais que tout dépend de la gestion du coût pour chaque fulton. Il faut savoir qu'à chaque fultonnage, tu perds 300 GMP. Dès que t'appelle un hélico ou que tu fais appel à ta Mother Base, pareil, tu perds des GMP.

Ce qui est trompeur dans les démos que l'on voient, c'est qu'ils jouent avec une Mother Base ultra avancée et des crédits très élevés, donc ils peuvent fultonner de manière illimitée. Ce ne sera certainement pas notre cas, en tout cas pas tôt dans le jeu. Donc personnellement, je ne m'inquiète pas plus que ça.


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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:31 
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Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
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Ca c'est un truc que je m'acharne à dire depuis Peace Walker. Je préfère la lourdeur de devoir trimbaler un prisonnier sur toute une base en prenant le risque d'être vu, vers un lieu d'extraction que la simplicité du Fulton.

Et sur l'idée de dire "tu n'as qu'à pas l'utiliser", je me répète un peu par rapport à des posts que j'ai mis sur d'autres topics, mais je trouve que ça casse malgré tout l'atmosphère. Si on sait qu'on a une solution alternative, le stress n'est pas le même, on le fait juste par challenge. Et l'infiltration, c'est quand même plus une notion de survie que de challenge. Je trouve que ce serait bien que, côté infiltration pure, MGS nous démunisse un peu plus et nous donne un peu moins de choix ;)

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:17 
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Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
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@ shika : Je suis assez d'accord avec toi, le fulton me servira comme tu dis pour atteindre des zones inaccessible et faire des parties "Fun" et voir un autre aspect stratégique.

@ BigBoss27 : C'est vrai que c'est une MB très avancé dans les démos que l'on voient, cependant ok ça coute 300 GMP mais ça doit monter assez vite je pense.
Peux etre que l'on devra faire un choix QUE au début mais par la suite, on va fultonner à tout va surtout pour avoir une MB riche.

@ metalophil : Je suis totalement d'accord avec toi, c'est à dire qu'avant tu galère avec ton prisonnier sur le dos, alors que maintenant tu ne t'embête plus tu le fultonnise et hop on en parle plus ...

Dans l’ensemble, dire de ne pas utiliser le fulton c'est comme dire que tu peux le faire mais ne le fait pas , alors que tout le monde va choisir l'option facilité (pas au début car ça a un cout).
Pourquoi s'embêter hein ?


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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:35 
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Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
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Localisation: Aix-en-provence
Quand je vois le temps que ça m'a pris pour rassembler 100 soldats dans portable ops, j'imagine pas la galère si on doit en récupérer 300 ou plus de cette manière, surtout qu'après il y a la phase d'optimisation, et qu'en plus il y a toute une parti récupération de ressource.... La dernière démo semble indiquer que les soldats peuvent voir le fulton (c'est ça qui a déclenché l'alerte), donc bon... c'est pas non plus sans risque...

Personnellement je suis pour^^.

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:47 
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n@rn@r a écrit:
Quand je vois le temps que ça m'a pris pour rassembler 100 soldats dans portable ops, j'imagine pas la galère si on doit en récupérer 300 ou plus de cette manière


Dans GZ, c'est faisable grâce à la taille de la map. Mais dans TPP, c'est clair que c'est impensable. Si encore on pouvait faire atterrir l'hélico où on veut, comme dans la toute première démo de gameplay de GZ... Mais ce ne sera sans doute pas le cas.

Sinon, pour les GMP, on va apparemment les utiliser pour absolument tout, donc il faudra forcément, à un moment, faire des choix. En sachant qu'il faudra en garder pour les situations d'urgence, les imprévus, ne serait-ce que l'hélico à la fin (qui n'est pas donné).

Vu le prix de la Sneaking Suit, on peut aussi imaginer des objets très utiles, mais au coût très élevé.

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:52 
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Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
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Voila qui rassure, je ne l'avais pas vue de ce point là.

Par contre c'est vrai que transporter les prisonniers sur le dos sur une map aussi grande ça serait vraiment super chiant mais bon la possibilité de fultonniser que x fois aurait pas été mal comme dans MGS PW , un systeme de rang afin d'augmenter la capacité du fulton ..^^.


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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:30 
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Le jeu sera tellement riche que de toute façon, le fulton ne sera qu'un outil, vous avez vu que BB lance une grenade en l'air, et que Quiet lui tire dessus pour faire exploser l'helico ? C'est dément comme action, je pense qu'on se fait trop de souci pour pas grand chose, rappelez vous que dans PW, on est rapidement a court, parce que les armes, les fringues etc a développer, ca aussi ca coute des points, la MB si tu veux pas avoir juste trois barils sur un seul batiment, va falloir aussi l'améliorer, sauf que ca coutera pas 3 points, mais en millions, je pense qu'on aura tellement de dépense que les rentrées ne suffiront pas même en étant avancé dans le jeu pour faire ce qu'on veut. Je pense qu'avant de pouvoir jouer comme dans les démo, va falloir finir le jeu pleins de fois (rappelez vous MGS 4, le cout de certaines armes et accessoires: le camo optique et le bandana, le tanegashima etc coutent tellement cher que pour les avoir, il faut finir le jeu 5 fois au moins, si c'est pas plus, ca remonte), je pense que ca sera super bien équilibré, Kojima et sa team sont loin d'être des branques, croyez moi, les 1eres parties, on aura du mal.

On voit aussi que la jumelle nous montre les rangs des soldats (et peut être des animaux ?).

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 14:49 
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Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
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Je vois ce que tu veux dire metalophil. Dans ce cas tu fultone un max de chèvres et après tu te lance dans ta mission :p comme ça tu saura que t'as plus de solution de facilité

Quelqu'un sait si il y aura une difficulté vraiment hardcore d'ailleurs (équivalent à du Extreme) ? J'ai pas suivi toute l'actu


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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 17:59 
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Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
metalophil a écrit:
Je préfère la lourdeur de devoir trimbaler un prisonnier sur toute une base en prenant le risque d'être vu, vers un lieu d'extraction que la simplicité du Fulton.

+1 D'ailleurs je me suis fait avoir à mon premier run sur GZ: par habitude des petites maps de PW, j'ai un peu trop recruté dès le début... Du coup je suis allé jusqu'au bout de mon action en vidant toute la map de GZ avant de sauver Paz :lol: Forcément ça gâche un peu le plaisir de jeu à la fin... :? :mrgreen:
Perso je reste un fervent adepte du gameplay riche et varié: tu peux te fixer toutes les règles que tu veux au début, après t'as plus qu'à les suivre et assumer tes choix jusqu'au bout... Et si t'as été un peu trop sévère avec toi-même c'est pas grave, tu pourras te rattraper au run suivant! ;)
Pour conclure je dirais qu'il faut faire au moins une fois chaque map sans fulton ;)

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 20:01 
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Je suis également contre l'idée du fulton, mais ca semble malheureusement indispensable.

Pour les otages on peut les transporter sur le dos jusqu'à l'hélico (à défaut de ne pas voir de falaise à escalader sur notre chemin...) mais pour les véhicules on fait comment ? Pour invoquer Quiet à la place du cheval ?

Surtout que je n'ai pas envie d'avoir une mother base du pauvre non plus.

Donc argument rejeté :x

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"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 14:23 
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Je suis assez d'accord avec Jlipey_k c'est vrais que le fulton facilite l'infiltration au dépend de l'aspect RPG Mother Base.
Reste la question du coût, si vous vous souvenez dans le Gameplay E3 à un moment il récupère des diamants sur la map et quand on voit les sommes que sa rapporte c'est énorme je ne me souvient plus exactement mais je crois que c'est de l'ordre de 3 diamants = 100 fulton.
Bon après faudra voir avec les coûts de développement de la MB etc... mais c'est une mécanique qui vaux le coup qu'on en parle vu que sa à l'air d'être centrale dans le jeu.
D'aucun me diront mais si tu veux une bonne MB sans fulton tu trimbale les gars jusqu'à l'hélio mais le prix de l'hélio/prisonier n'est pas (aussi) rentable que le fulton et puis les véhicules et autre on sera obliger d'utiliser cette mécanique.
Quand à l'argument du Fulton qui déclenche l'alerte je ne suis pas sur que cela soit véridique ça m'a l'air pas mal scripter pour cette scène en particulier.

Bref je suis inquiet mais il y a trop de zones d'ombre pour être catégorique, surtout que le jeu à l'air suffisamment riche pour que chacun se mette les contraintes qu'il a envie de se mettre je sais que par exemple je jouerais en utilisant l'hélio plus que le fulton et je serais très content comme sa

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 23:04 
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Il est clair que l'équilibre de la mécanique du fulton sera un point névralgique pour ce Metal gear... Et je pense que Kojima production en a bien conscience. Mais bon même dans le cas où la mécanique serait complètement pété (et nécessaire), il y aura toujours moyen de s'arranger, genre ne pas utilisé le fulton lors du premier run, ou utilisé le fulton que dans des mission secondaire se genre de trucs quoi....

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 23:08 
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n@rn@r a écrit:
Il est clair que l'équilibre de la mécanique du fulton sera un point névralgique pour ce Metal gear... Et je pense que Kojima production en a bien conscience. Mais bon même dans le cas où la mécanique serait complètement pété (et nécessaire), il y aura toujours moyen de s'arranger, genre ne pas utilisé le fulton lors du premier run, ou utilisé le fulton que dans des mission secondaire se genre de trucs quoi....


Tu te fais vraiment trop de souci, regarde tout ce qu'on va avoir a développer tout au long du jeu, et ca c'est juste une question de farming, on compte même pas les actions réelles qu'on a a faire dans le jeu lui même, crois moi, le fulton sera de loin le cadet de nos souci, on va déjà devoir se garder une réserve tout le temps en cas de coup dur pour envoyer un hélico si on est vraiment dans la merde, et avec tout ce que j'ai cité plus haut, c'est clair qu'on pourra pas fultonner beaucoup au début, et qu'a la fin, on aura ni la MB a fond, ni beaucoup de soldats, et encore moins toutes les armes a fond, rappel toi de PW et MGS4, l'économie est très bien gérée dans les deux, TPP sera aux petits oignons, je ne me fais absolument pas de souci pour ca =)

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 23:14 
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Non! mais personnellement je me fais pas de soucie, je tente juste de rassurer ceux qui s'en font^^. Et on peut difficilement nié que le fulton semble un point névralgique du jeu, donc l'un des points les plus critiques au niveau de l'équilbrage du gameplay :lol:

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 23:42 
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n@rn@r a écrit:
Non! mais personnellement je me fais pas de soucie, je tente juste de rassurer ceux qui s'en font^^. Et on peut difficilement nié que le fulton semble un point névralgique du jeu, donc l'un des points les plus critiques au niveau de l'équilbrage du gameplay :lol:


C'est certains, mais déjà le fait que les ennemis peuvent tirer sur le ballon est un point positif ^^ Mais franchement, l'équilibrage sera top, perso je le vois déjà =) C'est vrai que c'est un point sujet a débat, mais je pense que les gens ne se rendent pas compte qu'on ne pourra pas fultonner autant que sur PW ^^

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:10 
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Après, faut voir ce qu'on entend par "équilibrage", dans ce jeu peu conventionnel où on va passer en permanence de l'action-infiltration à la gestion de ressources. Le Fulton est forcément au cœur du gameplay (sinon, il n'aurait pas un bouton dédié) mais ça ne veut pas dire qu'il sera exploitable pour diminuer substantiellement la difficulté du jeu.

Franchement, après l'expérience GZ et en sachant que les niveaux de TPP seront bien plus vastes... La difficulté de MGSV se résume-t-elle vraiment à la possibilité qu'un cadavre soit découvert ou qu'un ennemi se réveille ?

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 Sujet du message: Re: Trop de Fulton tue le fulton ...
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 10:49 
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Après j'espère aussi que pour atteindre les plus haut niveaux on aura pas a farmer x fois la même personne rang S qui s'avère être le seul rang S du jeu mais je peu toujours rêver

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