Merci pour vos messages de soutien.
J'ai essaye de suivre vos idees aussi, a savoir rapatrier la collection en France.
Honnetement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Ainsi une fois de retour sur le territoire francais il ne devrait plus avoir de soucis pour eparpiller la collection a droite a gauche, a vous tous les membres de mgs.be
Une tres bonne idee mais malheureusement impossible a realiser d'un point de vue logistique.
Par transport aerien les tarifs etant trop eleves c'est tout simplement impensable.
Effectivement par voie maritime ce serait plus judicieux mais pour avoir deja fait l'experience une fois(France>Japon) c'est quelque chose que je ne recommencerai plus jamais!
Enormement de casse(colis defonces et/ou trempes) et se faire rembourser a ete un bien joli bordel.
A la rigueur faire transiter des caisses de vetements a mes risques et perils pourquoi pas mais la il sagit de tout autre chose...
Bref autant oublier vos suggestions meme si elles venaient d'une bonne idee.
J'ai bien conscience de votre elan de solidarite et je vous en remercie sincerement.
Mais en plus des problemes que je viens de mentionner un autre obstacle se dresse face a moi: le manque de temps!
Je ne vais pas revenir sur ce que vous savez deja de ma vie privee ni vous apprendre les dernieres mauvaises nouvelles sur ce forum, la n'est pas le sujet et on a tous mieux a faire.
En fait je pensais vraiment faire le necessaire pour ravir la plupart d'entre vous en repondant des que possible a vos MP mais la encore ca coince...
Tout d'abord la demande est beaucoup trop importante pour satisfaire tout le monde.
Ensuite je n'ai plus le temps de proceder aux echanges de messages, se mettre d'accord sur les prix, emballer les produits correctement pour 0 de casse, faire les cartons et les transporter jusqu'a un bureau d'envoi.
Cela risque de demander un travail titanesque meme si un ami est pret a venir me donner un coup de main!
Je n'ai pas le temps vous savez bien et j'en suis le premier desole a vous decevoir surtout si vous vous imaginiez deja recevoir ce que vous m'aviez demande...
La liquidation entiere de la collection est une priorite certes mais avant cela j'ai deja d'autres priorites a regler et ce dans les plus brefs delais.
C'est pourquoi j'ai encore pas mal reflechi et si la collection doit partir, ca se fera sur une journee et basta!
Des demain je vais donc poster des messages sur des sites sociaux(twitter, facebook, mixi...) a propos de la vente de ma collection tout en esperant que le buzz se rependra tres vite.
Je pense au dimanche 12 aout et n'ayant pas le temps pour un quelconque moyen de transport tout se fera ici sur place "chez moi" avant que je ne parte definitivement.
Mon ex-femme, pour une fois, est d'accord et c'est l'unique solution qui me reste pour enfin tourner la page une bonne fois pour toute.
Juste a acheter des cartons et tout le reste suivra la cadence avec une personne sous rdv toutes les 15minutes. Ce qui ne devrait pas poser de problemes de voisinage ou autre.
Forcement une fois l'operation terminee il devrait y avoir des restes et selon les invendus je reflechirai comment m'en debarasser.
Ensuite a propos de l'argent recolte j'ai deja une idee concrete derriere la tete et je vous en dirai plus la prochaine fois!
Voila donc pour ce qui s'annonce comme le clap de fin de mon histoire avec MG.
Si le choix s'etait vraiment presente a moi j'aurai prefere repondre favorablement a vos requetes mais la realite m'oblige a suivre un chemin different.
J'espere que vous ne m'en voudrez pas...
Merci.