Bob Wesker a écrit:
Pensez vous qu'il y'ai un lien entre les personne qui dégaine un couteau dans la bande annonce de l'E3?
Eli, l'un des deux soldats qui se battent et Big Boss?
J'ai lu quelque part que Kojima aurai dit qu'il y'a un indice dans ce trailer. Maintenant, savoir de quoi il s'agit... J’essaye déjà de trouver cette remarque de Mr. Kojima pour être certain de ça.
Oui, les couteaux ont l'air d'avoir une grande signification dans ce trailer, avec leurs lens-flares.
Je ne sais pas s'il faut établir un lien entre les personnages qui les utilisent. De ce que j'ai lu par-ci, par-là, c'est plutôt symbolique :
1) Le symbole des crocs du serpent venimeux
2) Une référence à "Sa Majesté des Mouches", un livre qui parle d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes sur une île déserte (il y avait une autre référence dans le précédent trailer, avec le coquillage derrière Eli). En gros, dans ce livre, le couteau (il n'y en a qu'un seul, je crois) est assimilé au pouvoir par la violence (une sorte de sceptre). Le chef des "enfants perdus" s'appelle Jack et utilise le couteau pour garder son emprise psychologique sur les autres (comme Big Boss dans ce trailer, en quelque sorte...). Ah oui, et aussi, il y a une histoire avec Jack qui se peint le visage avec de la craie (encore une référence dans le trailer !).
EDIT: Maintenant que je relis un résumé du livre, je m'aperçois qu'il y a bien plus d'éléments concordants avec TPP... Par exemple, Jack se métamorphose en tyran mais il y a un autre leader, Ralph, qui est moins sauvage et plus rationnel. Les enfants sont séparés en deux groupes qui se combattent (y compris en utilisant la torture comme moyen de soumission).
P'tet une piste pour la séparation éventuelle de BB et Kaz...
Jack utilise aussi comme "totem" une tête de cochon... Mais pas un cochon borgne.