John/Big Boss a écrit:
pour moi on a fait trop de foin pour ce jeu, le battage médiatique a flingué l'envie d'y jouer (sans compter le retard d'un an), pour au final avoir une version au rabais de ce qu'on nous promettais sur current gen un an avant... tu joue sur quelle version ? comment tu trouve le jeu objectivement ?
Je joue sur PS4.
En tout sincérité, je m'éclate bien sur le jeu, et ce uniquement avec les missions annexes pour le moment. J'ai pris le jeu Day One, j'ai pas fini l'Acte I, j'ai fait que du multi (invasion/filature/4vs4) et des missions annexes, et je m'éclate bien. Disons que sur GTA je regrettais le fait que quand tu te balades sur la carte, il ne se passe rien, là t'as toujours un truc à faire, aller sauver un personne sur un crime, une escorte criminelle, un gang, une mission avec un véhicule ...
Le bruit des armes est génial, la conduite pas si terrible une fois que tu t'y habitues ...
Le jeu est cependant loin d'être parfait, t'as énormément de trucs mauvais dedans :
- la police, complètement naze une fois que tu peux hacker la ville entière, et complètement à la ramasse en Exploration. Un seul joueur peut être poursuivi par la police, l'autre peut tuer des flics sans être inquiété ... juste nul.
- le syndrome AC niveau tune, j'ai 1 500 000$ que je peux pas claquer j'ai déjà toutes les armes et tenues ...
- une difficulté mal dosée, certains passages se font la main dans le slip, juste avec les caméras, d'autres tu galères à mort et tu te fais flinguer en boucle sans trouver la solution.
- graphiquement c'est pas moche, mais c'est clairement pas le jeu de l'année.
- les missions annexes, même si c'est bien d'en avoir à l'infini, au bout d'un moment c'est relou quand t'as juste pas envi d'en faire et de te balader à découvrir la ville. T'es harceler en permanence pour faire des missions annexes.
- j'accroche pas au personnage. Tout va trop vite, tu t'accroches pas au personnage, du coup quand tu dois ressentir ce qu'il ressent, y a rien. J'en suis au début et je suis pas dans la peau du personnage, ça va bien trop vite au début je trouve.
Mais après, ces défauts n'enlèvent rien au plaisir, et une fois mon "syndrome E3" passé, je sais que je vais me remettre à saigner le jeu violemment. Là j'ai juste envi de jouer aux jeux que j'ai vu à l'E3
Du coup je refais GZ ...