Salut à tout, ça fait un moment que je suis pas venu sur ce forum !
Je vais pondre un bon gros pavé donc j'espère que vous avez du temps devant vous !!!
n@rn@r a écrit:
Solid Snake le respectait suffisamment pour porter son Bandana
Attention petite erreur, ce n'est pas le bandana de Big Boss que porte Solid Snake, celui de Big Boss est abandonné à la fin de Peace Walker, et à mon avis personne n'est aller le récupérer dans la mer !
flying_fox a écrit:
Intéressant, la Mother Base qui est attaquée régulièrement.
Tout d'un coup, ça rend sa gestion beaucoup moins optionnelle que prévu...
Mais complètement ! A voir si ce sera uniquement par des joueurs où si des factions I.A. viendront tester également !
Plasmic Snake a écrit:
Ce qui serais énorme,ce serait qu'il y'ai des attaques durant nos absences,et que le renforcement des troupes soit donc plus que nécessaire pour protéger la MB.
J'espère que oui ! D'ailleurs je pense que la scène avec les cendres provient du tuto de ce genre d'évènement. Histoire de dire voilà ce qui peut se passer dans le jeu, et à la fin on est introduit à ce "rituel" étrange mais tellement classe ...
BigBoss27 a écrit:
Le background de BigBoss sera évidemment régulé par Kojima, mais quand on lit l'interview de Jordan Amaro (quand il avait un débat sur l'infiltration), ou certains propos de Kojima, ils veulent que le joueur puissent jouer le BigBoss qu'ils souhaitent (genre rambo, fantôme total en non léthal etc). Et tout ça pourrait bien se traduire par certains choix à faire en mission influençant le scénario. Après, l'impact sera forcément limité pour que le tout reste cohérent et dans la vision de ce que Kojima veut faire de BigBoss et son histoire.
Je pense que les choses qui vont change seront plus de l'ordre de la réputation de Big Boss, voir des commentaires qu'il recevrai de Kaz/Ocelot au fur et à mesure du jeu. Ou alors simplement vis à vis de la corne, un peu comme pour Mass Effect 2 avec les implants.
Mais je mets ma pièce sur un système ou Kaz/Ocelot commenteront nos missions sur la méthode utilisée. Voir pourquoi pas, si on joue en rambo contre une faction genre les russes en Afghanistan, ces derniers nous retrouvent et attaquent la Mother Base ! Alors que si on joue en fantôme total, ils ne pourront pas nous attaquer pour cela.
BigBoss27 a écrit:
"A la fin de la démonstration, vous avez vu que vous pourrez être attaqué... sachez que vous pourrez aussi partir à l'assaut d'autres Mother Base et réciproquement."
Perso je surkifferai ce genre de choses, je resterai dans ma base à attendre qu'on vienne m'attaquer ! Et cela permettrait également de mettre à l'épreuve cette fameuse customisation de la mother base. A voir ensuite si les véhicules et les défense AA que l'on peut récupérer en solo peuvent être utilisées pour défendre la base, s'il y a un système de niveau pour savoir vers quel genre de MB on se dirige, et si c'est désactivable pour les nouveaux joueurs.
En tout cas cela me branche plus que leurs courses de chevaux ... mais je veux MGO3 !
Bon sinon je vais balancer mes petits commentaires perso sur le trailer !
Première image que l'on voit du trailer j'ai envi de penser qu'il s'agit des enfants soldats que l'on voit dans le trailer de l'an passé. Ce qui, pour moi, expliquerai pourquoi Big Boss est aussi triste/en colère. Il voulait sauver tous ces enfants, il est arrivé trop tard. De plus, quand on voit les cadavres brulés, je trouve que leur taille ne correspond pas à celle d'un adulte. Après, dur de comparé des cadavres entre eux, je peux me tromper, mais les bottes de Big Boss ont l'air vraiment très grandes comparé aux visages/corps brulés.
Seconde image sur laquelle je m'arrête, au début je pensais simplement que ce serait le fruit d'une mission qui aurait mal tournée, ou alors des hommes que Big Boss aurait perdu assez rapidement dans le jeu, mais on voit Kaz avec son look au béret et sa canne, donc je pense plutôt que ce passage sera présent lors d'une mission nous montrant/expliquant que le mother base peut être attaqué à tout moment et que l'on peut perdre des hommes. Ce serait également une excellente façon de nous faire comprendre l'intérêt de la gestion de la mother base.
Troisième où je m'arrête, on peut voir sur l'épaule gauche de Big Boss l'emblème de MSF ! Pourtant c'est bien un moment où il fait parti des Diamond Dogs. Une personne l'a déjà fait remarqué, mais du coup cela signifie qu'il n'a plus son logo FOX ! Triste
Sur cette image, j'ai l'impression que Big Boss infiltre le campement du Rex0 (
). Je sais pas pourquoi, peut être la lumière, peut être le fait que Big Boss baisse son arme comme s'il reconnaissait quelqu'un ou qu'il avait trouvé quelqu'un aussi. On peut également remarqué qu'il porte la même tenue que celle du trailer de l'an passé, et que ce n'est pas le même que celui qu'il porte dans l'intro ni dans la scène avec les cendres !
Ici on voit Kaz tenir fermement la veste avec Diamond Dogs dessus. Au début j'ai pensé qu'il voulait simplement ne pas avoir froid ou quelque chose du genre, mais au vu de la manière dont il la serre, pour moi c'est assez évident qu'il y est très attaché, qu'il sait déjà ce qu'est Diamond Dogs. De là à dire qu'il va se servir de ça pour assouvir sa vengeance, je le pense aussi. Quand je vois cette scène maintenant, qui est probablement également cette où il prend la tête de Big Boss pour lui parler de manière plus franche ou plus brutale, je ne saurai le dire, j'ai vraiment l'impression qu'il lui tien un discours de revanche, lui expliquant que voilà, avec Diamond Dogs, ils vont retrouver et faire payer ceux qui ont essayer de les tuer en détruisant MSF.
Celle là est un peu plus complexe. Pour moi, Kaz passe en revu ses troupes et l'état de la nouvelle Mother Base. A mes yeux, une fois Kaz sauvé, il va adopté immédiatement ce nouveau look, il l'a peut être même adopté avant de se faire torturé d'ailleurs ! Donc à mes yeux c'est plus une inspection de Kaz qu'une décourte. Après tout, Big Boss a l'air de déjà connaître les lieux puisque quand il sauve Kaz, il aide ce dernier à marcher et cette action se passe dans cette nouvelle mother base. Après, il peut très bien avoir sauvé Kaz et l'avoir ramené ici sans connaître les lieux, simplement sur ordre d'Ocelot, mais j'ai des doutes. Ce qui me fait également penser à une inspection est l'angle de la caméra. La caméra tourne, comme pour nous montrer l'ensemble de la mother base, ainsi que les hommes postés dessus.
En écrivant je me rends compte que cela peut donc également dire que c'est la découverte de la base !
Cependant, et ce sera ma dernière théorie sur cette scène, il peut aussi très bien expliquer à Big Boss les différences entre cette mother base et celle de MSF, expliquer comment il compte se protéger contre ce genre de menaces ainsi que les nouvelles qui peuvent se présenter, ...
La scène avec Huey est assez frappante pour moi et amène un tas de théories dont je reviendrai plus tard, la première chose qui me frappe est que c'est Big Boss lui-même qui lui met la cagoule sur la tête ! On était tous, ou presque, d'accord pour se dire que Big Boss n'approuverai pas la torture d'un de ses amis, mais là, hop ! C'est lui qui veut torturer Huey ! Il veut des réponses ! Cela veut également dire que Big Boss pense comme nous, joueurs, que c'est Huey qui a vendu la mèche à Skull Face ou Xof, et c'est en parti à cause de lui que MSF a été détruit. Maintenant, je ne pense pas que Huey ait mis le C4 à l'intérieur de la mother base ... mais sait on jamais !
Sur la scène de la baston entre les 2 soldats de Diamond Dogs, beaucoup parle d'un entrainement, moi je ne crois pas. Ceci n'est pas un entrainement au CQC. Au début de Peace Walker, on avait droit à un entrainement de CQC, et les mecs étaient carré, il y avait de la discipline, là c'est un combat, tout simplement. Du coup, quand Big Boss va arriver et forcer le soldat à lui planter son couteau, pour moi c'est une leçon. Big Boss veut que son unité soit unie, que lui et ses hommes ne fassent qu'un avec le monde, et rappelez vous, dans les cassettes de Paz, elle raconte comment Huey avait stoppé une bagarre pendant un match de foot avec ces même mots. Donc pour moi, Big Boss donne un message, en quelque sorte : "voici ce que ça fait de "tuer" un membre de son unité/groupe/famille". "Tu voulais le tuer, c'est comme me tuer moi", un truc du genre.
La scène où Kaz provoque l'enfant, je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que Big Boss lui tend limite son arme, aucun soldat autour ne semble réagir au fait que l'enfant menace Kaz. Du coup je pense que Kaz voulait rejeter l'enfant ou quelque chose comme ça, et pour le tester il va aller jusqu'à le pousser à bout. J'ai l'impression que c'est un classique de certains films, le fort provoque le faible pour le tester, le faible montre sa détermination, et le fort l'accepte. C'est peut être de cette manière que les enfants soldats ont été accepté dans la mother base. Vous l'aurez tous remarquer, on voit cet enfant dans le trailer de l'an passé également.
La scène où Eli est enragé contre Big Boss est très intéressante. Outre la veste qui aurait plusieurs signification, déjà le "liquid sons" en japonais, le visage qui fait référence à Big Boss, c'est surtout la façon dont il s'en prend à Big Boss. Il n'y a aucune technique, rien, c'est de la rage pure et simple, il attaque frénétiquement avec le chaise, et une fois Big Boss bloqué, il sort immédiatement un couteau. J'ai du mal à m'imaginer un enfant soldat et surtout Liquid Snake avec si peu de technique, pour moi c'est vraiment de la rage à l'état pure, après pourquoi tant de rage, je sais pas, on peut partir dans pas mal de théories, surtout avec le visage de Big Boss dans le dos : il connait sa situation vis à vis de Big Boss, il veut abbatre Big Boss car il y aurait un contrat sur sa tête, il est intimidé par Big Boss donc il chercherait à protéger son honneur (j'exagère mais on sait jamais avec un gros égo ...), Big Boss a tué plusieurs de ses hommes (ou alors il le croit) ... bref trop de choses possibles
Pour la scène avec Quiet, je trouve cela très intéressant, car le soldat qui s'en prend à elle ne semble pas être un soldat de Diamond Dogs, il n'a pas le brassard sur l'épaule ni la tenue qu'arborent tous les soldats de la mother base. Mais je ne vois pas du coup pourquoi Quiet en voudrai au soldat de Diamond Dogs, et plus particulièrement à Big Boss, mais je reviendrai dessus plus tard.
Quand Kaz est sauvé, on peut apercevoir Ocelot derrière, c'est tout simple mais je trouve ça sympa de la préciser
On voit également que Kaz a déjà une sorte de prothèse/béquille fixée sur sa jambe gauche.
Par contre je ne crois pas que Quiet soit là pour un entrainement, tout simplement parce que quand elle plaque le soldat par terre, on peut apercevoir un couteau dans sa main, et elle semble planter ce soldat assez radicalement, surtout que ce dernier semble laisser ses bras comme s'il était mort juste derrière. Par contre on peut apercevoir un brassard sur l'épaule du second soldat du même stylé que ceux portés par les soldats de Diamond Dogs. Je pense que c'est également Quiet qui vise Big Boss à partir de l'hélico, quand on regarde ses yeux on croit voir des yeux de femme, elle aurait donc attaqué la mother base, tué des hommes de Diamond Dogs, et pris la tenue mais aussi la place de l'un d'entre eux pour pouvoir avoir accès à Big Boss, par contre elle n'a pas de sniper dans les mains.
On peut noter que Big Boss n'a plus l'écharpe qu'il arbore quand il est en Afghanistan !
Quand au pourquoi Quiet en voudrai à Big Boss, on peut supposer qu'elle chercherait tout simplement à éliminer Big Boss avant ou après sa rencontre avec Eli, pour protéger ce dernier. Le résultat de cette tentative sera, selon moi, une séance de torture !
L'enfant sur la table quand Big Boss sort un couteau n'est ni Eli ni Chico, c'est tout simplement l'enfant qui menace Kaz avec l'arme de Big Boss. Il suffit de regarder sa couleur de peau et surtout ses cheveux pour en être persuadé ! Par contre l'enfant n'a pas l'air mort du tout, on peut apercevoir de fébriles mouvements de la tête. On peut aussi remarquer que l'enfant semble plus grand que dans les premières vidéos, et que Big Boss n'a pas la même tenue qu'il a en Afghanistan : il n'a plus son écharpe !
Je trouve que l'endroit où repose REX0 est très semblable à celui de Zeke.
Plusieurs choses intéressantes sur la scène avec Snake et Skull Face : Snake a la même tenue qu'il porte en Afghanistan, ce qui me laisse à penser que l'on va avoir affaire à cette rencontre assez rapidement. Skull Face a également son masque qui lui couvre les 2 yeux, comme dans la scène de l'E3 2013. Ensuite on peut voir que Big Boss semble assez pressé de descendre, il fixe par 2 fois le Metal Gear, Skull Face examine bien ses réactions, il est très calme, Big Boss n'est pas menacé par les soldats adverses, les soldats autour ne prêtent pour ainsi dire même pas attention à lui ... je pense qu'il y a eu un accord entre les 2, lequel exactement, je ne sais pas trop, surtout du côté de Skull Face, je ne sais pas ce qu'il pourrait demandé/exigé de Big Boss, mais je suis PERSUADE que c'est Skull Face qui livre Huey à Diamond Dogs, mais encore une fois, contre quoi, ça je ne sais pas, Big Boss n'a pas de lien avec Zero, je vois mal Ocelot compromettre sa position vis à vis des Patriots en livrant Zero (surtout qu'il s'expose déjà énormément Ocelot je trouve en étant dans la mother base et en affichant son brassard Diamond Dogs, à moins que ce dernier ne serve d'espion à Zero à la place de Paz), et je vois mal Kaz avoir des infos sur Cypher, il est en contact oui, mais pas en contact direct. Et je ne vois vraiment pas ce que pourrai désirer Skull Face, il a une armée, il a un Metal Gear, je vois pas ce qu'il lui manque.
La scène finale, où Big Boss abat froidement des hommes, commence au ralenti, je sais pas si vous avez fait attention à ce détail, d'où le mouvement lent et "zombièsque" des soldats. Par contre, je ne pense pas que ces hommes fassent parti de Diamond Dogs. Je ne sais pas trop ce que fait le dernier soldat à se faire tuer en pleine tête, on dirait qu'il est dans les vapes et qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait là. PAR CONTRE, il y a un cinquième soldat mort, à l'endroit où Big Boss fuit, alors que l'on entend que 4 coups de feu et que l'on ne le voit absolument pas de la scène. Du coup je pense que Big Boss était dans cette pièce, il a du se battre à main nue, d'où le premier soldat dans les vapes, et ensuite il a du sortir son arme, tuer le 5e garde, se faire gang-bang par les 3 autres, les refroidir, et s'occuper du dernier garde toujours dans les vapes. On peut aussi noter que Big Boss a encore une fois cette tenue secondaire, sans son écharpe.
Pour le coming 1984 je pense à un gros troll made by Kojima. Tout le monde veut une date de sortie, et j'espère qu'en matière de communication, il fera mieux qu'avec GZ.
Je pense vraiment que l'on peut mettre toutes les scènes où Big Boss n'a pas son écharpe dans un second chapitre du jeu. Dans le premier chapitre, le jeu se passe en Afghanistan, Big Boss porte cette écharpe, et dans le second chapitre, le jeu se déroulerai en Afrique (du sud ?) et Big Boss oublierai cette écharpe. A partir de là, on peut commencer à classer un peu les évènements, et même ceux de l'année dernière.
Chapitre un :
E3 2013 :
- scène avec Ocelot dans le désert
- marquage
- infiltration de la base
- rencontre & sauvetage de Kaz (dans la base, dans la voiture, avec l'hélico au loin)
E3 2014
- quand il braque son arme et ensuite la baisse lentement (premier "i'm nuclear" de la chanson)
- torture de Huey
- rencontre avec Skull Face
Chapitre deux :
E3 2013 :
- petite scène entre Big Boss et Kaz dans la mother base, les 2 se tournent le dos et n'ont pas l'air sur la même longueur d'onde.
- moment où il tire sur les enfants
- moment où il aide Kaz à sortir de l'hélico
- scène sur le mini Metal Gear à la toute fin
E3 2014 :
- intro avec les corps calcinés
- moment funéraire des soldats de Diamond Dogs, on peut d'ailleurs remarqué que dans ces moments là, sa tenu est simple, il n'a plus les rayures de tigre
- découverte de la mother base avec Kaz (tenue sans rayure de tigre encore une fois)
- quand l'enfant braque Kaz (encore la tenue sans rayure)
- combat contre Eli (sans rayure)
- bagarre entre les 2 soldats (sans rayure)
- avec Kaz dans l'hélico
- Kaz sur la civière
- visé dans l'hélico
- "autopsie" de l'enfant "mort"
En gros selon moi le chapitre un se termine au moment où l'on sauve Kaz de la torture, par contre dès le moment où Kaz est mis dans l'hélico, il a déjà une prothèse/atèle/béquille dans le jambe gauche, ce qui me semble assez tôt, après tout il était incapable de se déplacer seul, à quoi bon lui mettre une nouvelle jambe ? Mon idée c'est que Kaz peut être fait prisonnier deux fois pendant le jeu.
Après, si je reste sur mon idée des chapitres, on rencontrera Skull Face avant le sauvetage de Kaz ou alors vraiment peu de temps après et en fin de chapitre, peut être sur invitation envoyée à Ocelot ou alors sur des renseignements qu'aurait obtenu Kaz, on le verrait en Afghanistan, ce qui pourrait ajouter du piquant assez vite à l'histoire, et également débloquer la fameuse torture de Huey, qui devrait apporté son lot de réponses. Ce rapprochement avec Skull Face pourrait également être l'élément déclencheur de la guéguérre contre Eli, que l'on rencontrerai assez rapidement dans le second chapitre.