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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 14:47 
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Ah et j'oubliais : si on pouvait retirer certains bugs d'animations, spécialement quand on CQC un ennemi à couvert/ou en normal ce serait cool ! Car parfois ce dernier se téléporte vers snake alors qu'il est à 5 mètres ou fait des 360° avant d’atterrir dans nos bras...Voilàà !


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 23:25 
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Oldboss a écrit:
Malgré le fait que GZ me plaise de plus en plus à chaque fois que j'y touche, et les quelques imperfections du gameplay que je peux me forcer à ignorer tant le jeu est bon, il y a un élément qui me reste en travers de la gorge et que je ne saurais accepter. J'ai nommé : les hold-ups. C'est quoi cette blague? On se faufile derrière un gars et il reste dans cette position le reste de la partie??? Mais bien sûr! On se promène devant ces mêmes gardes sans arme? Rien à foutre! Même les gardes de MGS2 n'étaient pas aussi cons. Dans un jeu qui se veut être une simulation d'infiltration, ça fait super tache.

ça n'a choqué personne? (Désolé je n'ai pas le courage de lire tout le topic, donc je m'excuse si le sujet a déjà été abordé)



100% raison ! Certains aspects on vraiment étés mis de côté voir oubliés....espérons que ce soit pour le bien de TPP....;)


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 23:41 
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THE BOSS'S SON a écrit:
100% raison ! Certains aspects on vraiment étés mis de côté voir oubliés....espérons que ce soit pour le bien de TPP....;)


C'est sur ces détails que l'on voit que GZ n'est pas un jeu 100% terminé. Et il se sont aussi concentrés sur d'autres aspects du jeu. Mais j'espère aussi que ce genre de choses ne seront pas absents dans TPP (comme les gardes que l'on interroge et qui ne parlent pas, ça déstabilise quelque peu au début)


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 11:53 
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THE BOSS'S SON a écrit:
Oldboss a écrit:
Malgré le fait que GZ me plaise de plus en plus à chaque fois que j'y touche, et les quelques imperfections du gameplay que je peux me forcer à ignorer tant le jeu est bon, il y a un élément qui me reste en travers de la gorge et que je ne saurais accepter. J'ai nommé : les hold-ups. C'est quoi cette blague? On se faufile derrière un gars et il reste dans cette position le reste de la partie??? Mais bien sûr! On se promène devant ces mêmes gardes sans arme? Rien à foutre! Même les gardes de MGS2 n'étaient pas aussi cons. Dans un jeu qui se veut être une simulation d'infiltration, ça fait super tache.

ça n'a choqué personne? (Désolé je n'ai pas le courage de lire tout le topic, donc je m'excuse si le sujet a déjà été abordé)



100% raison ! Certains aspects on vraiment étés mis de côté voir oubliés....espérons que ce soit pour le bien de TPP....;)




Je me suis fait la même réflexion. Mais c'était déjà le cas dans Peace Walker. Il se pourrait que cet épisode pestiféré contamine tous les opus à venir, comme on le voit avec ce pauvre Ground Zeroes.

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Dernière édition par Arikado le Sam 3 Mai 2014 15:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 13:24 
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"Pestiféré", carrément. ;)

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 14:32 
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C'est bon,on à compris que ce n'étais pas ton épisode préféré :P .


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 14:33 
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perso j'irais pas jusque la, mais c'est vrai que moi aussi je trouve que c'est le moins bon des mgs, même si ca reste acceptable grace a certaines idées qui vont être améliorée dans TPP =)

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 10:15 
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Hey, de nouvelles infos de l' apart d'IGN!

http://www.ign.com/articles/2014/06/10/ ... ular?watch


Résumé:

On peut tout prendre avec les ballons fultons, ennemis,caisses de fournitures,vehicules,moutons...

La mother base est visitable et on peut y voir les soldats s'entrainer, et meme les entrainer pour les faire monter de niveau.

Big boss peut a tout moment taper contre sa prothèse pour faire du bruit, meme plus besoin de mur!

Le carton peut etre laissé a un endroit pour servir de leurre, en plus de pouvoir en surgir a tout moment l'arme a la main

Le cigare est maintenant utilisé pour faire passer le temps

Beaucoup d'élément sont indubitabelemnt du "Metal gear", par exemple le cheval qui fait ses besoins de temps en temps...un detail pas forcement attendu, et auquel seul Kojima aurait pu penser x)

On peut utiliser ses soldats pour faire une reco du terrain afin d'avoir des infos comme l'emplacement des gardes etc.

Le monde est vraiment impressionant et vaste, les balades a cheval font penser a red dead redemption. L'approche est totalement libre.



Voila a peu pres pour le moment :)


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 03:15 
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Oui franchement les dernières nouvelles font bien plaisir. On dirait que monsieur Kojima a entendu les retours sur GZ, et les éléments jugés "indispensables" au gameplay font leur retour : Le toc-toc sur les murs (maintenant relégué au bras), le carton (avec de nouvelles possibilités), le fulton, les bennes à ordure ...

Que du bon.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 03:31 
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Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:14
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Citation:
On peut tout prendre avec les ballons fultons, (...) ,moutons...


J'espère qu'on pourra ouvrir un Kebab sur la Mother Base... :D


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 09:41 
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Ce serait bien si on pouvait devenir des dictateurs : oragnisé des genocides , tué des peuples entiers , torturé femmes et enfants ... ( le mec completement frappé )


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 14:54 
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kilam1110 a écrit:
Citation:
On peut tout prendre avec les ballons fultons, (...) ,moutons...


J'espère qu'on pourra ouvrir un Kebab sur la Mother Base... :D

-Bon alors Snake? Comme d'hab? Salade tomates ognons?

-Right

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 15:05 
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1min40 de gameplay de TPP tiré de la dernière Kojima Station, où on peut voir tout ça en action - Fulton, bras mécanique etc :



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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:22 
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C'est vrai que ça annonce vraiment du bon!! ça sera LE JEU qui fera craquer pour une PS4 ^^

Hier j'ai matté la vidéo des impressions de Jeuxvideo.fr sur MGSV, le chroniqueur en dit du bien mais a trouver que, pour le moment dans la démo, l'IA était aux fraises comparé à GZ... Esperons que KojiPro corrige cela et que ce soit uniquement dû à la version démo


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:29 
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En même temps, ça reste une démo de gameplay préparée et millimétrée, donc avec une IA calibrée d'une certaine manière pour l'occasion, le but étant de ne pas avoir d'imprévu. Le but n'était clairement pas de montrer les évolutions en matière d'IA, mais tout ce qui concernait la Mother Base, extraction fulton, temps dynamique etc.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:33 
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Tu as sans doutes raison ;)


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:44 
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Razgriz a écrit:
Hier j'ai matté la vidéo des impressions de Jeuxvideo.fr sur MGSV, le chroniqueur en dit du bien mais a trouver que, pour le moment dans la démo, l'IA était aux fraises comparé à GZ... Esperons que KojiPro corrige cela et que ce soit uniquement dû à la version démo


Sans vouloir diminuer l'intérêt des impressions de JV.fr, leurs 2 points négatifs sont ridicules. Franchement, le mec était forcé par sa rédaction à trouver des critiques, c'est obligé, il a improvisé ça à la va-vite.

1) Comme le dit BigBoss27, pour l'IA et la "difficulté" de l'infiltration, on ne peut pas se faire une idée précise sur une démo "arrangée", jouée par un membre de Kojima Productions. Qui sait quels paramètres du jeu ont été modifiés pour l'occasion ?

2) Quand il dit "où est passée l'infiltration à la dure, à l'ancienne", il se contredit lui-même. Ce qu'il décrit en prétendant que ça a disparu de MGSV, c'est EXACTEMENT le principe de TPP : "ramper comme un con et étudier le fonctionnement des gardes" (ils parlent bien la France, chez JV.fr ^^).

Manette en main, ce gaillard ne ferait plus le fier, et il verrait bien qu'on finit par "ramper comme un con" pendant les passages chauds ! (La base à infiltrer dans le trailer de l'E3 2013, ça a l'air d'être du sérieux !)

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:45 
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Après, je ne sais pas s'il faut s'attendre à une énorme évolution par rapport à GZ de ce côté là ^^. Je suis curieux de voir la manière dont ils vont gérer les alertes dans d'aussi grandes maps.

Edit : Je suis d'accord avec fox, surtout que dans GZ, les premières parties sont très tendues, on ose pas bouger tellement on se sent perdu et vulnérable. Je ne m'inquiète pas pour "l'infiltration à la dure".


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 12:04 
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BigBoss27 a écrit:
Edit : Je suis d'accord avec fox, surtout que dans GZ, les premières parties sont très tendues, on ose pas bouger tellement on se sent perdu et vulnérable. Je ne m'inquiète pas pour "l'infiltration à la dure".


Exactement. Ce type de JV.fr devrait retourner jouer à GZ plutôt que de répéter les mots "démo payante" en bombant le torse. :)

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 12:29 
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flying_fox a écrit:

1) Comme le dit BigBoss27, pour l'IA et la "difficulté" de l'infiltration, on ne peut pas se faire une idée précise sur une démo "arrangée", jouée par un membre de Kojima Productions. Qui sait quels paramètres du jeu ont été modifiés pour l'occasion ?


Oui, m'enfin bon le gars de chez KP (Tan si je ne m'abuse) a affirmé lors d'un Kojima Station s'être préparé 300h pour jouer parfaitement une démo de 30 min. Il serait débile de se préparer autant pour une IA baissée spécialement pour l'occasion. Je pense justement qu'il s'est entraîné autant pour pouvoir jouer au jeu en "conditions réelles". Maintenant, reste à savoir si ces 300h de préparation, c'est du pipeau ou pas :p


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