Avec du retard je viens aussi mettre mon grain de sel à cette discussion autour de l'E3.
J'ai lu vos commentaires et je suis assez d'accord avec ce que vous dites.
Premièrement j'aimerais juste partager un avis et ceci concerne BEAUCOUP de jeux qui à mon gout devront arrêter de séparer la qualité graphique entre cinématique et gameplay car ça donne des faux espoirs de un et en plus on est plus à l'époque des Final Fantasy qui devait séparer justement l'illustration des cinématiques et du gameplay pour faire comprendre ce qui se passe dans les cinématiques. Je comprends qu'à l'époque (je pense notamment à FF8) on ne pouvait pas faire comprendre les cinématique d'un jeux avec pleins de pixels.
Mais franchement on en ai plus à ça, je trouve que les graphisme in-game ont très bien évolué pour ne pas avoir à les séparer.
Ensuite je suis content pour la quantité de jeux proposé sur les deux consoles mais le problème c'est que nous allons attendre en gros 2015 pour mettre la main sur des VRAIS jeux.
C'est un peu dommage qu'en 2014 on à pas plus de gros titres.
Enfin mieux vaut tard que jamais je sais.
De tout manière si Ground Zeroes n'était pas sorti en Mars 2014 je n'aurais pas acheté la console tout de suite.
Ensuite pour faire vite sur Microsoft, je n'ai pas vu de jeux EXCLU qui m'aurais donné envie de revendre ma PS4 pour une XBox One. Après je dois dire chacun ces gouts, mais à fait l'effort de présenter beaucoup de jeux.
Je passe à EA Sports et là je dois dire qu'à part FIFA 15 pas de titre qui m'intéresse plus que ça et encore pour juste parler de ce que j'ai vu de FIFA, je trouve ça limite con d'amélioré la foule alors que nous avons besoin d'améliorations in-game, pour rendre le jeux encore plus réaliste, plus difficile.
Battlefield m'a l'air d'être assez correcte mais encore une fois (IL FAUT ARETER DE SORTIR CHAQUE ANNEE) et travaillé plus longtemps sur un titre, pour le rendre unique et rejouable dans 10 ans.
Quand à Ubisoft, les deux titres qui m'ont vraiment marqué c'est Far Cry 4 et The Division.
J'avais de la bave autour de ma bouche quand j'ai vu les deux jeux à l'E3!
Pour finir Sony, trop de blabla, pas assez d'infos sur Morpheus, heureusement quelques trucs sympa comme The Order, qui à l'air d'être très très sympa comme jeux.Batman également avait son mot à dire je l'ai trouvé très beau.Le gameplay de Far Cry 4 en jette. Un trailer très réussi de The Division.The Last Of Us Remastered je l'attend avec impatience.
Et pour Uncharted 4, beaucoup trop court le mini trailer.
Pour finir avec Metal Gear Solid The Phantom Pain
,
je suis quand même déçu de ne pas avoir vu de date de sortie mais enfin c'est pas si grave que ça.
Voilà en gros, je vais continuer de suivre les actualités des jeux suivants :
Far Cry 4
The Order
The Divison
TLOU R
Batman
The Witcher 3
Fifa 15
Bloodborne
Uncharted 4