Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 13:28 

Vraiment énorme le trailer, par contre, le point qui me pause le plus de question, c'est justement la fin lorsqu'il tue les soldats.
Se qui me choque le plus c'est qu'aucun n'a l'air de réagir, je veux dire par la qu'après avoir tuer ce qui le tenait, il en tue un qui passe juste à coter tranquillement ! J'arrive pas a trouver un contexte cohérant pour expliquer ça.

Après les scènes du trailer sont quand même vachement puissante (les images du visages ensanglanter de snake en particulier)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 13:31 

dreker a écrit:
Se qui me choque le plus c'est qu'aucun n'a l'air de réagir, je veux dire par la qu'après avoir tuer ce qui le tenait, il en tue un qui passe juste à coter tranquillement ! J'arrive pas a trouver un contexte cohérant pour expliquer ça.

Activate it...

Image

Image

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 13:46 

7th: Ouais ouais ouais, c'est bien ce que je pensais, pas seulement pour la fois ou BB tue les soldats à la fin du trailer, mais aussi quand les soldats se batte et que l'autre est carrément obligé de le retenir, je pense qu'on leur a injecté un liquide par seringue BB ayant quasiment peté les plombs serait pret à tout et a utilisé n'importe quel moyen pour avoir la meilleur armée, et j'ai l'impression que ça sera un sujet important (serum de verité injecté à Huey?) si on prend cette theorie, beaucoup de choses s'expliquent !
Concernant le fait que BB se poudre le visage de cendre, c'est clairement les cendres de Chico, pour marquer les esprits !
SkullFace et BB qui s'allient ? Ouais, mais je pense pas que BB soit au courant que ce soit lui qui est attaqué la base, d'ailleurs on ne sait pas si c'est vraiment lui que je sache ? Et vous pensez qu'Ocelot et SkullFace se connaissent ? Je suis sur que si moi, Ocelot connait tout le monde !

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 13:47 

7.th a écrit:

- Que pourrait signifier ce "NEVER BE GAME OVER" inscrit sur la veste du jeune que nous supposons être Liquid Snake et qui se bat avec Big Boss dans le dernier trailer ? (Notons aussi ce dessin de chat à l'oeil gauche crevé...)

Ce n'est pas un chat, mais un cochon (qui s'en dédit, Docteur). Quand à la phrase, c'est un peu le leitmotiv de Liquid dans MGS 1: "This is not over yet!" et qui survit à un crash d'hélico et à une chute de 10 mètres.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 13:49 

Avec l'histoire de Snake qui a l'air de faire des choses horribles alors qu'en fait c'est du "montage" (cf:les enfants) je me demande si c'est pas une manière de travailler sur la désinformation, genre version des Patriotes et vraie version, comprenez ?

Tout ça aurait amener Big Boss à devenir un criminel de guerre au yeux du monde alors que ce n'est pas vraiment le cas

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:04 

J'arrive pas encore à analyser calmement quoi que ce soit, je suis encore sous le choc du trailer. J'arrive pas à m'arrêter de le visionner et le revisionner, d'ailleurs je le télécharge en excellente qualité.

Sur la scène où Big Boss tue plusieurs soldats Diamond Dogs, ils essaient de l'empêcher de faire quelque chose, de le neutraliser, presque à contrecœur. L'autre semble sonné et essaie de s'échapper, tant bien que mal. C'est ainsi que je vois les choses, on peut pas l’interpréter différemment. Et cette scène à elle seule, qui ne laisse pas place au doute (à l'heure qu'il est) fait de Big Boss le personnage jouable le plus sombre de toutes les productions de Kojima. Ce ne sont pas des ennemis, ce sont des alliés, ils essaient simplement de l'empêcher de faire quelque chose. Et il les tue, de sang froid.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:05 

Noth a écrit:
J'arrive pas encore à analyser calmement quoi que ce soit, je suis encore sous le choc du trailer. J'arrive pas à m'arrêter de le visionner et le revisionner, d'ailleurs je le télécharge en excellente qualité.

Sur la scène où Big Boss tue plusieurs soldats Diamond Dogs, ils essaient de l'empêcher de faire quelque chose, de le neutraliser, presque à contrecœur. L'autre semble sonné et essaie de s'échapper, tant bien que mal. C'est ainsi que je vois les choses, on peut pas l’interpréter différemment. Et cette scène à elle seule, qui ne laisse pas place au doute (à l'heure qu'il est) fait de Big Boss le personnage jouable le plus sombre de toutes les productions de Kojima. Ce ne sont pas des ennemis, ce sont des alliés, ils essaient simplement de l'empêcher de faire quelque chose. Et il les tue, de sang froid.

Tu la télécharger où ?
Je l'ai aussi DL mais la qualité laisse à désirer !

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:15 

Pas besoin de chercher bien loin.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:17 

Noth a écrit:
Pas besoin de chercher bien loin.

La vidéo à été supprimé ^^ ...
Merci quand même .

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:17 

Stilkfest a écrit:
Avec l'histoire de Snake qui a l'air de faire des choses horribles alors qu'en fait c'est du "montage" (cf:les enfants) je me demande si c'est pas une manière de travailler sur la désinformation, genre version des Patriotes et vraie version, comprenez ?

Tout ça aurait amener Big Boss à devenir un criminel de guerre au yeux du monde alors que ce n'est pas vraiment le cas

Il va falloir arrêter de se voilé la face désormais :lol: . Ça fait longtemps que je le répète mais BB n'est pas le gentil héros incompris de la saga et certains éléments de ce trailer ne fait que le confirmer d'avantage.

Dernière édition par NoName le Lun 9 Juin 2014 14:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:19 

C'est très récent JVC, j'ai eu du bol. Si Konami fait autant d'efforts pour la supprimer partout, même les reuploads divers c'est qu'on aura bel et bien ce trailer durant l'E3. Je parie sur la conférence de Sony.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:27 

Bon sinon blague à part, mais ça me semble une très mauvaise idée d'emporté des diamants fait à partir des cendres de ses hommes au combat^^. Genre ça serait un peu comme se trimbaler avec du charbon sur soit, le diamant c'est très facilement inflammable^^.

Qu'on ait la possibilité de tuer des enfants soldat me semble une évidence, mais c'est pas nouveau déjà dans mg2ss on pouvait le faire, bon on avait une pénalité quand on le faisait, mais on pouvait le faire. Par contre le personnage de bigboss lui ne veut pas spécialement tuer des enfants soldat au contraire si on en croit toujours mg2ss, tout ce qu'il eut c'est leur donner un refuge, ce qui fait de lui un "méchant", c'est que de base il entretient des enfants soldats, ce qui pour moi est déjà assez horrible en soit.

Concernant la violence elle a toujours été présente dans mgs, les personnage on tous des passés emplit de bataille, d'allier mort dans leur bras ou autre, Au niveau violence du personnage, de ce que je vois là Solid Snake a rien a envié à BigBoss, la différence c'est qu'on s'est contenté de nous raconté cette violence pour Solid Snake là où pour Big Boss on nous la montre. La solution de solid Snake pour echapper à la violence c'est de s'arrêter de s'impliquer! "I only fight for myself" dit-t-il dans metal gear solid, où à la fin il arrive a s'en sortir en se ré-humanisant si on veut, dans la suite il s'implique émotionnellement mais travail seul, là ou BigBoss de se que je vois dans ce trailer s'implique personnellement mais continu à travailler avec d'autre personnes, et c'est ça qui le fait s'enfoncer dans ce cercle de violence! là où Snake a su s'en protéger!

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:30 

Image

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:33 

J'ai l'impression que le couteau que sort Big Boss devant le cadavre est celui de Liquid. Autre chose, vous l'avez sans doute remarqué d'ailleurs, on peut voir que la scène de l'unité dévastée dispose d'un tank et d'une épave d'hélico, or on les voit se déployer plus loin. Un piège? En tout cas, l'ennemi auquel s'attaquent les diamonds dogs ont l'air féroce.

Quand on reprend toutes les vidéos, j'ai du mal à savoir à quel moment Big Boss et sa nouvelle armée pètent les plombs et s'enfoncent dans la vengeance. Il y a les évènements de Ground Zeroes (dans ce trailer on parle de "The Spirit of Ground Zeroes" en même temps qu'on nous dévoile l'alliance entre Big Boss et Skull Face!!), l'assaut de l'hôpital, la torture de Kaz, et maintenant cette armée décimée. Il y a tout un cycle de catastrophes qui semblent rendent Big Boss et ses soldats de plus en plus fous, mais je ne vois pas quel évènement en particulier devient décisif.
Surtout, à quel moment les diamonds dogs sont-ils proclamés? Dans le premier trailer de MGS V, on entendait la voix de Miller disant "You see this? diamonds dogs, our new home", on pensait que l'armée recevait Big Boss directement après l'hôpital avec Miller en tête. Puis dans le red band trailer, Big Boss est envoyé en solitaire pour sauver Kaz. Ocelot qui disait "Tu dois reconstruire ton armée privée une fois encore." On ne savait pas si Big Boss et Kaz se voyaient pour la première fois depuis 10 ans (What take you so long?"). Or, dans notre nouveau trailer, Kaz mutilé, qui vient d'être secouru, est recouvert par un manteau Diamond Dogs... c'est donc que l'armée privée venait d'avoir déjà été reconstruite :|
N'oublions pas aussi le coup des cicatrices sur le visage de BB, qui ne datent pas de l'hosto
Pour résumé, je propose comme chronologie: réveil de Big Boss ==> recueilli et retapé par Ocelot et les Diamonds Dogs ==> massacre d'une bonne partie des diamonds dogs, Kaz capturé et le visage de Big Boss tailladé et ensanglanté ==> sauvetage de Kaz, nouvelle base Offshore ==> la cérémonie des cendres ==> pétage de plomb, torture, enfants soldats, alliance avec XOF, folie qui s'emparent des hommes

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 15:00 

Noth a écrit:

Ouais,en fin de compte après avoir ramaté la maestria que constitue ce trailer,je me rend compte que les soldats sont comme dans l’incompréhension la plus totale,donc ma pseudo-théorie précédente est caduque.

Soit BB veut commettre l'irréparable,ou soit quelque chose en contradiction avec les objectif de l'unité tout simplement,étant enragé il ne tolère absolument plus qu'on l'empêche de faire quoi que ce soit...

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 15:07 

D'ailleurs le plan suivant insiste sur l'absence de Big Boss, sur le fait qu'il ait quitté la pièce immédiatement après les avoir assassiné. Ça colle parfaitement.

Edit : Certains font déjà de bons rapprochements avec les précédents trailers.

Image

Le V pouvant signifier Venom. Venom Snake (Solid ?) ? Ou bien le Venom Gear ? Ou encore autre chose ?

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 15:28 

venom ?
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Dernière édition par shadowtief le Lun 9 Juin 2014 15:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 15:29 

Au début, c'était le V pour Vic Boss non? en tout cas, maintenant, ça parait en effet plus clair ^^.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 15:32 

ça me fait penser au venin de The Fear dans MGS3. Chouette logo, Outer Heaven.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 15:40 

Ah ouais,bien vu pour le V Noth !

Ah et en gros,voila le blabla de Big Boss et Kaz dans le trailer :

Miller: We're not burying them at sea? What then?
Big Boss : We'll make diamonds from their ashes. Take them into battle with us.
Miller: A shining light, to our brothers in arms, even in death.
Big Boss: We are Diamond Dogs.
Big Boss: I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you.

"Nous feront de leur cendres des diamant...Prenez les dans la bataille avec nous"

"Une lumière brillante pour nos frère d'armes,même dans la mort."

"Je ne disperserais pas vos larmes au sein de la mer sans cœur.Je serais toujours avec vous."

Donc la création de Diamond Dogs se fonde sur une symbolique précise,et le nom n'en est pas dénué de sens : des guerrier imprégné de cendre scintillant à la lumière tel des Diamants.

Et fait donc écho à l'idée de vengeance,puisqu'ils sont imprégné de cendres de leur camarades défunts.

Enfin voilà ce que j'en tire,en gros.Ah là là c'est toujours un plaisir d'en tirer des tas d'analyse ou de théories ^^.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]