Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 22:36 

azertyxpp a écrit:
Salut tout le monde, je viens de finaliser un nouveau run sur la MainOps avec un bien meilleur temps que sur mon précédent run, montage prochainement:
Image

Image

Mes félicitations. Tu es vraiment très fort. Cocorico !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 13:28 

BRAVO azertyxpp
Sinon moi j'essaye de recolter tout les patchs du XOF :mrgreen:

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 14:32 

Bonne chance pour les patchs,sans aide c'est vrai que c'est hyper chaud^^.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:13 

PunishedKaz a écrit:
Bonne chance pour les patchs,sans aide c'est vrai que c'est hyper chaud^^.

:mrgreen: et c'est ca le probleme j'hesite TROPS a demander de l'aide mais non je prefere les trouver tout seul
Mais j'ai une question est-ce que.....? Non c'est bon :x :oops:

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 02:09 

@Azertyxpp : J'essaie de suivre tes traces pour le speedrun de la mission principale mais j'suis pas doué ! :roll:

Tu uses et abuses des réactions des gardes déclenchées à la seconde près. ;)

Le timing devient ultra-serré après avoir déposé Paz.

D'ailleurs, juste après Chico, j'ai toujours un garde à gauche de la porte, qui n'a pas l'air d'apparaître chez toi ?!

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 08:38 

Il y a une raison à laquelle le garde ne spot pas après avoir choppé Chico, un peu avant je tire un rocket le but principal de ce rocket est de déclencher une "prudence" et c'est la "prudence" qui empêche ce garde de spot, précision il faut que la "prudence" ce déclenche juste avant la cinématique ou pendant, si c'est pendant ça sera notifiée juste après la cinématique l'idéal est de l'avoir après pendant la cinématique mais la faut speeder, l'idéal est de tirer le rocket juste avant de passer la ou c'est étroit mais vraiment juste avant. Faut bien capter le coup de main parce qu'à un moment j'allais trop vite et la prudence ce déclenchait après mais vraiment après la cinématique donc le garde spottait quant même.

Une autre précision importante ça ne se voit pas forcément mais je mets de la musique dans l'hélico ça permet aux deux gardes relou quant tu sors avec Chico qu'ils captent l'hélico plus tôt et donc soient de dos quant tu sors avec Chico, sinon t'as toujours un des deux relou face à toi en sortant. Après comme j'ai dis il y a aussi un facteur chance, j'en abuse franchement à la sortie de cellule avec Paz les deux gardes quant je jette la grenade il y a une chance sur 100 qu'ils plongent tous les deux comme des merdes en même temps j'ai été mort de cul de réussir ça, s'était pas le but à la base normalement après la grenade je faisais un double freeze sur eux le fait qu'ils plongent me fait gagner une seconde.

Encore merci pour vos encouragements et si il y a d'autres questions, j'y répondrai volontiers. N'hésites pas flying_fox, des fois il y a juste des détails tout bête qu'il faut savoir et qui change pas mal de chose.
;)

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 10:21 

Oui j'ai tiré la roquette comme toi mais apparemment, pas au bon moment. :)

Ce passage est de loin le plus difficile du run, je trouve. A d'autres endroits, on peut dévier un peu de ta route (d'ailleurs j'imite plutôt ton précédent run à partir de la cellule de Paz), mais le final est vraiment millimétré. :o

Effectivement, j'avais oublié la musique de l'hélico, grave erreur. ;)

Et pour la grenade... C'est clair qu'il faut beaucoup de chance. J'ai pas encore réussi ! A ce propos, est-ce que tu déclenches un checkpoint juste après la cinématique avec Paz ?

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:07 

Tu parles dans la cellule de Paz ou à la fin quant on la dépose près du point d'extract ? Donc dans le cellule oui je prends un checkpoint, après l'avoir posé au point d'extract non, dans la mesure ou j'ai appelé l'hélico juste avant en faisant pause tu l'avais déjà remarqué donc faut tout faire d'une traite après c'est vrai que c'est un passage tendu, d'autant qu'un autre truc relou c'est que l'arrivé de l'hélico est elle aussi aléatoire enfin l'arrivée en elle même est scriptée mais le fait que les gardes tirent dessus peut faire varier la descente de l'hélico pour qu'il soit à porté, dès fois tu es arrivé au point d'extract et tu dois attendre comme un con que l'hélico soit à porté pour y foutre Chico.

D'ailleurs la aussi j'ai eu un sacré coup de cul, parce que dans tous mes essais sur ce segment j'ai fait beaucoup de fois le parcours mieux que ce qu'on voit dans mon run, sauf qu'à la fin je devais attendre l'hélico comme un connard, 1 ou 2 secondes mais c'est ça qui fait la différence. Donc dans les faits ce segment je l'ai fait en beaucoup mieux techniquement mais sanctionné par l'arrivée aléatoire de l'hélico. J'ai vraiment été mort de cul parce que ça ne m'est jamais ré-arrivé, et pourtant je le tente encore le dernier segment sur mon run.

Autre petit conseil pour la grenade, dès que tu l'as jetée mets tout de suite le "mk22" ça permet d'annuler l'animation lourde et lente qui te fait donc perdre de la vitesse après le lancé de grenade, le fait de mettre très vite le mk22 après le lancé te permet de repartir comme une flèche. J'ai calculé tu as un gain de légèrement plus d'une seconde sur cette action une fois bien maîtrisée. Par contre dans le contexte de ce segment, il faut que tu run face au mur après le lancé de grenade et dévie juste avant de le percuter, sinon t'es face aux deux gardes direct et la grenade n'aura pas encore touchée le sol, donc vu.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:53 

Roh là là, c'est très technique, ce lancer de grenade. :)

Bon, j'ai fait 05:04, je commence à capter le truc mais il faut encore beaucoup d'entraînement.

Pour le checkpoint, oui, je parlais de la cellule. Tu le déclenches pour une question de timing de l'arrivée des 2 gardes, j'imagine ? Parce que sans checkpoint, ils prennent parfois trop de temps à descendre l'escalier. :)

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:23 

Je prends surtout ce checkpoint parce que je peux le prendre, dans l'ensemble du run ça me permet de le découper et de super bien optimiser les temps sur de cours segments, je time tout et même quant j'ai parfaitement réussi un segment j'essais toujours de le refaire en mieux de gagner des millièmes, voir des secondes. J'me suis parfois étonné à gagner des millièmes alors que ça me semblait plus possible.

Les checkpoint permettent aussi parfois de changer les positions des gardes qui peut parfois donner un avantage tactique, parfois c'est le contraire donc faut faire gaffe. Bien joué pour ton 5:04.xxx c'est très honorable, tu feras surement mieux par la suite.

Ah tiens j’oubliais dans la cellule de Paz lève toi avant de ramasser Paz l'animation est beaucoup plus rapide t'as 2 secondes à gagner, par contre ne fait pas pareil avec Chico sinon le gars au projo te crame direct.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:39 

Je m'entraîne en douceur, donc j'utilise le mode reflex à deux endroits, avant et après la cellule de Paz. Ça me fait perdre un temps fou, j'imagine, mais j'ai toujours pas réussi à faire le triple hold-up, ni à passer les 2 gardes avec la grenade.

Je suis un peu moins rapide que toi sur le segment final, donc le projo du garde n'est pas exactement sur moi quand je prends Chico. Une fois, j'ai même attendu 2 secondes pendant la cinématique que le faisceau s'éloigne avant de la passer, et ça a marché.

Par contre, il y a toujours ce satané garde à gauche en sortant, pourtant je fais le tir de roquette et j'ai mis une musique à Morpho. :)

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 13:19 

Pour le rocket tu vois la "prudence" notifiée à quel moment ? C'est ça qui déterminera si le garde spot ou non. Le triple hold up est bien relou c'est vrai, il y a un facteur chance bien casse couille ici, alors parfois c'est le premier garde qui ne se tourne pas et ne réagit donc pas au gars que t'as stun, l'autre merde c'est que quant il se tourne t'as intérêt à être super synchro parce que si tu arrive trop tard de quelques millèmes le deuxième garde te vois limite de profil, le troisième lui passe comme du beurre normalement après.

Pour la zone d'après faut juste capter à quel moment jeter la grenade et dans quel angle, une fois que tu as capté ça même sans un timing parfait ça passe tranquille, tu jette donc la grenade pile au milieu du 4ème gros truc les bidons immenses métallique, donc prendre en considération que pour jeter ta grenade au milieu du dernier gros truc faut la dégoupiller avant, ensuite faut faire en sorte qu'elle rebondisse contre le mur à mi hauteur de cette manière elle atterrie à leurs pieds, ensuite pour le trajet suite au lancé continu de run face au mur sinon t'es face à eux avant qu'ils ne voient la grenade, pile avant de percuter le mur tu reviens sur ta trajectoire. Oubli pas la technique du mk22 pour repartir vite après le lancé.

Ah oui j'oubliais, les deux tu les braques en biais en te calant légèrement sur leur gauche, tu braques juste quant tu es à leur niveau et tu repars en balle, même s'ils sont face à toi ils ne te verront pas comme ils sont perturbés par la grenade.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 19:12 

OK, merci pour tous ces conseils, je vais mettre ça en pratique !

azertyxpp a écrit:
Pour le rocket tu vois la "prudence" notifiée à quel moment ? C'est ça qui déterminera si le garde spot ou non.

Effectivement, j'ai eu la notifiction juste avant la cinématique de Chico, et le garde n'était pas là.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 01:06 

04:44 !

Deux places derrière Keyser Soze. ;)

Pourtant, j'avais pas mis toutes les chances de mon côté... Mode reflex à la place du triple hold-up et de la grenade. :?

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 01:23 

y'en a un en 3 je sais pas quoi en 1er, 3.59 je crois ou 3.55 quand j'ai regarder tout a l'heure, ça commence a causer la

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 02:15 

flying_fox a écrit:
04:44 !

Deux places derrière Keyser Soze. ;)

Pourtant, j'avais pas mis toutes les chances de mon côté... Mode reflex à la place du triple hold-up et de la grenade. :?

Bien joué je t'avais dit que tu ferai mieux, ^-^", par contre tu parles du classement "Partie la plus rapide", pas "Partie la plus rapide (furtif, sans mort)" ? C'est dommage parce que le fait d'utiliser même juste un seul reflex mode te fait voir, et en pratique même sans reflex mode si un garde te vois mais que tu l'endors très vite avant qu'il donne l'alerte ça donne aussi un échec au défi "furtif, sans mort", c'est dommage parce qu'on peut faire de très belles actions comme ça qui auraient du mérite mais ça ne paye pas et c'est "sanctionné" c'est vraiment dommage. J'ai d'ailleurs fait certains run sur des SideOps sans objectif du WR justement en usant de cela, ou sur la même Ops un segment final version WR, et le même segment version non WR avec un meilleur temps.

shadowtief a écrit:
y'en a un en 3 je sais pas quoi en 1er, 3.59 je crois ou 3.55 quand j'ai regarder tout a l'heure, ça commence a causer la

Tu m'as foutu un stress j'ai allumé ma PS4 direct lol, t'aurai pu préciser sur PS3 (je pense) parce que la j'ai frôlé la crise cardiaque la (rire) ^-^". Sinon oui tu dois avoir le fameux snake_swiss en premier un truc dans le style, un tricheur reconnu et certifié je dirai, Français en plus. J'avais posté il y a quelques pages une vidéo PS3 de comment les mecs trichent sur PS3 avec une PS3 Hackée et un spoof pour ce connecter en ligne et pourrir les WR.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 02:45 

azertyxpp a écrit:
par contre tu parles du classement "Partie la plus rapide", pas "Partie la plus rapide (furtif, sans mort)" ?

Oui, c'est bien ça, "Partie la plus rapide".

Tout se déroule bien jusqu'à la cellule... C'est là où :

- Soit je n'arrive pas à faire le triple hold-up et un garde me voit
- Soit je foire la grenade et un garde me voit

Hormis ça, je pense pouvoir échapper à la vigilance de tous les autres ennemis.

C'est rageant, cette histoire de grenade ! :x Un chargeur pourrait-il faire l'affaire ? Pour détourner l'attention des 2 gardes et me laisser le temps de les éliminer au tranquillisant.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 03:47 

Mais tu prends pas le checkpoint entre les deux pour segmenter ça, le checkpoint de la cellule ça serai mieux, comme ça tu gère le triple hold up sur un segment et la grenade sur un autre. Sinon au pire pour la grenade tu prend mon ancienne strat sur la zone, tu tire de l'angle en vue FPS contre le mur derrière eux, puis quant ils te montrent leurs cul tu t'occupes d'eux XD, ça sera bien plus rapide qu'un chargeur. Mais si tu prends un segment de la cellule tu devrai trouver vite le coup de main.

Tu peux aussi t’entraîner et faisant des restart "sauvage" sur la zone histoire de bien capter le parcours et la strat en pratique, tant que tu ne passes pas de checkpoint, ensuite quant tu as capté tu sors de la partie, et tu commences sérieusement. J'ai beaucoup fait ça pour m’entraîner aussi des restart "sauvage" directement sur la partie. Au pire par sécurité copie ta dernière save sur une clé USB j'ai beaucoup usé de ça aussi pour comparer tous mes chronos sur une même zone et prendre le meilleur temps, mais alors la ça devient compliqué j'ai un dossier sur mon PC avec chaque save correspondant à chaque segment avec le chrono qu'il représente en nom de dossier. Plus simplement tu peux juste garder ta dernière save sur un support USB.

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 21:41 

Bon les gars je déterre le topic XD, j'ai décidé de m'attaquer au Single Segment c'est à dire faire toute la mission d'une traite, pour commencer je fais ce qu'on appel un Speedrun Score Attack c'est à dire que je délivre les 5 prisonniers annexes, soit 7 prisonniers au total et le tout en seul segment pour vraiment avoir le max de point possible. Pour le moment j'en suis la:

Image

J'essai de faire mieux, sinon je partagerai mon gameplay, il n'y a pas de classement officiel sur le jeu pour ce type de speedrun, mais je crois bien que c'est encore un World Record, j'ai pas vu de meilleur temps sur un Score Attack pour le moment.
;)

Dernière édition par azertyxpp le Mar 3 Juin 2014 23:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 22:58 

Chapeaux a toi l'artiste. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]