Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 14:26 

flying_fox a écrit:

Quand je joue à GZ, je retrouve une certaine forme du jeu vidéo, une forme "pure", dans le sens d'épurée et pourtant pas moins noble qu'une autre. Rares sont les jeux qui osent encore être aussi "nus", et c'est probablement ça qui crée un malaise. Dans sa structure, GZ est quasiment un jeu de l'époque à laquelle il se déroule, mais avec les moyens d'aujourd'hui : c'est effectivement déstabilisant. Mais ça n'en fait pas le diable incarné pour autant.

GZ a beau etre un jeu tres fun comme tu le dis juste au dessus, je ne considere pas que cette nudité soit un veritable plus pour le jeu....c'est un tres bon moyen d'attendre TPP et de donner son avis, mais ce jeu n'est clairement pas pensé pour etre un prologue, il est bien trop cours et les environements pourraient etre plus remplis (trop de piece fermées), ce format de diffusion a , a mon gout, été etudier un peu a la hate par Konami et ils auraient pu mieux faire

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 14:38 

J'approuve à 101% le message de flying_fox, à trop vouloir relativiser et comprendre l'avis opposé on finit par se laisser écraser.

J'ai lu beaucoup d'inepties ces derniers temps, notamment celle qui dit qu'il faut SURTOUT pas réagir à Gamekult sinon c'est tomber dans leur jeu. Vous avez réfléchi un tant soit peu à vos propos avant de balancer ça ? On ne fait qu'en discuter tranquillement entre nous, on ne devrait pas sous peine de... Sous peine d'être un peu contrarié ? Et alors ? On ne devrait parler que des retours positifs sur le net, le tout dans un océan de consensualité sans but ? Un autre exemple plus radical et simple : si on te tire dessus à l'ak47 et que tu disposes d'un FAMAS, tu vas te dire "non, je dois pas réagir, je dois attendre et prendre le risque de me prendre des balles" ? J'extrapole (et encore, un petit peu, c'est le même schéma), mais c'est ce que je vois.

Oui Ground Zeroes a des défauts, mais ici on a jamais dit l'inverse. Donc pourquoi le répéter à chaque fois qu'il est question de l'avis de quelques tocards qui ont pas touché au jeu et balancent en boucle depuis plusieurs mois les mêmes bêtises ? Et ne me sortez pas que je parle en tant que fan, ça aussi c'est une grosse bêtise. Dans mes messages (ou ceux de flying_fox par exemple) à aucun moment je refuse d'admettre quoi que ce soit sous prétexte que j'aime MGS, c'est pas ça qu'on reproche et si vous continuez d'aller dans ce sens c'est que vous êtes à côté de la plaque.

Mon "vous" s'adresse à ceux qui se reconnaîtront dans ce dernier.

shadowtief a écrit:
il est bien trop cours et les environements pourraient etre plus remplis (trop de piece fermées), ce format de diffusion a , a mon gout, été etudier un peu a la hate par Konami et ils auraient pu mieux
T'as des exemples concrets et intéressants pour le remplissage de l'environnement ? Ça aurait changé quoi qu'il y ait 4/5 pièces supplémentaires (avec des munitions) que l'on peut ouvrir ? Dernière question : t'as passé combien de temps sur GZ ? Moi plus de 20h à l'heure qu'il est et j'y ai pas joué depuis un bail, j'ai jamais fait le moindre scoring, me suis pas attardé sur le moindre défi. Mon petit frère qui n'est pas un "fan" de MGS, loin de là, a passé plus de 10h à coup sûr, voire plus, donc l'argument du "oé mé t un fan" n'a encore une fois pas sa place ici.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 14:43 

shadowtief a écrit:
GZ a beau etre un jeu tres fun comme tu le dis juste au dessus, je ne considere pas que cette nudité soit un veritable plus pour le jeu....c'est un tres bon moyen d'attendre TPP et de donner son avis, mais ce jeu n'est clairement pas pensé pour etre un prologue, il est bien trop cours et les environements pourraient etre plus remplis (trop de piece fermées), ce format de diffusion a , a mon gout, été etudier un peu a la hate par Konami et ils auraient pu mieux faire

Je pense aussi qu'au final, GZ n'était pas fait au début pour être vendu séparément. Mais il remplit bien son rôle :
- montrer le nouveau moteur
- les nouveautés de gameplay
- le monde ouvert et ses possibilités en terme de game et level design
- Présenter la nouvelle narration qui sera proposée via le monde ouvert et le découpage en mission
- servir d'épilogue de PW et prologue de TPP
- voir le retour des joueurs
- donner envie de jouer à TPP.

Après, en terme de finition, bah c'est un peu le hic on va dire. C'est là où l'on voit que ce n'était pas prévu en standalone. Du coup, il est sorti certainement trop "tôt". D'où l'absence de pièces visitables, le poping un peu trop visible sur next-gen, le système d'alerte pas irréprochable, quelques bugs présents, et même certains éléments de gameplay tout simplement absent (et dont on ne sait pas s'ils le sont car supprimés ou alors réservés pour TPP et MGO3). Mais en même temps, comme je l'avais déjà dit, le contexte de la mission fait que certains manquements ne sont pas dommageables pour GZ. Ça le sera si c'est toujours absent dans TPP.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 14:49 

À la hâte, je sais pas. Le jeu a toujours été présenté comme un stand-alone (enfin, vous savez que c'est mon avis ^^), et dévoilé bien à l'avance.

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire, mais en tout cas, j'ai vu des jeux bien pires et bien plus rushés que ça. :)

EDIT: C'est quoi, les éléments de gameplay absents ?

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 15:01 

flying_fox a écrit:
À la hâte, je sais pas. Le jeu a toujours été présenté comme un stand-alone, et dévoilé bien à l'avance.

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire, mais en tout cas, j'ai vu des jeux bien pires et bien plus rushés que ça. :)

Ho que oui ^^. KojimaPro a prévenu que c'était leur premier coup d'essai (open world surtout, et le fox engine), et qu'ils avaient appris pas mal de choses qu'ils pourraient utilisés sur TPP. Et quand je vois le résultat qu'on a déjà là (certes court et peut être pas fini et poli à 100%), je ne peux qu'être confiant pour la suite.

Je suis d'accord quand tu parles d'un jeu dans une forme "pur" ou "nu", je dirais même plutôt "brut". Tout est là pour moi, les ingrédients sont bons. Il faut "juste" (sacré boulot quand même hein ^^) le travailler, le peaufiner, l'améliorer, le compléter. C'est ce qu'ils ont prévu en voulant sortir un prologue et avoir le retour des joueurs, ils ont maintenant toutes les cartes entre leurs mains, et je suis sur qu'ils savent ce qu'ils font ^^.

EDIT : bah pour moi, c'est surtout gestion de la mother base, le temps qui passe dynamiquement, changement météo pendant une mission (ce qui est annoncé pour TPP quoi). C'était annoncé donc ça ne me pose pas de soucis, mais leur absence, outre part le contexte de la mission, se justifie peut être aussi par le manque de temps pour l'intégrer dans cette mission ^^.
Après, peut être certains mouvements absents, comme le fait de pouvoir attirer un ennemi vers soit, avoir une barre d'endurance gérant la fatigue pour les sprints, la suspension dans le vide.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 16:56 

BigBoss27 a écrit:
Je suis d'accord quand tu parles d'un jeu dans une forme "pur" ou "nu", je dirais même plutôt "brut".

Oui, "brut", c'est l'idée. Il va à l'essentiel, en somme.
Je ne veux pas réduire GZ uniquement à une dimension "arcade" (certainement pas) mais je trouve que c'est un élément très important dans le jeu, et peut-être une des raisons pour lesquelles il est jugé si sévèrement.

BigBoss27 a écrit:
EDIT : bah pour moi, c'est surtout gestion de la mother base, le temps qui passe dynamiquement, changement météo pendant une mission (ce qui est annoncé pour TPP quoi). C'était annoncé donc ça ne me pose pas de soucis, mais leur absence, outre part le contexte de la mission, se justifie peut être aussi par le manque de temps pour l'intégrer dans cette mission ^^.

Oui effectivement, j'ai failli oublier tout ça. :)
Je ne sais pas si c'est uniquement par manque de temps, c'est aussi peut-être à cause de la taille "réduite" du camp Omega, ou des obligations scénaristiques / d'ambiance (une seule mission, de nuit, etc.).

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 17:18 

Se rendre compte du désamour pour GZ sur internet ( et Kojima, dans l'absolu ) et ne pas comprendre...
J'en arrive à la conclusion que je suis trop vieux pour ces conneries.
La nouvelle génération de joueur est de plus en plus dur. Elle brûle beaucoup plus rapidement ce qu'elle a aimé.
Quand le trailer de l'E3 2013 pour TPP est sorti, tout le monde était impressionné, personne n'osait critiquer.
La "hype" était alors très positive. Puis le vent a tourné.
Avec seulement un prologue, ces décérébrés condamne déjà TPP...
Le pire c'est que leurs reproches ne sont même pas constructifs, à l'inverse de ce site.

On nage dans une superficialité bien crasse, je trouve. Le beau reflet de notre époque.

Dernière édition par Mosin-Nagant le Mar 29 Avr 2014 17:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 17:48 

Noth a écrit:
J'approuve à 101% le message de flying_fox, à trop vouloir relativiser et comprendre l'avis opposé on finit par se laisser écraser.

J'ai lu beaucoup d'inepties ces derniers temps, notamment celle qui dit qu'il faut SURTOUT pas réagir à Gamekult sinon c'est tomber dans leur jeu. Vous avez réfléchi un tant soit peu à vos propos avant de balancer ça ? On ne fait qu'en discuter tranquillement entre nous, on ne devrait pas sous peine de... Sous peine d'être un peu contrarié ? Et alors ? On ne devrait parler que des retours positifs sur le net, le tout dans un océan de consensualité sans but ? Un autre exemple plus radical et simple : si on te tire dessus à l'ak47 et que tu disposes d'un FAMAS, tu vas te dire "non, je dois pas réagir, je dois attendre et prendre le risque de me prendre des balles" ? J'extrapole (et encore, un petit peu, c'est le même schéma), mais c'est ce que je vois.

Oui Ground Zeroes a des défauts, mais ici on a jamais dit l'inverse. Donc pourquoi le répéter à chaque fois qu'il est question de l'avis de quelques tocards qui ont pas touché au jeu et balancent en boucle depuis plusieurs mois les mêmes bêtises ? Et ne me sortez pas que je parle en tant que fan, ça aussi c'est une grosse bêtise. Dans mes messages (ou ceux de flying_fox par exemple) à aucun moment je refuse d'admettre quoi que ce soit sous prétexte que j'aime MGS, c'est pas ça qu'on reproche et si vous continuez d'aller dans ce sens c'est que vous êtes à côté de la plaque.

Mon "vous" s'adresse à ceux qui se reconnaîtront dans ce dernier.

Bon Qu'on soit clair, je vous demande pas de vous taire face au trolls de Gamekult, si ça a de l'importance pour vous, Allez défendre votre point et vous faire porteur de la voix de la raison! Je vous soutiens à 100%, mais je dis juste que c'est pas ici qu'il faut le faire, c'est là-bas sur Gamekult. Ici tout ce que ça va faire, c'est faire chier les gens comme moi qui s'en foutent, et vous réconfortez de voir que il y a des gens raisonnables en ce monde, mais au final vous prêchez des converti ici.

Mais honnêtement je trouve ça un poil chiant de voir toujours l'avis de Gamekult et de sa communauté de troll, qui n'a globalement pas changer depuis la sorti du jeu.

Et puis voilà si l'avis des trolls avait vraiment de l'importance COD se vendrait jamais on sait tous ce qu'il en est quoi >_>.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 18:06 

non...on peut rien faire pour ces abrutis, on passera juste pour des rageux a aller defendre le jeu chez eux.....je suis désoler de te le dire mais on peut plus rien pour eux.....ils sont content de bouffer les meme CoD tous les ans mais adore cracher a la gueule de Kojima.....beaucoup de monde aime ça d'ailleur, apparement il a la grosse tete

Mosin-Nagant a écrit:
Se rendre compte du désamour pour GZ sur internet ( et Kojima, dans l'absolu ) et ne pas comprendre...
J'en arrive à la conclusion que je suis trop vieux pour ces conneries.
La nouvelle génération de joueur est de plus en plus dur. Elle brûle beaucoup plus rapidement ce qu'elle a aimé.
Quand le trailer de l'E3 2013 pour TPP est sorti, tout le monde était impressionné, personne n'osait critiquer.
La "hype" était alors très positive. Puis le vent a tourné.
Avec seulement un prologue, ces décérébrés condamne déjà TPP...
Le pire c'est que leurs reproches ne sont même pas constructifs, à l'inverse de ce site.

On nage dans une superficialité bien crasse, je trouve. Le beau reflet de notre époque.

Oui.......ça t'etonne ? moi pas tant que ça, les gens deviennent des abrutis finis au fur et a mesure des années, merci la télé

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:02 

n@rn@r a écrit:
Bon Qu'on soit clair, je vous demande pas de vous taire face au trolls de Gamekult, si ça a de l'importance pour vous, Allez défendre votre point et vous faire porteur de la voix de la raison! Je vous soutiens à 100%, mais je dis juste que c'est pas ici qu'il faut le faire, c'est là-bas sur Gamekult. Ici tout ce que ça va faire, c'est faire chier les gens comme moi qui s'en foutent, et vous réconfortez de voir que il y a des gens raisonnables en ce monde, mais au final vous prêchez des converti ici.

Mais honnêtement je trouve ça un poil chiant de voir toujours l'avis de Gamekult et de sa communauté de troll, qui n'a globalement pas changer depuis la sorti du jeu.

Et puis voilà si l'avis des trolls avait vraiment de l'importance COD se vendrait jamais on sait tous ce qu'il en est quoi >_>.

flying_fox est parti en croisade là-bas pendant une bonne partie de la journée ^^. Non mais après, il n'y a pas mort d'homme et je ne serais pas aussi fataliste que shadowtief, mais disons que si même les rédacteurs/journalistes s'y mettent (troll et pique envers les acheteurs potentiels), ça devient plus navrant quand même.
Et désolé si on t'embête, ce n'était pas le but, on broie surement un peu du noir, il ne se passe pas grand chose en ce moment autour de MGS depuis la sortie de GZ ^^.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:06 

BigBoss27 :

Je suis totalement d'accord avec toi au niveau de l'importance du jour et de la nuit dans MGS V et ça se voit totalement dans les Missions Annexes.
Mais le soucis, réel c'est que nous parlons de "Simulation d'infiltration" et que Kojima parle énormément des jeux de lumières, et je pense que ça aurait été bien de jouer sur une map dans le noir total pour nous (après c'est peut être le côté Splinter Cell qui fait ça :lol: )

flying_fox :
Moi je parlais du site en question (des "journalistes), des "cons" (excusez moi de l'expression) niveau membres, il y en a toujours eu et partout.
Personne ne pourra lutter contre ça, et d'ailleurs je te rejoins quand il s'agit de dire que le plus important dans un jeu c'est le Fun qu'il procure.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:20 

Et ben ça fait longtemps que j'avais pas zieuté le forum :).

Et à ce que je vois c'est virulent en ce moment,et je rejoins ceux qui avancent que l'on ne peut pas se permettre d'insulter ou de diaboliser l'achat d'un titre à ce point là,c'est vrai que c'est limite comme si on était des rebuts du monde vidéo ludique actuel qu'ils ne peuvent voir en pâture,autant que Kojima dont bon nombre d'agissement et actions ne manquent pas de raviver leur haine à son égard,enfin en tout cas ils y vont pas de main morte dans leur réactions à l'encontre du Game Designer,'ils" parce que bon nombre de personnes s'enflamment tout de même et pas seulement Gamekult même si ils n'y manquent évidemment pas :p.

Ouais sinon à part ça c'est le néant niveau MGS c'est vrai que ça change un peu,bah je pense que je materais quand même le trailer de l'E3 2014,spoil ou pas... :lol:

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:44 

BigBoss27 a écrit:
flying_fox est parti en croisade là-bas pendant une bonne partie de la journée ^^

:lol:

Image

Je ne faisais que prendre le relais d'Azertyxpp, à qui tous les honneurs sont dus. ;)

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:49 

Génial ce site Gamekult on m'a foutu au "mitard" jusqu'à demain pour "insulte", le connard de la page 1 peut lui librement poster une grosse image de pigeon vu qu'il a un compte premium et qu'il règle 3 euro par mois à Gamekult, c'est à vomir ce qui ce passe sur ce site, en gros des mecs payent pour dire ce qu'ils veulent sans être muselés.

Moi j'ai insulté personne, juste un mec qui me demandais si je voulais une médaille pour mon speedrun, j'lui ai juste dit "t'en veux une pour ta connerie" et paf mitard pour insulte, c'est grave très grave surtout que lui Spectral truc muche n'est pas au mitard alors que c'est lui qui a provoqué, techniquement je n'ai proférés aucunes insultes, lui non plus mais il a provoqué et il n'ai pas au mitard comme moi, nos deux posts ont été supprimés bien entendu s'était les deux derniers du topic.

Ce site est vomir, je crois que c'est mon discours qui dérangeait plutôt qu'autre chose, première excuse pour me foutre au "mitard" et d'autres payent pour dire ce qu'ils veulent insultent envers tous les acheteurs de GZ dans des grosses images de pigeons, on ferme les yeux il leur rapporte 3 euro par mois le mec.

Fait gaffe flying_fox le mitard te guette aussi si tu dis des choses trop dérangeante, ou plutôt dans le contexte je dirai les oubliettes du château.
:D

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:56 

Le "mitard", oh là là, ils rigolent pas. :shock:

Je compatis. C'est vraiment difficile de ne pas perdre patience avec ces gens.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:03 

Ouais c'est écrit sur mon profil, ce qui me dégoûte surtout c'est ce deux poids, deux mesures, avec les mecs qui ont un compte premium ils ont tous les droits et peuvent tout ce permettre. J'ai jamais vu de telles différences faite sur un site/forum, on crée vraiment une espèce d'élite au dessus de tous les autres vu que la modération va bien dans ce sens on le voit clairement sur ce topic rien qu'à la page 1.

C'est grave de faire ça, très grave... Je me demanderai même si ils ne tomberaient sous le coup de certaines règles en vigueur sur "la loi du net". Je vais étudier ça, et je ne vais pas les lâcher j'y consacrerai des heures et heures si il le faut.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:04 

Attention, les "Modérateurs" du Site ne font pas vraiment partit du Site en lui même (dans le sens ou ils sont de simple "membre").

Donc attaquer le site pour son contenue (infos & autres) c'est une chose mais le Forum en lui même est tout aussi dégueulasse (Pour être un minimum présent sur un forum de la ONE, je confirme que la modération est vraiment mauvaise) sur les autres sites (BigBoss27 ne dira pas le contraire pour Gameblog j'imagine).

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:19 

Oui mais tu la vois cette élite dont je parle qui paye 3 euro par mois pour avoir le statut premium, et du coup sont sous couvert de tout et n'importe quoi et ils en profitent bien les salauds. C'est ça qui me semble répréhensible, si le site est bien hébergé en France il y aurai surement moyen de faire quelque chose je pense.

Je m'y attelle on me musèle pas comme ça moi. ;)

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:22 

ah ouais donc sa sert a rien que j'y aille, je risque d'etre banni a vie apres mon 1er message :lol:

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:25 

azertyxpp a écrit:
Oui mais tu la vois cette élite dont je parle qui paye 3 euro par mois pour avoir le statut premium.

Pour le coup, je n'ai jamais vu ça (mais je veux bien te croire et donc oui ça serait clairement de l'abus).

De toute façon, les seuls sites JV ou je poste régulièrement c'est ici et Xbox-Mag (bonne communauté, assez objective) sinon pour le reste .. Il suffit de lire les commentaires des articles de Gameblog, JVC, Gamekult pour voir qu'il faut pas trainer sur leurs forums sous peine de perdre espoir en l'être humain ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]