Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 15:23 

Autre série de tests :

- Lors de la mission Ground Zeroes, je suis en haut d'une tour de garde et je tire sur les pneus du camion qui arrive au loin (toujours) équipé d'un silencieux, même résultat qu'avant, le conducteur fonce jusqu'à la tour et grimpe jusqu'à ma position. Jeep, Camion, même réaction. Je ne sais pas si c'est dû à un bug ou non, mais c'est assez frustrant.

-Lors d'un tir sur un mur à côté d'un garde, avec une arme équipée d'un silencieux, le garde se tourne TOUJOURS vers moi avant de se mettre à couvert et d'appeler le CP, peu importe où je me trouve par rapport à lui. De loin c'est pas si grave, mais à 10-15m c'est une autre histoire. Ca aussi c'est un défaut à corriger au plus vite. Les ennemis sur les tours de garde braquent toujours les projecteurs sur moi quand ils entendent un tir au loin, et suivent mes mouvements, bien qu'il sont censés ignorer ma position exacte.

Les test ont aussi révélé que :

Un premier tir sans silencieux met les gardes en mode caution, mais ils n'iront pas jusqu'à ma position, un deuxième tir en mode caution les amènera immédiatement jusqu'à moi.

Il n'y a donc pas de "zone" de recherche à proprement parler, les gardes se ruent tout simplement à la position exacte du joueur une fois un tir entendu.

HOLY SHIT! En faisant le test pour la Jeep, le garde qui la conduisait est venu à ma position (toit du batiment de la première armurerie), mais au lieu de grimper à l'échelle, il est rentré DANS le batiment, par la PORTE BLEUE ... c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 16:08 

oui les portes bleues nous sont fermées, mais pas pour les gardes, j'ai déjà essayé de suivre un garde, c'est vide a l'intérieur (on le voit grace a la caméra) mais impossible d'y entrer bien sur, je trouve ca super frustrant, j'aurais aimé avoir tous les batiments visitable, tant pi, plus qu'a espérer qu'on en aura dans TPP, ce dont je suis quasi sur

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 18:39 

Un truc qui me gonfle prodigieusement : importer mes musiques sur le walkman...
Faut savoir que j'ai une sacrée flopée d'albums sur ma ps3.
Du coup, ça rame mais un truc de fou. Et ça entraine beaucoup de bugs "in-game".
Et impossible de savoir quelle musique choisir, on a pas les titres de nos chansons.
Vivement un patch correctif... Parce que jouer à GZ sur la B.O de Predator, c'est jouissif !

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 19:59 

Mosin-Nagant a écrit:
Un truc qui me gonfle prodigieusement : importer mes musiques sur le walkman...
Faut savoir que j'ai une sacrée flopée d'albums sur ma ps3.
Du coup, ça rame mais un truc de fou. Et ça entraine beaucoup de bugs "in-game".
Et impossible de savoir quelle musique choisir, on a pas les titres de nos chansons.
Vivement un patch correctif... Parce que jouer à GZ sur la B.O de Predator, c'est jouissif !

t'a pas le titre de tes chansons ? moi si

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 22:34 

Quand on a trop de titres présents sur sa Playstation 3, non on a rien du tout pour s'y retrouver. :x

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 01:17 

Mosin-Nagant a écrit:
Quand on a trop de titres présents sur sa Playstation 3, non on a rien du tout pour s'y retrouver. :x

mince c'est bizarre ca, t'a essayé de les regrouper avant en playlist ? ca fait des plus petit groupe

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 14:23 

John/Big Boss a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:

mince c'est bizarre ca, t'a essayé de les regrouper avant en playlist ? ca fait des plus petit groupe

J'ai tout essayé.
En fait, la solution c'est d'abord d'essayer d'identifier l'album qui est lu en premier par GZ.
Ensuite, choisir les titres qu'on veut placer sur le walkman en les renommant comme l'album qui est reconnu en premier par le jeu.
Mais même comme ça, c'est pas assuré qu'on puisse retrouver toute sa sélection de 10 titres...
Bref, c'est très compliqué. Très long. Très chiant quoi.
Mais bon, c'est ma faute aussi. J'ai une tonne de musique sur ma ps3... Si j'avais que deux ou trois albums, ça ramerait pas comme ça.

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 15:19 

Mosin-Nagant a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:

J'ai tout essayé.
En fait, la solution c'est d'abord d'essayer d'identifier l'album qui est lu en premier par GZ.
Ensuite, choisir les titres qu'on veut placer sur le walkman en les renommant comme l'album qui est reconnu en premier par le jeu.
Mais même comme ça, c'est pas assuré qu'on puisse retrouver toute sa sélection de 10 titres...
Bref, c'est très compliqué. Très long. Très chiant quoi.
Mais bon, c'est ma faute aussi. J'ai une tonne de musique sur ma ps3... Si j'avais que deux ou trois albums, ça ramerait pas comme ça.

t'a essayé en renommant genre 01 predator, 02 rocky etc ? normalement ca devrait aller non ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 18:06 

Oui bien sûr... J'ai tout essayé.
Y a que ma solution qui est la moins pire pour s'y retrouver...
Enfin, j'ai 7 chansons sur les 10 que je voulais placer sur le walkman. Alors j'arrête de me plaindre. :lol:

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 19:44 

[quote][/quote] alors ca!! Ca c est une super bonne idee! trop fort mec

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:03 

kipsunrider a écrit:
Citation:
alors ca!! Ca c est une super bonne idee! trop fort mec

Tiens, un nouveau... Salut.
T'as un problème pour les citations, à ce que je vois.
Citation:

Tout seul, ça marche moyen...
Mais sinon, je te remercie, tu es bien aimable.

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 01:08 

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais j'aimerais dans TTP, me faire livrer des munitions ou armes, objets, rations par des soutiens (style hélicoptère) on pleine mission

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 02:36 

Corsica a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais j'aimerais dans TTP, me faire livrer des munitions ou armes, objets, rations par des soutiens (style hélicoptère) on pleine mission

Ah ouais comme dans Peace Walker! ça serait pas mal :)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 03:05 

Je vous conseille d'envoyer vos recommandations sur Kojima Station :

lien : http://www.konami.jp/kojima_pro/station/en/mail.php

Ainsi, ils recevront directement nos feedbacks. Seule règle à respecter : écrire en anglais.

Je partagerais bientôt avec vous mes attentes ! see ya !

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 03:09 

Razgriz a écrit:
Corsica a écrit:

Ah ouais comme dans Peace Walker! ça serait pas mal :)

moi perso je trouverais ca aussi ridicule que dans PW, sur psp ca peut se comprendre vu qu'ils pouvaient peut être pas mettre du matos sur les cartes, mais la sur ps3 et ps4, alors qu'on aura des armureries un peu partout dans les bases, et que les gardes portent tous des armes avec des munitions pour nous, ca serait inutile et vraiment ridicule, et tomber a court de munition c'est drole aussi, ca nous pousse a être furtif, ou au pire a exploser les gardes a coup de CQC, ca varie le gameplay, larguer des munitions ca serait aussi pertinent que d'envoyer un metal gear pour nous aider ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 05:40 

John/Big Boss a écrit:
larguer des munitions ca serait aussi pertinent que d'envoyer un metal gear pour nous aider ^^

What?! :roll: vlà la comparaison quoi :lol:

Nan mais que tu trouves que ça rende les choses trop facile je veux bien... mais c'est au contraire très pertinent le largage de provisions par hélico dans PW et MGSV, on est pas dans une : "solo sneaking mission, top secret black op, weapons and equipment OSP, don't expect any official support,etc etc"

Ce qui serait stupide serait de ne pas pouvoir appeler l'hélico pour un soutient ou un largage de provisions. Le tout est de bien équilibrer le truc pour ne pas pouvoir en abuser ou rendre la mission trop simple (sans parler du fait que personne n'est obligé de l'utiliser).

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:13 

ben tu nous vois dans GZ se faire larguer du ravitaillement ? alors que des munitions y en a partout dans la base ? ben pour moi c'est pareil pour les missions d'infiltration, mais lors d'affrontements ou des trucs comme ca ca serait pertinent oui, mais pas en autre temps, des munitions quand on en manque et qu'il n'y a rien sur place ok, mais se faire larguer des trucs alors qu'on est entouré d'armureries, c'est ridicule, mas oui si ca le fait, faut pas que ca soit possible d'en abuser, et oui, si on veut on peut ne pas l'utiliser

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:29 

Ben dans GZ ok.

Mais pour TPP ce sera de très grandes zones hein,et je pense aussi qu'on croisera pas des armureries toutes les 2 minutes,puisque j'imagine que ce sera des morceau de région avec plusieurs endroit comme des camps,des bases ou encore des villages(Afghanistan)...Non ce sera vraiment nécessaire je pense,ou bien alors on devra se débrouiller par nous même. :)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:42 

j'aimerais justement voir ce que ca donne, mais moi je pense que je l'utiliserais pas, a moins d'en être obligé, j'aimais pas dans PW, mais pour te battre contre les tank ou les méca, t'a pas le choix, mais dans TPP, je pense pas que ca soit si indispensable, le CQC va aider a ne pas tomber a court de munitions

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 14:43 

. Que pensez-vous du gameplay de GZ de façon générale, et comparé à celui des épisodes précédents ?

Plus riche, plus souple, plus fort, bref : nouveau gameplay pertinent et en accord avec ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Le seul regret c'est la disparition de certaines mécaniques (présentes dans MGS4) que je trouvais très utiles. Je trouve que le gameplay s'en retrouve un peu trop simplifié et moins technique...

. Le mode Reflex est-il nécessaire selon vous ? Et le fait de pouvoir marquer/voir les ennemis à travers les murs ?

Le mode Reflex est nécessaire avec ce type d'alarme (instantanée). En revanche, il pourrait être utilisé de manière bien plus fun et intense en rendant justice à son nom. Je m'explique : le mode reflex, selon moi, devrait s'enclencher uniquement lorsque le joueur, une fois repéré et dans un laps de temps de 2 secondes, appuie sur L2 pour viser l'ennemi et le neutraliser. Une fois entré en mode Reflex, le joueur a entre 6 à 7 secondes pour faire son boulot. Ainsi, on teste non seulement les reflex de Big boss mais également les nôtre. Je pense qu'en opérant ainsi, le reflex mode deviendrait bien plus fun et on en abuserait moins.

Toutefois, afin je justifier son usage, je pense qu'il serait préférable non seulement d'ôter l'alarme instantanée, mais de faire en sorte que les gardes appellent les renforts tout en marchant ou en courant ! Ce serait plus réaliste et surtout bien plus intense de devoir leur courir après pour leur empêcher de donner l'alarme.

Enfin, en ce qui concerne le Reflex mode, ce serait top si l'on pouvait aussi l'utiliser en plongeant ou pendant un saut (d'une échelle, un mur, etc...). ça éviterait de rester sans défense pendant un laps de temps....et surtout ce serait cool de voir notre big boss faire son "Néo" :P.

En somme, le reflex mode est bien pensé, mais il devrait plutôt être vu comme un atout à n'utiliser qu'en cas d'urgence et non un mode nous permettant de liquider un camp entier tels un dieu de la guerre...

Marquer et voir les ennemis à travers les murs peut être irréaliste sous certains aspects, mais dans un open world je pense que cela pourrait s'avérer assez utile...^^

. Pouvoir se plaquer aux murs de façon automatique, bien ou pas ?

Bien mais dans le cas de MGS GZ/TPP il devrait être un peu retravaillé, afin d'être plus précis. The last of us est un excellent exemple à suivre pour ce genre de problématique.

. Le fait de pouvoir sprinter apporte t'il réellement quelque chose ?

Oui, surtout dans un monde ouvert. Cela nous évite de mettre trois quarts d'heure rien que pour passer d'un point A à un point B et de pouvoir se mettre à couvert au plus vite. Toutefois, il faudrait mettre une limite de temps pour le sprint. Un sprint d'une durée de 12-15 secondes me semble raisonnable et surtout plus réaliste en même temps.

. Le nouveau système de gestion de l'inventaire est il plus pratique ?

Oui ! Ce que j'apprécie le plus c'est de voir les armes que porte Snake sur lui. Bien plus réaliste que de simplement avoir une "poche magique" contenant 20 RPG et 10 fusils d'assaut (j'exagère un poil ^^). Maintenant, ce qui serait intéressant de voir dans TPP c'est la gestion de l'inventaire avant-mission. Le fait de pouvoir personnaliser son équipement en fonction du territoire, du type d'ennemi et de la météo serait simplement la continuité de ce que proposait PW. Bien sûr, il faut que le tout soit plus poussé bien sûr !

. Quel est votre avis sur le CQC dans cet épisode ?

Le CQC rend enfin justice au nom de code de notre cher avatar. On se sent puissants (un peu trop peut-être) et moins faible face à l'ennemi.

Toutefois, je pense qu'il serait préférable de regarder la concurrence plutôt que de comparer les MGS entre eux. Ce que je veux dire c'est que si on regarde par rapport aux épisodes précédents il y a un réel progrès. MAIS si on regarde la concurrence (Splinter cell black list, Hitman) on s'aperçoit qu'il n'y a pas assez de variété dans les prises CQC. Il faudrait peut être ajouté une dizaine d'autres mouvements qui se déclencheraient de manière arbitraire histoire de varier un peu les désarmements et/ou prises de judo effectuées. Ne m'en veuillez pas d'être trop sévère ou exigeant mais vu ce qui se fait aujourd'hui, Kojima se doit de justifier le nom de code de notre Héros (bientôt) déchu. Ce paragraphe concernait le CQC axé combat !

Maintenant, si on parle du CQC en mode prise d'otage ou interrogatoire, je crois que MGS GZ a fait un pas en arrière par rapport à MGS 4 qui proposait plus d'alternatives. En guise d'exemple, le fait de ne plus pouvoir simplement mettre un ennemi à terre sans l'assomer pour le fouiller ou le mettre en joue est vraiment dommage....De plus, lors des interrogatoires, l'absence d'un vrai doublage m'a quand même un peu déçu...c'était décidément un pas en arrière par rapport à MGS 4 !!! J'espère vraiment que ce manque sera comblé dans TPP...

. Comment trouvez-vous la conduite des véhicules ?

Bonne et j'ai envie de dire pertinente vue l'orientation open world, mais un peu lente...on préférerait presque aller à pied...:P Mettre quelques chevaux en plus dans le moteur ne ferait pas de mal ! De plus, la gestion des dégâts est un peu limite je trouve, il faudrait ajouter un peu plus de dégâts visible sur les véhicules (au moins à la façon d'un GTA V, qui n'est pas une référence mais une base acceptable). Aussi, ces derniers explosent un peu trop facilement à mon goût. Je veux bien pour la jeep qui n'est pas très costaud, mais les camions et autres blindés...non !

j'ai remarqué qu'il n'étais pas possible de les utiliser comme couverture, c'est fort dommage car si l'on se retrouve en plein gun fight au milieu du désert, un véhicule comme converture serait top !

Enfin, le fait de tirer en conduisant ou simplement en étant à l'intérieur d'un véhicule me semble primordial et doit absolument figurer dans TPP. Imaginez-vous dans un belle jeep à quelques kilomètres de votre cible, un bon fusil de sniper ou simplement des jumelles pour un bon repérage des lieux....UN MUST.

. Qu'aimeriez-vous garder/retirer/ajouter pour TPP ?

GARDER

-Gestion de l'inventaire
-Graphismes (bien entendu pour TPP ils seront encore mieux, logique)
-Appel d'un hélicoptère
-Reflex mode (un peu retravaillé comme décrit avant)
-Marquage des ennemis, des lieux
-Sprinter (quelques modifs à faire du côté de sa durée)
-Grimper sur presque tout
-Bande son et bruitages excellents

Retirer
-Spray magique
-Alarme instantanée
-Bugs de collisions plutôt gênants pour un jeu de cette trempe (bras traversant le corps, ennemis fusionnant lorsque mis les uns sur les autres ou ne s'adaptant pas aux surfaces sur lesquels ils sont mis ko ou tués)
-système des dégâts, indicateur de vie actuel (tâches de sang sur l'écran)
-Chargeurs vides à l'infini (irréaliste)

Ajouter

-Gestion de la santé et de la nourriture à la MGS 3 mais en temps réel, avec les animations pour chacune des actions telles que se nourrir, se soigner (animations change selon la partie à soigner, etc..) bien plus réaliste qu'un spray. C'est un must pour un open world, il faut également le côté survie pour justifier un exploration des lieux plus approfondie !

-Lorsque je recharge mon arme, j'aimerais voir le chargeur tomber de l'arme. Vous me direz que je chipote mais dans MGS 2 c'était très bien fait...alors pourquoi ne pas continuer ? Ainsi, si le joueur le souhaite il peut par la suite ramasser le chargeur vide pour distraire l'ennemi.

-Plus d'animations pour les sauts et autres chutes (lorsque je fais un plongeon depuis un sommet Snake se remet sur ses deux pieds pendant le saut alors qu'il est censé atterrir sur le ventre). Ceci au risque de se blesser ! Aussi, lorsque Snake saute d'une plateforme pour ensuite s'accrocher sur un rebord je trouve l'animation encore un peu rigide et robotique. Un peu plus de réalisme aux mouvements ne ferait pas de mal (un peu à la Assasin's creed). En gros, moins de contextuel et plus de "sauts naturels et spontanés" !

-Plus de prises CQC ! Plus de variété dans les prises ne ferait pas de mal. Par exemple casser un bras pour désarmer, ou donner un coup de pied à un garde en échaînant un autre avec un coup de coude..etc... J'ai récemment acheté Splinter cell blacklist est la diversité ainsi que la liberté des mouvements est remarquable. (MGS ne doit pas perdre son identité mais rendre justice à son personnage en montrant l'expertise de ce dernier dans le combat armé comme à mains nues). Un retour de certaines mécaniques MGS 4 serait la bienvenue !

-La voix pour les soldats interrogés (selon le pays où nous sommes un petit accent histoire de faire pour de vrai :P) Pas compliqué on prend des gens du staff, il y a de tout en matière de langues ! :)

-Un système de couverture suite à un plongeon par dessus un obstacle devrait être implémenter. Cela permettrait de rendre le mouvement plus utile. Aussi ajouter une animation en plus lorsque le plongeon est fait en direction d'un ennemi. Le plaquer au sol tel un rugby man et le mettre ko en pressant R2. Pratique si l'on veut éviter que celui-ci donne l'alarme en appelant son QC. Ainsi, assignez un bouton uniquement pour le plongeon prendrait tout son sens !

-La gestion des blessures. Il serait urgent de ramener ce que MGS 2 proposait, c'est à dire la localisation des dommages sur le corps (je tire sur la jambe et l'ennemi boîte, etc...). Je trouvais dommage que l'on fasse un pas en arrière par rapport à cet aspect. On pourrait très bien imaginer cela pour Snake aussi, en empêchant par exemple au joueur de sprinter si on est blessé à la jambe. En outre, la localisation des blessures devrait être aussi visuelle ! Un bon exemple est celui de Max payne 3 qui fait du bon boulot de ce côté la ! Alors oui c'est un peu gore mais réaliste ! Dans le même registre, je trouve bizzare de ne plus retrouver la fléchette du pistolet tranquilisant sur le corps des ennemis. C'était plutôt bien fait dans MGS 2-3. A reprendre absolument !

Sinon pour le reste beaucoup de gens ont écrit ce que je pensais....donc voilà.

J'ai beaucoup écris car étant fan, je veux que ce jeux mette d'accord tout le monde sur son aspect réaliste !

N'oubliez pas d'envoyer vos feedback sur KOJIMA STATION, en anglais. Moi je l'ai déjà fait ! Au pire, utilisez google traduction :P

Bye les gars !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]