Recess a écrit:
J'aimerais relancer le débat "Ismaël = Médic dans GZ". Je suis vraiment partisan de cette théorie, surtout après avoir vu la vidéo de Yong Yea. Je ne pense pas qu'on ait pu se servir de Sutherland pour faire les voix additionnelles.
Surtout, on a oublié de mettre en évidence un détail plus ou moins pertinent qui fait le lien entre la scène de l'explosion dans l'hélico et la rencontre avec Ismaël dans l'hosto. Dans cette dernière scène, Big Boss demande "What Happened to the woman?", et Ismaël répond qu'elle s'est défenestrée. A l'époque dans le trailer, nous pensions qu'il s'agissait de cette femme qui ressemble à Raiden qui brûlait et a sauté par la fenêtre de la chambre (que l'on voit cassée à un autre moment). Mais peut-être que cette image avait pour but de nous induire en erreur: et si ce petit échange ne concernait pas ce personnage, mais la chute de Paz? Big Boss est encore dans le coltar, peut-être qu'il ne se souvient pas de suite du nom de Paz. Mais plus important, Ismaël comprend le sens de sa question.
Quant au "What's about him?" de kaz, il s'agit simplement de ce toubib.
De là à dire qu'Ismaël est Gray Fox je sais pas trop. Mais une question légitime cependant: Pourquoi Ismaël a-t-il la même voix que notre Boss? Pourquoi?? Je pense que le personnage du médic peut nous permettre de comprendre.
Imaginons que Naked Snake ait eu un enfant naturel avant les évènements de MGS 3, bien avant même. Mais disons que sa stérilité soit provoquée par les retombées de l'explosion à la fin de la mission Virtueuse., et pas avant. Imaginons que la raison du départ de The Boss soit qu'elle soit tombée enceinte de son disciple (on ne sait pas si c'est sa mère ou son amante, Naked Snake nous dit que c'est encore plus fort que ça). Le gamin grandit, essaie de rejoindre son père à la Mother Base, et l'accompagne (incognito) dans ses missions en tant que soldat-médecin. C'est la raison pour laquelle le toubib reste auprès de lui pendant 9 ans: il veille son père. D'ailleurs, ces 9 ans de coma font un peu pensé aux 9 mois nécessaires à faire un enfant, comme un retour de la paternité (mais bon cette remarque sert plutôt la thématique des clones).
Voilà c'est clairement de la fanfic saupoudrée de série TV, mais pour l'instant, je ne vois pas de meilleure explication pour que 2 personnages partagent la même voix.
c'est intéressant, en effet si la voix du medic c'est bien Sutherland aussi, ce n'est pas sans raison, on sait tous que Kojima ne laisse RIEN au hasard, quand il fait quelque chose, c'est qu'il y une raison, l'idée du fils biologique me plait, je doute que Kojima fasse ca, mais si c'est le cas, ca me plait beaucoup, j'ai hâte de jouer TPP pour voir ce que Kojima nous a imaginé =)