@n@rn@r : Encore une fois tu réponds pas à ce que je dis. Je me fou complètement de leurs objectifs, leurs méthodes ou je ne sais pas quoi. S'ils sont tous identiques, il doivent avoir le même visage ainsi que la même voix. Point.
D'ailleurs, si Solidus est le clone parfait de Big Boss, pourquoi n'ont ils pas les même voix ?
MGS 2 : Solidus Snake : John Cygan
MGS 4 : Big Boss : Richard Doyle
Hayter double Naked Snake dans MGS3, Naked a exactement la même voix et le même visage que Solid Snake à quelques poils de barbe près ... alors que pourtant Solid Snake n'est pas le clone parfait de Big Boss, il n'y aucune raison qu'il lui ressemble à ce point, aussi bien physiquement et vocalement, contrairement à Liquid et à Solidus, surtout Solidus.
Après je veux bien que voilà, Hayter soit la voix de "Snake" mais dans ce cas là j'aurai largement préféré avoir le même doublage que pour Solidus pour Naked Snake, c'est plus cohérent. Sauf qu'à cette époque, j'en avais rien à foutre
C'est qu'à partir de HD collection que j'ai trouvé cela dommage.
@BigBoss27 : Oui, le fait de savoir que Solid Snake est un clone de Naked Snake te fais accepter plus facilement l'idée qu'ils se ressemblent énormément et qu'ils aient la même voix, mais dans ce cas là, pourquoi Liquid n'a absolument pas la même voix ? Je ne parle pas de l'accent mais bien de l'intonation de la voix tout ça ...
Solidus idem, il n'a pas la même voix que Big Boss ou Solid Snake, et le pire (façon de parler) c'est que même MGS 4 s'y met en "ignorant" complètement le fait que Solid Snake et Big Boss ont la même voix
@Ren : En même temps, comparer un doublage US avec un doublage Jap, c'est no match. Les japonais vivent du doublage, là-bas ces mecs sont des dieux.
Et sincèrement, d'un point de vue crédibilité, je comprends le fait que Solid/Solidus/Big Boss soit doublé par le même mec, A PARTIR DU MOMENT où tu dis clairement voilà, ce sont des clones, ils ont la même gueule, et la même voix !
Reste que Liquid qui est éjecté ...
@John/Big Boss : Quand je dis que Solid Snake donne moins de sentiments, c'est aussi son but hein, c'est Kojima lui-même qui le dit
Hayter est bon en Solid Snake, la voix colle bien au personnage, les dialogues sont classes tout ça, mais voilà, quand on te parle de Big Boss, on te parle d'un humain, un vrai (
), avec un côté émotionnel fort. J'ai refait MGS3 y a pas longtemps et à chaque fois j'me dis "putain les dialogues sont classes, mais y pas d'émotions là où devraient y en avoir". Naked Snake ne donne aucune émotion dans tout le jeu, même à la fin quand il doit tuer son mentor, il parle en mode robot je suis désolé. Ce qui donne de l'émotion dans MGS 3 c'est la mise en scène, l'histoire, les secrets, ce n'est absolument pas le doublage (et je ne vise que Naked Snake sinon on a pas fini).
Et désolé mais je voix vraiment pas en quoi je serai un Sutherlandien (putain heureusement BigBoss27 l'a écrit juste avant donc je peux recopié ce mot !) j'ai apprécié son boulot, pour toi il se contente de souffler quand il parle, bah écoute c'est dommage que tu ne puisses pas apprécier, moi j'étais à fond dedans du début à la fin, quand j'ai trouvé Chico j'étais surpris de découvrir du stress dans la voix de Big Boss, à la fin dans l'hélico et encore après, j'en parle même pas ...
Enfin voilà, après quand tu dis que c'est là qu'il doit devenir un monstre inhumain, justement le boulot du doubleur va devoir nous faire ressentir cette transformation à travers la voix ! On va passer d'un Big Boss hésitant, stressé ou que sais-je, à un mec froid et sans pitié. Et si le doubleur fait bien son taff, ça va être ultra bandant !
Après je crache pas sur le boulot de Hayter sur l'ensemble de la saga, mais je critique complètement ce qu'il a fait, avec le recul, sur MGS3 et PW. Comme je l'ai déjà dit, la première fois que j'ai fait les jeux, j'en avais rien à foutre, même la voix de Big Boss dans PW ne me dérangeait pas tellement j'étais content de pouvoir jouer jeu, mais une fois que tu refais les jeux et que tu ré-entends ça, désolé mais j'arrive pas. Encore une fois, juste la mission vertueuse, The Boss change de camp, "This can't be happening" ... mais merde sérieux dans la voix y a rien, y a pas de dégout, y a pas de colère, d'incompréhension ... la voix ne colle même pas avec les mouvements du personnage ! Alors oui c'était y a longtemps, ceci cela ... mais voilà, c'est pas une raison pour ne pas dire que c'était de la merde ...
Ensuite, sa voix colle bien à Solid Snake, mais pour moi elle ne colle absolument pas avec le personnage de Big Boss vu qu'il ne dégage rien. Je t'invite vraiment à refaire MGS3 pour te rendre compte à quel point Naked Snake ne semble pas humain, on dirait vraiment un robot sans émotions ...