Bon j'ai avancé dans MGSV, j'en suis à 7h30 de jeux grosso modo, et je pense que mon avis a significativement changé par rapport à mon dernier message, je vais donc redonner mon avis.
Voilà la dernière fois je vous avais dit que j'aimais bien le gameplay, mais que j'étais un peu sceptique concernant le lien entre les sides ops et la mission principal, j'avais même émis l'idée de les intégré à la mission principale.
Aujourd'hui je ne suis plus très certain de la pertinence de ce que j'ai dit, et je peux voir l’intérêt de séparer les missions. Et j'ai même réussi à me faire ma petite idée de comment ça s'est géré cette histoire (à 1 ou 2 incohérences prêt) (d'ailleurs au passage Noth tu avais raison [encore?] les 2 dernières OPS développent vachement l'histoire du camps^^.)
Voilà c'est en jouant que j'ai réalisé que c'était surement un ordre possible, je reste un poil déçu que kojima est pas plus fait l'effort d'ordonner tout ça, parce que même si j'ai trouvé un ordre possible à tout ça, c'est très probablement faux... M'enfin je suis content^^.
Voilà il vient de passer de statut de bon jeu à très bon jeu pour moi (14/20=>16/20)
j'ai 7 patchs sur 9 et il me manque encore une cassette j'attends avec impatience la mission déjà vu^^.
PS: même si je me suis fait une raison, et que j'en suis arriver à peut-être comprendre pourquoi Kojima a changé la voix de Snake, je reste un poil déçu par la performance de Kiefer, et je suis pas vraiment convaincu que david n'aurait pas pu faire une perf similaire... En plus on l'entend pas beaucoup le bougre... Aller bon je vais faire la blague facile que tout le monde fait (C'est parce qu'il coutait trop cher :p)
Par contre (là on est parti pour les doléance inutile
) j'aimerais vraiment qu'ils vieillissent plus le visage de bigboss dans MGSV TPP genre lui rajouté des poil blanc sur la barbe ou je ne sais pas, sans rire à part les cicatrices Snake à le même visage à 50 piges qu'à 40 piges, Alors bon okay, il avait déjà le visage de quelqu'un de 50 piges à 39ans, et c'était compréhensible, vu que Snake est un combattant il faisait vieillir son corps plus vite à cause du stress qu'il lui imposé, mais justement c'est pas un coma de 9 ans qui va arranger les chose x)! Vieillissaient le un peu plus le pauvre, on dirait un pré-pubère (><)! En plus ça aiderait à faire passer le changement de voix, s'il a une tête différent, c'est normal qu'il est une voix différente^^.