Salut les gars je viens de voir ce topic donc je me lance =D
sa va être un gros pavé. ^^
J'ai découvert les super-héros avec batman en dessin animé quand j'étais petit avec bruce tim blablabla on connais le refrein.
Et un beau jour j'ai regardé le film de minuit sur TSR 1 et c'étais the walking dead. la saison un m'avais littéralement scotché a mon téléviseur. et ensuite est arrivé la 2 je me suis ennuyer j'ai arrêté définitivement. Mais j'étais trop frustré alors je suis aller me renseigner sur la serie et j'ai découvert le comic.
J'ai bouffé tous le volume du comics juste a washington d.c et j'ai attendu que la suite sorte.
Puis un jour je suis aller a la fnac et j'ai trouvé la cour des hiboux. je l'ai dévoré et je suis aller sur internet et j'ai trouvé DCSCANTRAD. Depuis j'ai dévoré presque l'integralité concernant batman chez les new 52. j'ai acheter l’encyclopédie sur lui et il me manque plus que quelque classique.
Mais ce qui ma vraiment scotché ce fut swamp thing et animal man des new 52 qui m'ont sublimé et changé ma vie. Une aventure parlant de la créature des marais et de l'homme animal un super-hero qui prends la source de ces pouvoir dans l’énergie de la vie animal.
Ces 2 comics m'ont fais découvrir aussi justice league dark qui est une de mes série préférer avec batman de grant morrison et justice league avant new 52.
La league dark c'est constantine zatanna deadman en personnage principale et Après on a des guest qui complète l'équipe au file des tomes.
Et c'est surtout constantine qui rend cette équipe si fascinante. Cette escroc menteur magicien et souvent sauveur de l'humanité qui doit géré et être gérer par des équipier qui parfois le déteste et d'autre qui l'aime ou l'ont aimé.
Maintenant passant au cross-over juste génial qu'est darkest night et brightest day.
C'est juste magnifique c'est le seul comics qui ma tiré des larmes des yeux tellement fort que j'en suis encore ému. hal jordan est très important dans darknest night et deadman dans brightest day et je vous le conseil énormément. étans avant new-52 la justice league ressemble vraiment a celle qu'on connais.
Maintenant de comics en dehors des super-heros et anti-heros conventionnel.
Watchmen, wanted,spawn, badass et fable.
Watchmen ce délice des dieux, alan moore qui nous montre sa puissance et son talent divin.
j'en aie parlé dans ce topic.
http://www.metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=6&t=371&start=420 Wanted putain! ce one-shot de porc, rarement lu un comics aussi inspiré et honnête.
Ce pauv glandu qui devient un des plus grand méchant de l'univers et qui est inspiré d'eminem quoi LA CLASSE !!!
Spawn c'est de la bombe, macfarlaine est génie. Je n'ai rien d'autre a dire j'ai pas fini ^^
Badass est super, les 2 seule tome qui sont sortit sont hilarant et parfois sa parodie les comics d'une façon tellement génial que sa en devient hilarant. Le premier anti-hero que l'ont découvre est génial de cruauté. Et la 2eme est juste un monstre sans émotion.
Pour fable j'ai juste lue jack of fable et jouer a the wolf among us.
Jack est notre ami le tueur de géant et dans la réalité c'est un connard attachant qui est mégalomane et fou d’ambition c'est drôle c'est intéressant et c'est du génie.
TWAU c'est avant le comics fable mais c'est un jeu mais vue que c'est une production telltale j'en parle quand même.
C'est l'histoire de bigby wolf le grand méchant loup du chaperons rouge. Il est devenu le sherif de fabletown après que tous les fables on quitté leur mondes pour le notre.
(Fabletown est dans new-york je crois je me rappelle plus ^^)
un jour une fable ce faits assassiné et c'est a nous d’enquêté le problême c'est que les fables on encore peur de bigby donc c'est compliqué.
je ne continue pas pour pas vous spoile mais je vous conseil énormément ce comic/JV
Mais je vais vous donné des raison pour y joué ^^ Alors déjà le jeu est faits pour les adulte, c'est pas niais et c'est ni gentil. C'est dur, c'est sale c'est presque réelle. Le jeu aborde des sujet comme la prostitution, les tromperie entre membre d'une communauté, les inégalité injuste et comment font des marginal comme les créature des contes pour vivre dans notre monde.
j'ai lue quelque page de fable et c'est d'aussi bonne qualité que le jeu donc je vous le conseil aussi ^^
Voila c'étais mon gros pavé j’espère qu'il vous plaira ^^
Je continuerais d'enrichir le topic de mes connaissance après avoir finis dark souls 2 fable et spawn ^^
merci d'avoir lu =D