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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 16:17 
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Joe Lesk a écrit:
C'est vraiment un jeu incroyable et pour moi le meilleur MGS. Je n'ose imaginer ce que va donner TPP.

Ah carrément Joe Lesk? :mrgreen:

Attendons de voir TPP pour l'expérience globale MGSV :lol: En tout cas, je n'y ait joué qu'une dizaine de minutes hier et il est vrai que niveau immersion et intensité, le gameplay fait fort.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:15 
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Bon j'ai fini mon premier run de la mission principale GZ...

Je l'ai faite en ayant tout désactivé (TOUT) : marquage, réflexe mode, et toutes les aides d'affichage (réticule de visée, icônes d'actions, icônes d'armes, présence ennemie, origine des dégâts)

J'ai mis 3h environ, j'ai récupéré 4 patchs XOF et extradé 4 prisonniers au passage.

3 mots : INTENSE, IMMERSIF, ÉPUISANT

Vivement MGSV : The Phantom Pain.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:28 
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Bon dieu ce jeu,je n'ai pas encore terminé la mission principale,mais je suis déjà comblé...

S'infiltrer en pleine nuit,illuminé par diverses lumières du camp,ou l'on sent le poids de la pénombre nocturne,tout participe à une ambiance particulière et unique,la pression que fait éprouver les rondes des gardes partout dans le camp procure également une sensation grisante: on sait que l'on doit être un fantôme plus que jamais,et se faufiler dans ce camp est un régal,de plus le gameplay est vraiment aux petits oignons,simplifié et efficace,certainement le plus abouti de la série.

Mais une question me tortille par contre: Ou sont les jeep? :geek:

à part un blindé à proximité du Bâtiment administratif...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:47 
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Les jeeps sont un peu partout, non ? Dès le début il y en a une qui arrive de la droite, comme dans la démo de gameplay.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:48 
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Il y en a deux ou trois pas plus, tu peux les marquer visuellement et les faire suivre, c'est ce que je fais perso, ce sont les plus embetants


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:17 
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Coucou,

bon au tour du vieux !

Metal gear solid Ground zeroes c'est une belle baffe graphique ! Qualité sonore au top on a limite l'impression de jouer sous la pluie ou d'avoir le soleil nous carresser le visage .

Un petit bémole le camp n'est pas si grand et surtout quasi rien en intérieur (pourtant avec juste une zone ils auraient pu le faire je pense)

L'IA est au top avec des rondes aléatoire ont ne sais pas si quelqu'un va arriver dans notre dos (sans marquage bien entendu). J'ai adoré comment l'IA se comporte (l'odeur,les ombres,le bruit et j'en passe)

Les gestes de BigBoss sont nikel, j'ai adoré courir puis sauté à plat ventre derrière un obstacle juste à temps ! Courir comme un fou avec un prisonnier sur le dos etc...

Une petite question, les armes qu'on débloque comment les utiliser ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:22 
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Je pense que tu débloque des armes pour Phantom Pain.

Ce serais mon bémol a moi (avec la taille du camp aussi), on ne peux pas personnaliser un peu l’équipement de Snake.
Je suppose que ce sera possible dans TPP, c'est dommage qu'on ai pas le choix la.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:26 
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Ah sérieux?

J'en ai toujours pas croisé perso :| ...

Ou alors faut que je fasse plus attention,il est vrai que j'ai entendu bon nombre de fois un bruit de moteur mais bon je ne distinguais pas de jeeps aux alentours,pff quel imbécile je suis tout de même...

Sinon,ça m'à agréablement surpris de voir des caméras de surveillance dans le jeu!
Le petit " a surveillance camera?" hyper bien placé de Kaz... :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:33 
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Je ne pense pas car quand tu débloque une arme ça dit "peu être choisis en début de mission" un truc du genre donc comment faire ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:44 
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Oui, "peut être choisis en début de mission...dans Phantom Pain".

Je ne sais pas, mais je ne vois que ça. Peut être que l'application Smartphone-tablette nous donnera plus de réponse sur ce que deviennent les hommes et les armes que l'on trouve.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:48 
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NoName a écrit:
Bon j'ai fini mon premier run de la mission principale GZ...

Je l'ai faite en ayant tout désactivé (TOUT) : marquage, réflexe mode, et toutes les aides d'affichage (réticule de visée, icônes d'actions, icônes d'armes, présence ennemie, origine des dégâts)

J'ai mis 3h environ, j'ai récupéré 4 patchs XOF et extradé 4 prisonniers au passage.

3 mots : INTENSE, IMMERSIF, ÉPUISANT

Vivement MGSV : The Phantom Pain.


Ce taré. Bien joué, il fallait oser, c'était un risque à prendre de faire sa première partie comme ça, un choix particulier. Je te rejoins à 100% sur les 3 mots et la phrase conclusive.

Le 20 minutes de la région lilloise a consacré un petit article à Ground Zeroes, je vous prépare les photos (de mauvaise qualité malgré moi).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:57 
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C'est clair que comme dit MrPapy, l'ambiance sonore est soignée. Aussi le bruit du vent quand on sprinte.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:12 
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Quand je suis rentré dans le métro et que j'ai reconnu Big Boss sur le sol je me suis précipité naturellement pour le récupérer, même si le journal était au sol. La base.

Je m'excuse par avance pour la qualité, je n'ai que mon portable :
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La petite remarque à la fin m'a un peu agacé "Mais la proximité, ça se construit aussi sur la durée...", ils ne font que suivre l'effet de masse eux aussi, on sent que c'est pas l'article d'un type qui a bel et bien essayé le jeu sérieusement. C'est surtout le fruit d'une compilation de 2/3 trucs qu'ils ont lu sur le net ou dans le meilleur des cas le résultat d'une entrevue avec Kojima (il a donné plusieurs interviews à des journalistes français récemment, cf. Twitter).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:13 
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Snaaaake a écrit:
Mission principale bouclée avec un beau D :mrgreen: :?
Au final en recommençant si l'alarme se déclenchait, ça m'a duré "pas mal" de temps.
On verra les missions secondaires demain ou dans quelques jours ... pour les cassettes, on les trouve comment en fait ?

Parce que dans la mission principale

Chico nous en donne une pour indiquer où est paz


J'espère que c'est pas comme le patch XOF parce que je suis tombé sur un "par hasard"

la porte d'entrée du camp où est chico


Mais on voit rien en fait au sol, ça s'affiche juste patch XOF et appuyez sur rond :| :|


UP ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:19 
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NoName a écrit:
Joe Lesk a écrit:
C'est vraiment un jeu incroyable et pour moi le meilleur MGS. Je n'ose imaginer ce que va donner TPP.

Ah carrément Joe Lesk? :mrgreen:

Attendons de voir TPP pour l'expérience globale MGSV :lol: En tout cas, je n'y ait joué qu'une dizaine de minutes hier et il est vrai que niveau immersion et intensité, le gameplay fait fort.


C'est sûr qu'on ne peut pas comparer avec les autres qui sont des jeux entiers mais je parie ma chemise que TPP sera le meilleur pour moi. L'avenir nous le dira.

Par contre pour les armes j'ai cru comprendre qu'elles sont disponibles au début de la mission principale lorsqu'on la recommence. Je n'ai pas encore testé.

Effectivement dommage qu'on ne puisse pas modifier les armes, j'espère vraiment que ça sera le cas dans TPP.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:19 
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De toute façon il fallait le voir venir que la presse vidéoludique (souvent de mèche avec de grosse boite, je peux le dire étant moi même un ancien de ce système (4 ans))allait descendre MGS GZ, normal car c'est une des plus ancienne licence !

Pour eux nous sommes des montres à remontés à l'air du numérique (et je sais de quoi je parle), et bien montrez leurs que ça ne vous atteint pas ;)

Moi pour ma part MGS c'est une partie de moi et je compte le faire partager à ma petit échelle (petit film etc...)

Vous n'avez pas besoins de ses médias pour jouer ne l'oubliez pas !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:20 
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MrPapy a écrit:
Je ne pense pas car quand tu débloque une arme ça dit "peu être choisis en début de mission" un truc du genre donc comment faire ?


Si tu refait la mission tu auras des caisses à côté de toi avec les armes débloqués.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:21 
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@Snaaaake : Les cassettes sont à récupérer sur le sol comme les patchs, mais pas toujours, on peut très bien en obtenir une en accomplissant une action lors d'une mission annexe, en interrogeant un garde en particulier à un moment précis, etc.

Ton avatar MrPapy. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:26 
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Il est très bien mon avatar ^^ :D

Merci pour l'info !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:32 
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Noth a écrit:
@Snaaaake : Les cassettes sont à récupérer sur le sol comme les patchs, mais pas toujours, on peut très bien en obtenir une en accomplissant une action lors d'une mission annexe, en interrogeant un garde en particulier à un moment précis, etc.

Ton avatar MrPapy. :mrgreen:



Merci.
Donc ouais en gros (pour une partie des cassettes), t'avance comme un escargot en n'oubliant pas 1m² :mrgreen:
Bon c'était la blague mais c'est ça et ça me fait chier quand même, pourquoi ne pas les foutre dans le camp mais visible comme dans n'importe quel autre jeu :x :x

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