NoName a écrit:
Il ne dit jamais ça et il n'en fais même pas "allusion". Qu'il dise que Snake lui ait volé "sa chance" de se venger ne veut
absolument pas dire que la raison pour laquelle il n'avait pas pu le faire est qu'il ne l'a jamais rencontré.
T'es sûr d'avoir bien fais gaffe à la vidéo que t'as toi même posté?
"Mais c'est moi que père a choisit"
"Je le hais, il me considérait comme un inférieur mais je tiens ma revanche!"
"Père savait quel était le meilleur équilibre"
Comment t'as fait pour comprendre qu'avec tout ce que Liquid dit sur lui et l'obsession qu'il a pour lui ça signifie qu'il ne l'a jamais rencontré??... alors qu'au contraire, CE SERAIT PARFAITEMENT LOGIQUE qu'ils se soient côtoyés dans le passé!
Disons que pour moi quand Liquid parle de Big Boss dans MGS 1, il parle de l'héritage de Big Boss, il parle pas directement de Big Boss, mais des gènes ou de la vision du monde qu'il a hérité de lui. Surtout qu'il parle énormément des gènes de Big Boss, de leur importance en tant que soldat, du rêve de Big Boss ...
Quand il dit que "c'est lui que père a choisit", moi je prends cela au second degré. C'est via les gènes que Liquid aurait été choisit, pas par Big Boss lui-même. Moi je le comprends comme : je suis celui que ses gènes ont choisit pour devenir son héritier, celui qui va accomplir son rêve, et qui va ainsi le surpasser.
Pareil pour le coup de "père savait quel était le meilleur équilibre", là personnellement je le comprends un peu comme l'extension de l'exemple d'avant.
Quand il dit que Big Boss le voyais comme inférieur et qu'il tien sa revanche, moi, encore une fois, je vois ça vis à vis de ses gènes, et pas envers Big Boss directement. Et il tiendrait sa revanche car il aurait trouvé un moyen de se libérer, de surpasser ses gènes. Un peu comme ce que montrait le générique de MGS 2, quand Solid Snake se "libérait" de son code génétique.
Après c'est comme cela que je vois les choses, peut être que j'ai faux, mais même après avoir lu ce que tu dis, j'ai tout de même l'impression que ce que je dis est possible également
Donc pour finir concernant son obsession envers Big Boss et la façon dont il en parle, je dirai que cela vient d'Ocelot. Après tout, c'est Ocelot qui a réussi à convaincre Liquid de se rebeller à Shadow Moses, et vu la connaissance d'Ocelot concernant le projet des Enfants Terribles, les Patriots tout ça, il a du raconter à Liquid la majorité des choses dont Liquid parle dans MGS1 concernant ses gènes, le projet ...
Pour l'obsession envers Big Boss, moi je le vois comme de l'amertume tout simplement. Liquid apprend la vérité, il est dégoûté et cherche du coup à se sortir de tout ça, un peu comme Sephiroth dans FFVII quand il apprend qu'il a été crée, il devient fou et perd les pédales. Liquid lui apprend la vérité, cherche du coup à s'en sortir, et à ne pas rester "l'inférieur" en surpassant Big Boss lui-même en réussissant ce que Big Boss n'avait pas réussi à accomplir (ou du moins pas réussi à maintenir).
Bref, voilà comment j'ai compris ses discours. Donc j'espère avoir réussi à expliquer pourquoi à mes yeux Liquid n'a pas rencontré Big Boss. Maintenant j'attends impatiemment ta réponse pour voir si quelque part j'ai bien compris, si au contraire j'ai compris ça d'une autre façon mais qui reste intéressante, ou si au contraire j'ai absolument rien compris et avec les années cette vision m'est restée
NoName a écrit:
Comme tu dis il ne faut pas se tromper
Liquid est britannique et le SAS également...
Exacte. Là j'ai dit une grosse connerie
Après, ça reste Campbell qui parle, donc l'âge peut être celui des USA malgré tout ... bref je m'enfonce !
NoName a écrit:
Tu le fais exprès?
Il aurait pu... entre 1972 et 1995
Non je le fais pas exprès, raclure !
Bah il est porté disparu pendant des années, il revient aux USA en 1994 MAIS ne fait pas parti ni de l'armée ni de FoxHound, donc il ne devrait pas avoir accès à des informations secrètes concernant Big Boss, car je pense que tout le monde dans le monde de l'espionnage et des opérations spéciales connait Big Boss et sa réputation, mais de là à le rencontrer ...
Il entre dans FoxHound en 2000 donc Big Boss n'est déjà plus le commandant et est supposé mort 5 ans plus tôt. Liquid peut avoir via le biais d'Ocelot récupérer des informations sur les Enfants Terribles, les Patriots, Big Boss tout ça, mais pour autant je ne vois toujours pas comment il aurait rencontré Big Boss. Et c'est surtout le fait que Liquid ne le dise pas clairement alors qu'il en parle beaucoup qui fait que j'ai pas la sensation qu'il l'ait rencontré.
Après je suis d'accord que rien ne nous affirme que Big Boss n'était pas en Afghanistan ou au Moyen Orient en même temps que Liquid, je te l'accorde. Donc Liquid peut avoir rencontré Big Boss sans qu'aucun des deux ne sachent qui est l'autre.
Cependant dans MGS 5 Ocelot est avec Big Boss en Afghanistan, et je trouverai cela très con que Liquid fasse également la connaissance d'Ocelot, alors que c'est ce dernier qui le poussera à se rebeller à Shadow Moses.
NoName a écrit:
Oui, ça ne veut pas dire qu'Eli en est une si il s'agit de Liquid.
J'ai simplement dit que beaucoup d'éléments sont perçus comme des incohérences par les fans alors qu'elles n'en sont pas car la saga est très dense et que certains ont du mal faire les bons liens.
Rien de ce qui est dit dans MGS1 n'empêcherait que ce soit bien lui dans MGSV et qu'il côtoie Big Boss, ce ne serait pas du tout "incohérent", au contraire!
Ce sera sûrement suite à leur relation dans MGSV qu'il développera par la suite une telle obsession, un tel ressentiment vis à vis de lui.
Ah mais attention je disais ça pour confirmer que de toute façon Eli peut très bien être Liquid, et que de toute façon peu importe les théories que l'on donne sur les personnages/évènements, Kojima a annoncé qu'il y aurait des incohérences, peu importe lesquelles. Du coup Liquid peut très bien avoir grandi au Moyen Orient, être entré dans les SAS à 15 ans, tout est possible, et peu importe sur quel évènement/personnage, Kojima se permettra de faire des incohérences, qu'elles soient importantes ou pas.
J'ai moi-même du mal à ne pas m'embrouiller sur certains points, et il y en a d'autres que j'ai oublié ou mal compris. Après là si je dois donner une incohérence dans la saga, j'en aurai pas, faudrait que je réfléchisse
Perso dans MGS 1, comme je l'ai dit, j'avais compris que Liquid n'avait pas rencontré Big Boss. Maintenant je ne suis toujours pas convaincu qu'il l'a ou non rencontré, c'est assez flou je trouve, donc pourquoi pas Eli=Liquid et qu'il fasse la connaissance de Big Boss, qui, pourquoi pas, lui apprendrai quelques trucs.
Mais en tout cas ce serait un point sur lequel pour moi Kojima joue gros, j'ai certaines attentes vis à vis d'un éventuel Liquid jeune, pareil pour Gray Fox et Naomi, s'ils sont présents, j'ai certaines attentes les concernant. Du coup je serai très critique si on nous décrit un Liquid identique à celui qu'il est dans MGS1.