Je pense que Djoey a mis le doigt sur quelque chose quand il a évoqué star wars.....on avait deja évoqué ce lien une fois et j'avais déjà trouvé ça intelligents.
Anakin, comme Naked Snake, avaient tout pour réussir, c’était de très grand soldats qui n'avaient plus a faire leurs preuve.
Les deux sont devenu leurs alter-ego à cause de la peur : la peur de perdre un être cher a nouveau, la peur de mourir, la peur de ennemis qui pousse a commettre des horreurs de guerres......c'est comme ça qu'ils sont devenus Dark Vador et Bigboss.
Les fils, Luke et Solid snake, combattent leur ennemis respectif et apprennent le liens qui les unis pendant ce combats. Apres ça, les deux se sentent responsables des actes de leur géniteur. De sont coté, Luke essaye de convaincre son père, de l'autre Solid Snake essaye de réparer les erreurs du sien en créant les philanthropes.
Pour finir, le dernier acte de ces deux séries permet à ces deux antagonistes de reconnaitres leurs pécher et de mourir (encore une fois)
ça n'est pas du tout le même univers, mais la morale, le message de ces deux séries est vraiment très similaire. La vision du monde de The boss peut très bien être assimilée à celle de Obi wan, de Qui Gon Jin ou encore celle de Yoda.
Metal gear solid 3 = la menace fantomeOn apprend a connaitre le plus grand antagoniste de l'histoire de la série, on apprend a l'aimer tout en sachant qu'il deviendra plus tard un Soldat d’exception qui fera des choix lourds de conséquence.
Metal gear Peace Walker = La guerre des clonesa mesure que je développe cette idée je m’étonne que ça colle aussi bien, les clones ici serait les IA, a la fin de cet épisode, la véritable guerre entre Bigboss et Zero est déclaré
Metal gear solid V = La revanche des sithsLa chute de notre Hero ! C'est pas pour rien qu'on l'attend cet épisode étant donné que c'est quasiment le meilleur de la serie Star wars !!! Aucune chance que Metal gear rate ce coche.
Metal gear = un nouvel espoirs.On découvre solid snake, face a une menace qui est alors inconnue pour nous : Bigboss
Nos deux heros affronte leur enemis et gagne. Ils deviennent des héros aux yeux de tous
Metal gear 2 solid snake = L'empire contre attaqueBigboss n'est pas mort, mais plus encore, c'est
censé être dans cette épisode qu'on doit avoir un discourt du genre :
- Non Snake, JE suis ton pere...
- Non, c'est impossible !
-Lis dans ton coeur tu seras que c'est vrai !
- Non...non NOOOOOON !......puis lance flamme, BIM in your face Dady xD
Metal gear solid 4 = Le retours du JediFranchement, il aurait pu s'appeler "le retours du Héros" ou "le retours du soldat" ça aurait été pareil ^^ mais peut être un peu trop cramé donc bon
Franchement je pensais pas développer cette idée aussi loin mais plus j’avançais et plus la ressemblance devenait évidente.......
J'ai pas reussi a casé Metal gear Solid et metal gear solid 2 donc si vous avez une idée ?
en tout cas merci Djoey, c'est grâce a toi