R-geek a écrit:
Comme tu la dit chacun sont avis , mais de la à dire que c'est con .. peut-être la fin de solidus ne te convient pas ? c'est possible, c'est ton ressenti , mais le message que veut passer mr Kojima est bien la .
C'est exactement ça.
Première fois que je fais MGS 2 je vois que Solidus est le clone parfait de Big Boss (que je n'ai pas connu vu que je n'ai pas joué à MG & MG2 à ce moment là) je me dis "waaah déjà que le perso respire le charisme, là il est au summum ! Il envoie du lourd et tout !"
Puis plus le jeu avance, plus je trouve le personnage super stylé ... et quand je vois comment il fini je me dis que merde quoi ... encore plus aujourd'hui ! Quand on voit de quoi est capable Big Boss !
Pour comparer, Liquid c'était génial, tout le long du jeu il est génial et même quand il meurt il reste génial ... aujourd'hui encore !
Pis vu que je n'ai pas apprécié MGS2 (la partie avec Raiden) la première fois que j'ai joué au jeu, mon premier ressenti est resté sur le jeu en général aujourd'hui encore. J'avais pas compris le message de Kojima (j'étais trop jeune pour le comprendre je pense, ou trop dégouté de jouer Raiden pour y faire attention) et du coup je me suis attardé sur tous les points que je voyais, le manque de charisme de la Dead Cell (Fortune ? Fatman ?
) malgré Vamp que je trouvais intéressant car il te cassait les couilles tout le long et le côté "vampire" du perso était à mes yeux le prolongement de ce que représentait Raven dans MGS1, Solidus ancien président sans que Solid Snake ne reconnaisse son ancien leader à travers lui ?
Alors qu'une fois face à face sur la passerelle, c'est le cas ?
Raiden qui défonce une vingtaine de Ray alors que Solid Snake n'avait pas réussi à défoncer Rex tout seul
Donc bon, aujourd'hui encore, c'est pas le message de Kojima que j'ai en tête quand je pense à MGS 2, c'est surtout mon ressenti sur le jeu et tous les détails que je trouvais nazes/cons à l'époque.
Surtout que je trouve que Solidus n'a pas été mis assez en avant dans MGS 2 par rapport à Liquid dans MGS1, alors que le personnage aurait pu être bien plus intéressant à développer vis à vis de son "statut". Enfin, qu'il finisse de cette manière, tué par Raiden ... surtout que bon, Raiden même s'il est "entraîné" pour devenir Solid Snake via le projet S3, il a pas les gènes et tout quoi, enfin je sais pas ça me fais sincèrement chier qu'un mec comme Raiden puisse tuer Solidus Snake, donc Big Boss en plus jeune quoi (même s'il n'a pas son expérience, équipement, formation ...), ce qui rajoute encore plus au fait que je n'aime pas Raiden dans MGS 2
Enfin bref, peu importe le message que voulait donné MGS 2 en général et via la scène finale je ne peux pas changer d'avis concernant mon ressenti depuis la première fois que je l'ai vu/fait, je suis passé complètement à côté du message de Kojima de toute manière dans MGS 2 et même aujourd'hui quand je le refais, je n'arrive pas à le voir/comprendre tellement je ressasse tout ce que je n'aime pas dans le jeu