Sheen a écrit:
Grosse bosse, tu n'es pas très tolérant avec ceux qui n'ont pas le même avis que toi. C'est dommage de les définir comme des gens "peu censés".
Sérieusement ?! De dire (avec une ironie certes peut-être mal traduite par un point d'interrogation, mais pas méchamment) que les critiques négatives provoquées par le strike de big boss qui a donc maintenant la force de hulk ou l'encaissement de 72 balles ennemies
(non j ai pas compté) sans mourir, sont
sensées, ça tiendrait de l'intolérance ?
Si c'est la mon seul crime en 200 lignes sur le sujet, remarque ...
je pensais plutôt me voir reprocher une certaine arrogance, comme quoi
A propos de la présentation de GZ afin d'avoir un retour :
- j'approuve cette démarche (comme tlm je supp)
- mon sentiment devant le "bashing" de certains a été du type "à part pour Quiet, c'est des remarques qui vont dans mon sens mais qui sont trop disproportionnées à mon goût : le jeu est encore sous développement !" ... on peut avoir l'esprit critique en sachant qu'on a qu'une part des données, et en retirer une idée, crainte ou espoir, une opinion temporaire basée sur l'expérience (traduction : mon expérience de jeu me dit qu'encaisser les chargeurs de la moitité de la base, pour être très caricatural, va être ridiculement simple*)
sinon ce topic se serait intitulé :
"D'où tu critiques, tu connais pas l'histoire et t'as même pas encore joué !", ce qui inciterait moins au partage de points de vue ^^
- ce retour dont nous parlons a été LARGEMENT dans mon sens, puisque comme les démos suivantes et KP reports nous l'ont fait savoir (grâce pour ma part aux gentils traducteurs et staff du site
), la difficulté est paramétrable, le slow-motion est paramétrable, les rayons x sont paramétrables ... comme quoi ces demandes étaient sensées
(coupable votre honneur !)A propos de la coop :
la coop ? je kiffe(rai) ! la coop en mode very easy ? j'm'emmerde !
(omg je peux être succint! ok prochaine étape : arrêter les commentaires en voix-off ...mais ca va être dur de faire taire tlm dans ma tête )Citation:
je ne trouve pas ça excessif pour une fois [...] T'as vraiment rien ressenti en voyant ces images ?!
-"pour une fois" : quel lapsus !
-c'est dingue qu'après une argumentation sur la 'qualité' du gameplay et de l'ihm de PW, ce point précis soit relevé ... (à moins que comme je le fais pour PW ici, tu ne t'attardes ICI que sur les points "négatifs")
au passage j'ai eu la flemme de rechercher le nom de cette dame dans les archives, d'où l'expression utilisée-j'ai adoré ce trailer visionné x fois
(à part le coté "too much" du paquet-clignotant qui pèse sur le coté tragique, au moins à l'heure où on ne connait pas sa justification) ... MAIS même si je verse facilement ma larmichette française pour certaines fins de films
(j'allais mettre "de bons films" : semée d'obstacles est la voie de la tolérance !), NON,
je n'ai pas été jusque là (on va pas faire un sondage mais je doute qu'on soit souvent passé aux mouchoirs), et OUI j'ai été touché ... d'ailleurs pas par les exemples cités, mais par le speech de Kaz "even my comrades" avec le prisonnnier et la musique en toile de fond (
ce n'était donc pas une critique du trailer mais de la comm' )A propos de Déjà Vu : c'est mon avis aussi, mais il peut très bien être poussé par Konami à vendre du vent pour mgs6
(pour qu'il n'y ait pas de confusion entre mon exemple et ma pensée sur mgs5) ...
Non, à vrai dire, la comm n'a
aucun intérêt pour moi
par rapport au jeu final, donc s'il est payé pour faire des annonces et que le jeu bénéficie de contreparties éventuelles à cette annonce, qu'il en fasse encore ! Ce qui est dommage c'est qu'on le saura pas avant mi mars, d'où l'ouverture de ce topic (?), d'où l'origine de "mes craintes", d'où le fait que je parle de ce non-évènement qu'est cette annonce devant l'attente de TPP.
Citation:
En quoi est-ce mal ...
cf. le paragraphe phrase avec "pause-plaisir" (merci flying_mantix au passage
)
Citation:
tu as le droit de le détester
cf. le paragraphe phrase avec "pause-plaisir" (bis)
oulà !! je sais que je lui ai rien laissé passé ici (lol) pour contrer, mais n'exagérons pas tout de même : je n'ai
détaillé/argumenté que les points négatifs, mais comme
rapidement cités il y a des points positifs : d'ailleurs j'en ai oublié un important ! la musique (Donna u r so divine !)
@phoenyx74
Je ne fais pas partie de ceux qui ont été déçu par mgs2 ou 4, donc je pense bien que ce sera pareil pour le prochain.
Pour appeler un chat un chat, je ne demande 'que' de la qualité technique, de la qualité des détails (j'adore me dire wow félicitations aux programmeurs qui a pensé à ceci/cela, ou aux level designers , le ptit clin d'oeil ou l'animation trouvé au 10eme run
*lol au smack de liquid*; j'ai détesté attendre 5min entre l'allumage de la ps3 et jouer à mgo2 -ca c'est pour l'IHM-...pour tomber sur des cheaters/tkers/glitchers/leavers ... d'ailleurs si ça pouvait disparaître pour le prochain... <- on reste un peu dans la thématique crainte/attente), et me faire porter par l'histoire pour la décrypter ensuite, et que ça perde pas de son identité en empruntant 'trop' aux autres ou en s'adaptant trop aux enfants de 10ans sans penser que d'autres trouveront ça facile (mais je sais maintenant que c'est pris en compte avec le tweet sur "la difficulté de gérer la difficulté en monde ouvert") : que les pyjamas puissent prendre du plaisir à jouer (vive l'esrb) oui, grand bien leur fasse de découvrir la saga, mais que les trentenaires aussi ! Voilà quel a été mon point de vue depuis le début sur les démos GZ et sur PW (+1 @shadowtief).... maintenant y'a que GZ qui peut redresser le cap !
(ok pour PW ça m'a rendu la vue sur des défauts que j'aurais pu passer outre, comme il m'est arrivé de le faire pour MrMrsSmith sur mgs4 par ex, mais on peut pas dire qu'on retrouve l'intensité)
un plaisantin a écrit:
c'est un gameplay arrivé a maturité que nous propose Hideo.
LOL (c'est la première fois dans les 3 posts que je titille
un peu "plus" que gentiment)
et 'lol' à cette argumentation aussi.
Qu'on aime ce que dégage PW je le comprends, qu'on y prenne du plaisir aussi, mais qu'on dise que c'est un bijou de gameplay à maturité, c'est CELA la vraie intolérance : l'intolérance face au bon sens !! ahahah ... ou alors tu n'as pas joué mgs3 et 4
Paz n'est un bon gros twist de derrière les fagots ? (... ou alors ...tu n'as pas trouvé Zadornov ? bon j'arrête de taquiner
)
D'ailleurs, en parlant d'amélioration de gameplay : le sprint (enfin!) et le plongeon sur GZ/TPP ... et même s'accrocher à un rebord éloigné (xd au troiller de Yongyea) ... merci petit Jésus !