greyfox0957 a écrit:
Haha je suis content de t'avoir donné le goût des posters
, honnêtement ils sont fabuleux une fois encadrés
Malheureusement les plus beaux posters sont extrêmement rares et chers, j'aimerai bien en acheter d'autres mais le mieux à faire ça reste encore de prendre les officiels quand ils sont encore récents. C'est toujours difficile de les prendre une fois qu'ils sont très rares, comme flying_fox ici présent qui a récupéré celui de Metal Gear MSX, des 20 ans
.
Ah, les posters... Vaste sujet !
On devrait ouvrir un topic rien que pour eux...
Ils forment vraiment une catégorie d'objets de collection à part, parce qu'en plus d'être souvent rares/chers (comme tant d'autres objets peuvent l'être), ils exigent beaucoup d'espace et un investissement supplémentaire qui ne leur donne pas de "réelle" valeur ajoutée : l'encadrement.
Quand on revend un poster 5 ou 10 après l'avoir acheté, on ne revend pas le cadre (sauf peut-être en cas de remise en main propre). Et pourtant, ce cadre, s'il est fait sur mesure, peut avoir coûté plus cher que le poster lui-même.
En règle générale, il est donc conseillé de se procurer des posters de taille "réglementaire" (le fameux format B2, 50 x 70, assez courant dans les posters MGS).
Inutile de laisser un poster dans son tube, il ne ferait que s'abîmer avec le temps. Il faut donc prévoir des murs, des murs... et encore des murs.
Sinon, je dirais qu'il existe 4 catégories de posters Metal Gear :
-
Ceux qui se trouvent dans le commerce (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tellement mais je me trompe peut-être ?). Ils sont souvent très abordables (en comparaison aux autres)
-
Les posters promotionnels des magasins (le bon plan, c'est évidemment de les avoir gratuitement ou pas chers à leur sortie, comme R-geek)
D'où l'intérêt de se faire des bons potes parmi les vendeurs de Micromania et autres
-
Les posters promotionnels d'événements uniques (comme le "20th anniversary" de MG MSX, ou certaines "banners" de l'E3, etc.)
-
Les "one of a kind", comme le fameux "MGS2 submerges", un poster promotionnel gigantesque (150 x 100, je crois), actuellement détenu par un ancien membre de Diesnake. S'il décide de le mettre en vente, la rumeur veut que le prix pourrait atteindre entre 700 et 1.000€. Mais là, on est vraiment dans une catégorie à part : l'objet est unique, et peut donc être apparenté à un "objet d'art". En théorie, il ne perdra jamais sa valeur puisqu'on sait qu'il n'en existe qu'un seul.
A chacun sa manière de collectionner les posters ! Ce qui est sûr, c'est qu'ils embellissent toujours une collection.