Wolfen a écrit:
J'ai un peu de mal à suivre ; d'abord, qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'affecter, via tes choix, l'issue de l'histoire ? Ne te sens-tu pas d'avantage impliqué, de ce fait, par exemple ? Qu'est-ce qui te dérange ?
Si, c'est justement ça qui me gêne, ce n'est pas à moi de gérer chaque situation du jeu mais au jeu de me guider et de me plonger dans son univers, là c'est moi qui prend les commandes et on dirait que c'est moi qui fais le jeu, je n'aime pas cette sensation d'avoir de lourdes responsabilités dont certaines sont ambigus et on ne sait quoi répondre, du coup ça nuis aussi au charisme du héros : il n'en a pas puisque c'est nous
Wolfen a écrit:
Pour le reste, j'ai aussi du mal à comprendre. Pourquoi est-ce que ce devrait être "réservé" au cinéma ? Déjà, c'est un choix d'expression un peu étrange, je suppose maladroit - le fait que tu n'aimes pas ce genre de jeux ne signifie pas qu'il faille le réserver à un support, ma foi...
Oh mon Dieu l'horreur que j'ai écrite !!!! Je suis vraiment désolé c'est pas ce que je voulais dire, j'éditerai quand je pourrai
je suis vraiment désolé d'avoir dis une tel connerie.....
Ce que je voulais dire réellement est que je n'aime pas trop l'univers de l'espace dans le jeux vidéos, je trouve que ça passe pas et qu'au cinéma on a plus de liberté, dans un jeu tu te rate sur un détail tu fais tout planté ; bref, je sais que c'est très dur à exprimer mais mass effect n'est pas vraiment mon genre
bien que ce soit un jeu excellent et ça je ne le nie pas, c'est comme pour skyrim, ça a beau être excellent ce n'est pas mon genre de jeu
Wolfen a écrit:
Mais surtout, dans l'argumentation, je ne comprends pas non plus ; tu reproches à Mass Effect d'aborder un certain nombre de réflexions via le jeu, sur l'univers, la technologie, etc. ?
ça c'est personnel, je n'aime pas TROP réfléchir : trop de réflexion tue la réflexion et puis quand on voit la complexité du scénario de ME
....
@waylander : même chose qu'a wolfen, je n'ai pas voulu dire ça, simplement que je trouve que ça passe beaucoup mieux au cinéma et que dans le JV faut pas se rater, de plus je trouve ce theme de l'univers beaucoup plus ouvert au cinéma que dans les JV mais ça ce n'est que mon appréhension personnel