BigBoss27 a écrit:
Bon si j'ai bien compris, le débat sur Kinnect continue ici ^^. Je voulais juste dire que Kinnect ou pas, l'important pour moi reste les jeux. Et si il y a des jeux qui me font craquer, j'achèterais la On( et ça arrivera surement à un moment ^^).
Ouais mieux vaut continuer ici le débat qui a pris
là-bas plus d'ampleur que prévu
Si tu commence à songer à prendre une One, la stratégie de M$ se révèle efficace (c'est qu'ils ont une expérience certaine en matière d'entreprise et d'investissement les bougres ><)...
CCV (SPNo1) a écrit:
Quand on voit que Kinect cesse le visionnage d'un film (par exemple) si elle détecte + de 6 personnes devant l'écran (sous prétexte que ce n'est plus une projection privée), je suis halluciné!
Les machines, malgré tous leurs nombreux bons côtés, ont fait perdre des emplois aux hommes dans les usines et entreprises, nous emmerdent sur les routes (radars), nous somment dans nos voitures de mettre notre ceinture de sécurité, elles ne vont pas m'emmerder chez moi!
Le fond du problème est plutôt bien présenté, malheureusement nombre d'arguments qui critiquent cette console manquent souvent de recul pour en parler aussi objectivement que toi CCV: à l'instar de nombreuses initiatives/exclusivités de la XBox, élaborer des systèmes de protection très poussés ce n'est pas forcément un moyen de vendre directement plus de films ou de jeux ou quoi ou qu'est-ce, c'est surtout un moyen de communication efficace qui vise à démontrer à la fois les capacités techniques et la volonté de protéger les partenaires (ici les éditeurs). En effet l'objectif implicite est essentiellement de flatter et rassurer ses derniers pour les convaincre qu'il faut rejoindre la communauté MS, pour gonfler leurs rangs et petit à petit posséder tout le marché. Et à terme amasser de l'argent. Si ça paraît hallucinant et/ou que ça entretient le débat et la hargne contre eux, c'est qu'ils ont réussi leur com'...
Donc faut pas se leurrer, ils maîtrisent parfaitement ces rouages stratégiques, et savent utiliser à leur avantage les (vaines?) critiques qui protestent en masse contre eux... Bien sûr le seul moyen d'éviter cette main-mise caractéristique et bien connue c'est de ne pas acheter chez eux, et nous décourager les uns les autres de faire de même. Perso il ne fait aucun doute que j'ai fait mon choix, et que je n'envisage pas de mettre ce logo verdâtre chez moi, et
je serais ravi que de sagaces pro-Sony viennent convaincre BigBoss27 qu'il se fait avoir par le côté obscure de la force...
Mais merci à tous les anti-M$ de développer vos arguments si vous souhaitez vilipender cette console, parce que dire "c'est nul" ce ne sera pas suffisant. Il n'y a que la contre-argumentation qui puisse s'avérer persuasive (et avouons-le, c'est aussi ça qui permet à M$ d'ajuster sa com' pour venir cueillir un-à-un chaque acheteur...
).
Perso je suis ravi par le positionnement défensif de Sony (
"LA console pour players"), néanmoins c'est évident que la stratégie Microsoft sera davantage bénéfique, parce qu'ils visent le long terme en s'adressant à un public potentiellement plus large, plus jeune...
Allons, défendez-nous (intelligemment) les gars!