CCV (SPNo1) a écrit:
Dommage qu'il y ai MGS 2 : SOL qui suive derrière en numéro 1,
j'ai cru que c'était une nouvelle blague
Oh c'est bon un peu d'humour!
Et pourtant c'est bien le cas
kilam1110 a écrit:
C'est surtout MGS4 avant MGS3 qui me choque perso.
shadowtief a écrit:
en meme temps tu parle de quelqu'un qui a decouvert metal gear avec PW, je serais pas surppris que son 2eme soit MGS4 ^^
Phoenyx74 a écrit:
Ouais faut remettre en situation.
Écoutez, je ne veux pas faire mon rabat-joie ni semer la pagaille dans ce topic mais si j'écris des pavés c'est avant tout pour que le tout soit COMPRÉHENSIBLE, et il me semble, sauf erreur de ma part, avoir nettement préciser certains détails :
X-Draque a écrit:
et ça me fais mal de se voir attribue 2 ou 4 fois plus de points à un opus alors que je les aime presque tous autant ça se joue vraiment à très peu de choses près
Ce n'est pas parce que j'ai mis MGS2 avant MGS4 ou MGS4 avant MGS3 que je les préfère 2 ou 4 fois plus que les autres, comme je le disais c'est vraiment à TRÈS PEU de choses près, pour MGS2 je le préfère très légèrement aux autres opus et entre MGS3 et 4 ça s'est joué à vraiment quelques petits détails, de même entre MGS1 et mon numéro 3, j'hésitais vraiment à mettre le premier opus dans ce top.
Quand à ta remarque kilam1110, je trouve que l'emploi du verbe "choquer" me dérange assez, je suis loin d'être le seul à avoir mis MGS4 dans mon top, si ça te gêne de le voir au-dessus de MGS3 ce que je comprends parfaitement et respecte, sache simplement que l'ordre, le top si tu préfères n'a absolument AUCUNE importance pour moi, j'aurais très bien pu ne pas mettre MGS3 du tout pour rééquilibrer les votes et faire monter le 2 par exemple sans que le 3 monte en conséquence, cet ordre ne représente absolument rien, c'est comme une note à l'école ça sert à te fixer une idée de ton niveau et de tes facultés à t'adapter à certaines situations, rien de plus. Pour faire simple, je n'ai pas de MGS préféré, je l'avais dis explicitement dans mon paragraphe ils ont chacun leurs lots de qualités et sont tous très différents, cette saga est si diverse que je ne peux choisir ni établir quelconque classement, c'était d'ailleurs montré par mon classement ironique juste avant, l'ironie n'avait pas que le but de provoquer le (sou)rire, placere et docere
: qu'importe le classement aussi insolite soit-il ne démontre avec exactitude le ressenti exact de la personne qui l'établi, trop de critères rentre en jeu et surtout dans MGS
.
En revanche si j'ai choisi de mettre MGS2 en numéro 1 c'est avant tout par l'effet qu'il m'a produit en le finissant, parce qu'il m'a plus "marqué" que les autres, vraiment
rien de plus .
Et pour finir, en espérant que tu ne le prennes pas mal, j'aimerais que tu me dises ce que trouves de CHOQUANT dans le cas où j'aurai préféré MGS4 à MGS3 ? Les gens sont tous différents et ont tous des goûts et aprioris différents sur les diverses choses de la vie qui nous entoure, en quoi le fait de préférer un opus à un autre, aussi malaimé soit-il, te choque-t-il ?
Le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme et toutes autres formes de violences envers une ethnie ou une communauté pourtant pas si différentes que ça de nous, elles sont humaines, ont une tête, des bras et des jambes comme nous (ce n'est qu'une expression, je n'ai rien contre les handicapés et paraplégiques hein
) mais subissent ces violences pour des raisons totalement STUPIDES. Si j'en parle c'est parce que justement c'est à ça que le verbe choquer me fait penser : ces personnes qui pratiquent ces formes de violences, elles sont CHOQUES de voir ces personnes là qui souffrent mais ne font pas attention à leurs souffrances, juste ce qu'elles sont sans même se soucier de leur humanité, elles ne regardent que ce qui leur "dérange" chez ces autres personnes et trouvent cela choquant...
Pour en revenir à MGS, je pourrais très bien moi aussi trouver "choquant" le fait que BigBoss (que je connais pourtant depuis pas mal de temps) ai mis MGSPO en numéro 3 parce que je n'aime pas cet opus, mais pourtant ce n'est pas ce que je pense, chacun ses goûts et il est libre comme toi ou moi de l'exprimer et je ne trouve pas cela choquant
.
Je ne te juge pas et ne t'en veux absolument pas kilam1110, bien au contraire nous sommes là unis par notre passion pour MGS et les disputes ne mènent à rien, ce que j'essaye de faire c'est de régler un malentendu à peine naissant avant même que celui-ci ne se développe davantage et sème le bordel dans le topic, j'espère sincèrement que tu ne l'auras pas mal pris et je ne suis pas du tout en train de donner une morale à toi ou à quiconque (déjà je suis BIEN MAL placé pour faire la morale à qui que ce soit...) mais de paraître plus compréhensible avec toi et de mieux t'expliquer ce que j'ai voulu dire et montrer
.
Le terme "choquer" me paraissait un peu fort, rien de plus ^^.
Bref, fin du débat, si vous voulez on peut en discuter par MP
.
shadowtief a écrit:
X-Draque, quel fut ton ordre lorsque tu as fait la serie ? je crois pas que tu l'ais deja dis
Si 2 ou 3 fois même, je crois d'ailleurs qu'il y a un topic exprès non ?
Mais pour rappel ^^ : MGSPW >> MGS1 >> début MGS2 (jusqu'aux bombes à désamorcer) >> MGS4 >> MGS3 >> MG1 (non fini) >> MGSPO (pas longtemps, j'ai pas du tout accroché à la maniabilité) >> MGR:R.
Mais pourquoi cette question ?