Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:16 

Image Coucou à la reine des fraises et bon courage !

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:19 

CCV (SPNo1) a écrit:
Exactement.
Perso', je défendrais toujours la VF d'MGS1 car à l'époque, c'était l'une des (nombreuses) choses qui me plaisait le plus dans le jeu.

Je n'étais pas au point d'en parler dans la cour parce que personne ne connaissais MGS :lol: Mais oui c'est clairement pour moi un gros + pour le premier épisode (c'est surement subjectif mais les Voix étaient bien trouvé et le côté exagéré fait aussi partit d'MGS de toute façon).

21h19 : Bon Courage Solidfrazer :lol:

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:28 

Oui je trouve aussi que les voix étaient bien trouvées.

Quand t'entends un Rambo ou un Snake Plissken parler, et que tu sais que ce sont des films références pour Hideo Kojima, tu te dis qu'il est certain que le côté exagéré des voix était souhaité.
Après, ça gêne beaucoup de monde quand c'est en français, mais personne ne dis rien quand c'est en anglais, alors que franchement, David Hayter poussait autant sa voix qu'Emmanuel Bonami.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:37 

Totalement d'accord avec ton Post (même si David Hayter c'était vraiment du bon, encore actuellement quand je revois les cinématiques d'MGS3 :? ) mais je retiens surtout ça :

CCV (SPNo1) a écrit:
Après, ça gêne beaucoup de monde quand c'est en français, mais personne ne dis rien quand c'est en anglais.

C'est la pure vérité, et c'est surtout parce que c'est notre langue, un truc "ridicule" dans notre langue devient "classe" en Anglais.

Après faudrait faire un topic pour débattre de ça (et même sur la VF globale dans le Jeu Vidéo).

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:38 

Lorsque j'ai jouer a MGS1 pour la première fois je m'attendais a me tordre de rire durant toute la partie a cause du doublage catastrophique, mais enfaîte je le trouve plutôt bon.
Ouai il est pas mal exagérer et sonne souvent faux mais ça reste quand même correct et ne choque pas.
Et puis j'ai l'impression que plus on avance dans le jeu mieux est le doublage.

Ce fameux "tu veux qu'on se tire l'oreille" sortie de son contexte fais beaucoup rire mais durant la scène ça ne m'a pas choquer plus que ça.
C'est surement a cause de ça que je ne me souvenais plus qu'on avait droit a une explication des olympiade esquimau-indienne par Raven :lol: .

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:45 

Moi aussi j'adore David Hayter.

Mais c'est vrai que c'est comme dans la musique.
En anglais ça fait classe, en français tu passes souvent pour un con lol.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:53 

J'avais adoré la VF à l'époque. Mais depuis que j'ai fait la version anglaise, je n'arrive pas à retourner sur la VF. Je trouve que la VA sonne bien plus "réaliste" et donne plus de personnalité aux personnages.

Je ne vois pas en quoi Hayter forçait dans MGS1... au contraire, elle est très classe et semble plutôt naturelle dans les 2 premiers MGS, dans le 3 aussi globalement. Vous devriez comparer avec MGS4 et Peace Walker pour bien vous rendre compte :D

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 23:01 

NoName a écrit:
J'avais adoré la VF à l'époque. Mais depuis que j'ai fait la version anglaise, je n'arrive pas à retourner sur la VF. Je trouve qu'elle sonne bien plus "réaliste" et donne plus de personnalité aux personnages.

Je ne vois pas en quoi Hayter forçait dans MGS1... au contraire, elle est très classe et semble plutôt naturelle dans les 2 premiers MGS, dans le 3 aussi globalement. Vous devriez comparer avec MGS4 et Peace Walker pour bien vous rendre compte :D

Totalement d'accord. J'aime bien le doublage de MGS1, mais quand on le fait une fois en anglais, difficile de revenir à la version française, qui fait du coup très "parodie". Mais le doublage français est quand même bon car c'est assumé, et bien joué, ça va bien avec l'ensemble du jeu.

Je trouve que MGS2 et 3 sont pour Hayter ces meilleures perf. Après pour le 4, c'est très forcé, mais en même temps, c'est papy Snake :D.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 23:14 

BigBoss27 a écrit:
Totalement d'accord. J'aime bien le doublage de MGS1, mais quand on le fait une fois en anglais, difficile de revenir à la version française, qui fait du coup très "parodie".

Ouais voilà. Impossible de refaire MGS1 sans l'accent british de Liquid, l'accent des pays de l'est de Nastasha, celui de Sniper Wolf, la perf des doubleurs d'Ocelot, Snake, Meryl, Fox, Naomi, Mantis, etc etc, ils sont tous excellents.

En VF, le seul qui s'en sort presque aussi bien qu'en VA c'est Liquid Snake (mais il perd en personnalité sans l'accent britannique de la VA) , celles de Snake et Otacon sont pas mal non plus . Par contre, depuis que j'ai fait la VA, je trouve la voix FR de Mantis insupportable :lol: , de même que certains autres me paraissent désormais un peu caricaturales alors qu'en VA pas du tout.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 23:47 

22H47 : Je viens d'écouter de nouveau la VA de MGS1 et non je suis désolé ça ne passe clairement pas sauf 2-3 (et encore je préfère la VF) ... :?
Je dirais même que certaines voix Anglaise sont affreuse (Oui contrairement à toi NoName, je déteste celle de Mantis en VA), La Mort de Wolf perd beaucoup de son impact pour moi ...

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 23:48 
Rédac'

NoName a écrit:
Si tu pouvais éviter de placer Kojima et Cage dans la même phrase, ça me file des boutons, merci :lol:

Et sur la même photo ?

Image

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 23:58 

Sheen a écrit:
NoName a écrit:
Si tu pouvais éviter de placer Kojima et Cage dans la même phrase, ça me file des boutons, merci :lol:

Et sur la même photo ?

Image

Je l'ai déjà vue, et je trouve cette photo très sympa.^^

J'ai aucun problème avec Cage contrairement à ce que mon commentaire peut faire croire (c'était plus une boutade et je possède même tout ses jeux) mais certains ont tendance à trop comparer leur travail (Snake m'a ensuite assuré que ce n'était pas le cas ^^) sous prétexte qu'il y a beaucoup de cinématiques dans un MGS alors qu'en vrai ces deux Messieurs ne font pas la même chose et n'ont pas la même vision. (Et selon moi, l'un fait des jeux sympas/intéressants et l'autre possède un véritable génie et pond de vrais chefs d'oeuvres ;) )

Dernière édition par NoName le Ven 3 Jan 2014 00:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 00:05 

BigBoss a écrit:
22H47 : Je viens d'écouter de nouveau la VA de MGS1 et non je suis désolé ça ne passe clairement pas sauf 2-3 (et encore je préfère la VF) ... :?
Je dirais même que certaines voix Anglaise sont affreuse (Oui contrairement à toi NoName, je déteste celle de Mantis en VA), La Mort de Wolf perd beaucoup de son impact pour moi ...

Donc pour toi, le doublage de MGS2, 3, etc est mauvais?

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 00:12 
Rédac'

NoName a écrit:
Je l'ai déjà vue, et je trouve cette photo très sympa.^^

J'ai aucun problème avec Cage contrairement à ce que mon commentaire peut faire croire (je possède même tout ses jeux) mais certains ont tendance à trop comparer leur travail (Snake m'a ensuite assuré que ce n'était pas le cas ^^) sous prétexte qu'il y a beaucoup de cinématiques dans un MGS alors qu'en vrai ces deux Messieurs ne font pas la même chose et n'ont pas la même vision. (Et selon moi, l'un fait des jeux sympas/intéressants et l'autre possède un véritable génie et pond de vrais chefs d'oeuvres ;) )

Perso, j'ai adoré Fahrenheit et Heavy Rain malgré tous leurs défauts. Je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer Beyond: Two Souls mais ça ne serait trop tarder. David Cage est mal aimé en France c'est sûr, mais comme dit le dicton : "Nul n’est prophète en son pays". ^^

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 00:13 

CCV (SPNo1) a écrit:
Mais c'est vrai que c'est comme dans la musique.
En anglais ça fait classe, en français tu passes souvent pour un con lol.
Vooiilà :lol: Et bien sûr c'est comme une chanson: quand on traduit l’œuvre originale on change le rythme. Akio Ōtsuka il fait toujours classe, David faut croire qu'il commençait à... :P
NoName a écrit:
En VF, le seul qui s'en sort presque aussi bien qu'en VA c'est Liquid Snake
T'es pas crédible quand tu dis ça, et pourtant je suis pro-VF ;)

Rom1 a écrit:
Image
23h13: Comment ça? Moâ copiteur? ^^'

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 00:16 

Ce n'est pas pareil car je n'ai pas d'outils de comparaison et de deux je vais prendre l'exemple de MGS3 (qui est mon préféré après le premier).
Je trouve que David Hayter fait sa meilleure performance et il donne vraiment quelque chose à Snake/Big Boss.
Le reste ce ne sont pas les mêmes doubleurs que les autres MGS et j'ai quand même dis que certains doublages étaient bon.

Plus les épisodes passent mieux les doubleurs jouent (normalement) et vu qu'il n'y a pas d'autre choix (sauf la VO donc en JAP) les voix restent dans nos têtes.

Donc pour te répondre, NON ce n'est clairement pas mauvais au contraire.
Puis dire qu'une Voix est mieux qu'une autre rend l'autre mauvaise ? Non et je pense que tu es du même avis.

Sheen
Bonne Expérience !! Parce que si tu entre dans Beyond, c'est une véritable expérience.

Phoenyx : Bah tu vois, j'aime la VF de Liquid moi :lol: (la VA aussi est bien).

23h22 : Je rajouterais qu'il est plus facile de faire une VA plutôt qu'une VF pour la simple raison que Doubleur est une Métier aux USA et pas en France.
De plus vu la date de parution de MGS1, les Américains étaient plus avancer (technologiquement ou même professionnellement que nous Français).

Dernière édition par BigBoss le Ven 3 Jan 2014 00:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 00:22 

Phoenyx74 a écrit:
NoName a écrit:
En VF, le seul qui s'en sort presque aussi bien qu'en VA c'est Liquid Snake
T'es pas crédible quand tu dis ça, et pourtant je suis pro-VF ;)

Ça veut dire quoi ça? ^^ Que tu trouves Clarke largement meilleur que Cornicard ou que je mens?

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 00:43 

BigBoss a écrit:
Le reste ce ne sont pas les mêmes doubleurs que les autres MGS et j'ai quand même dis que certains doublages étaient bon.

Il y en a quand même quelques uns qui reviennent dans MGS 2 et 4. Et puis de toute façon, il y a plusieurs paramètres en jeu dans notre appréciation des meilleurs doublages.

Par exemple, le rapport de chacun avec ces différentes langues joue énormément, tu peux me croire car c'est mon registre. Ceux qui ont plus de mal en anglais que d'autres (je crois d'ailleurs que c'est ton cas) préféreront le plus souvent la VF surtout si c'est leur premier contact avec le jeu alors que ceux qui sont à l'aise avec cette langue trouveront les doublages anglais bien meilleurs.

J'ai un autre exemple très parlant au cas où tu ne voies pas trop ce que je veux dire.

BigBoss a écrit:
Puis dire qu'une Voix est mieux qu'une autre rend l'autre mauvaise ? Non et je pense que tu es du même avis.

Oui je suis d'accord... mais tu as quand même dis que certaines voix anglaises étaient affreuses... ... c'est pas rien ^^. Alors que moi j'ai seulement dit que les voix VF étaient un peu caricaturales par rapport à la VA (sauf pour Mantis, où là je trouve qu'on dirais presque un mozinor pour certaines de ses répliques xD)

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 00:56 

Je vois très bien ce que tu veux dire et je suis totalement d'accord avec toi (même si les autres MGS ont une très belle VA et actuellement c'est même la seule VA que "j'accepte" c'est dire :lol: )

Quand je parlais d'Affreuse (j'ai pas tout fait le jeu donc je suis peut être tombé sur un mauvais moment de doublage :lol: ou la résolution sonore sur CD qui apportait ses limites) c'était en comparaison à la VF je te rassure.
Peut être que sans la VF j'aurais "réagis" autrement (et clairement j'ai exagéré ^^).
Mais Meryl par exemple, je n'aime pas du tout, Mantis non plus (au contraire de toi, comme quoi :lol: )

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 01:59 

Je viens de voir "Driven" et il entre directement dans mon top 10 des plus grosses daubes cinématographiques de tous les temps...

Scénario bidon vu et revu...

10 accidents impliquant à chaque fois 10 F1 par course!
Certaines explosent même en plein vol et finissent dans l'étang du coin!

Mais le pire, c'est quand l'un des pilotes est en pleine course et se remémore soudainemet ce que lui a dit Sylvester Stallone:
Voix de Stallone qui s'exclame façon publicité:
"Pilote parceque c'est ta passion, pilote pour une pure victoire!"
Non mais sans déconner... On dirait un slogan pour une voiture téléguidée...

Pathétique...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]