Phoenyx74 a écrit:
Oui on est là pour parler
Disons que si l'on veut pousser le débat sur MGS2 on peut toujours l'exporter vers un endroit éventuellement plus propice, en vue de bien distinguer les fils de discussion. Grâce à Jojoh
MGS1 a son propre topic. A contrario MGS2 n'a pas (encore) de topic général, et s'est disséminé davantage jusqu'à présent:
polémique de Raiden,
extraits, et questions spécifiques sur
le spray ou
pad 360.
Étrange, sur un forum de fans je me serait attendue a trouver un topic pour chaque épisode, mais même comme ça je pense que l'on évitera pas les hors-sujet.
NoName a écrit:
C'est intentionnel. Et non le "but" n'est pas de décevoir les attentes des joueurs comme on arrête pas de l'entendre. C'est l'une des conséquences prévues mais pas le "but". C'est sympa de lire vos avis sur les personnages et l'histoire mais perso ce n'est pas ce qui a déterminé la place de MGS2 dans mon Top. Il faut voir plus grand.
Le héros androgyne peu sûr de lui, les boss chelous que l'on ne peut pas vaincre ou qui n'offrent aucune satisfaction personnelle une fois vaincu, la Big Shell fade et répétitive tant par ses couleurs que par sa structure, les retournement de situations à répétition, [...]
La finalité de tout ça n'est pas de nous frustrer (même si ça a cet effet pour conséquence) mais de nous ouvrir les yeux sur tout ce dont il est vraiment question avec MGS2 (ce serait malheureusement trop long d'en discuter sur ce thread sans prendre de grands raccourcis).
But, conséquence, le problème est qu'au final on est frustré et on "perd" du plaisir en y jouant.
Et le but premier d'un jeu, ou de toute oeuvre fictionnel, est de nous divertir.
Car lorsque l'on prend plaisir a jouer/regarder/lire une oeuvre, le "message" que l'on veut nous faire passer est bien plus puissant.
Tu as raison, il faut aller bien plus loin que les raisonnements habituel, comprendre les véritables intentions de Kojima.
Mais le sous texte ne doit pas entaché le premier sens de lecture, et c'est l'impression que j'ai eu.
Je n'ai pas eu de plaisir a faire ce jeu, et donc pour moi le sous-texte ne ressemble qu'a de la masturbation intellectuelle.
Peut être qu'il me faut juste du temps, pour "oublier" et reconnaître MGS2 a sa juste valeur...
Pour toi MGS2 est le meilleurs, et ça je n'arriverais pas a te faire changer d'avis (d'ailleurs je n'en ai absolument pas l'intention). Mais pour moi il ne montera pas sur le podium (du moins pas encore) car je n'ai pas eu de plaisir a le faire, et une oeuvre qui allie plaisir et réflexion c'est ça qui pour moi mérite d’être dans mon top.