Comme nous le souhaitions tous depuis pas mal de temps, j'ouvre ce topic pour lister un peu les différentes options qui s'offres à nous pour collecter toujours plus de produits de notre chère saga.
La forme de présentation n'est pas définitive j'adapterais et rajouterai du contenu en fonction des apports des un et des autres.
Les Boutiques d'imports Surement le moyen le plus simple au niveau de l'achat pour tout ce qui est produits japonais, les plus connus sont :
-
AmiAmi-
Play-Asia-
Nippon Yasan-
Yamato-Touch-
HMVLes intérmédiairesImpossible pour nous, non résident Japonais, d'encherir via
auction.yahoo.co.jp ou de commander sur le Konami Style entre autre. La seule option c'est de passer par un intermédiaire!
-
Shopping Mall Japan-
Buy-Nippon-
Arcade Gear Les vendeurs Ebay[En construction]
Les méthodes d'envoiChoisir là façon dont vont être expédié nos précieuses marchandises est assez délicat, il faut bien connaitre toutes les options :
-
EMS : Le plus rapide! c'est aussi le plus cher dès qu'on dépasse 2-3kg environ mais récéption de la marchandise en moins d'une semaine normalement. Intéressant pour les "petits" achats donc, mais pour les gros, je n'ai jamais échappé à la douane perso.. donc attention!
-
SAL : 2 à 3 semaines, plus économique que l'EMS, surtout sur les colis un peu lourd! Il existe plusieurs variantes (avec assurance, suivi etc.) les prix peuvent donc changer légerement, mais toutes les boutiques ne le propose pas. Jamais de douane de mon côté via ce mode d'envoi (maisj e précise à chaque fois de diminuer un peu la valeur et d'envoyé comme un cadeau).
-
SEA : Le plus long! jusqu'à 3 mois pour recevoir vos marchandises par bateau! Mais aussi le moins cher, donc si vous n'êtes pas pressés cela peut être une bonne option. Je n'ai jamais utilisé cette méthode, mais j'ai déjà eu un retour (peut être quelqu'un d'ici? je ne me souviens plus) comme quoi le paquet aurai été bien abîmé/trempé pendant le voyage... Je ne sais pas non plus s'il y a moyen d'avoir un suivi via cette méthode?
Voila pour commencer, on verra en fonction de vos retour comment faire évoluer le bordel! Si vous avez n'importe quel type de suggestion allez y!
Je pensais par exemple pour les boutiques, ça pourrait être intéressant de comparer via un même produit qu'on aurait tous commandé dans chacune de ces boutiques, les prix, les FdP, douanes, soin de l'envoi etc.. Qu'en pensez vous?