Ah moi j'ai lu entre 5 et 6 millions (
http://www.jeuxvideomagazine.com/actual ... x-a1064009)
Pour Heavy Rain, certes c'est un "jeu" très spécial mais ça n'en reste pas une "déception" commercial pour moi.
C'est pareil pour Rayman (qui est un très bon jeu Fun soit dit en passant) il est certes rentable mais ça n'en reste pas moins une déception.
Après je suis totalement d'accord avec toi ce n'est pas COD ou Fifa.
Et c'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple Resident Evil 6.
J'ai bien aimé les premiers et même si le 5 n'est plus vraiment un Survival Horror, il faut dire qu'il est ultra Fun à deux (sur cette Gen il serait clairement dans mon top 10 tellement j'ai pris du plaisirs dessus) et je peux te dire qu'avoir un mix entre le 5 et les Anciens me donnait clairement envie, résultat : Comme dirait Karadoc : "C'est de la merde"
Et d'ailleurs quand on voit la descente du prix du jeu et de son collector (d'ailleurs collector totalement moche, heureusement qu'il n'est pas miens) aussi rapidement ça prouve quelque chose.
Après Capcom, comme le disait le gros ours
on voit clairement qu'il y a eu du travail, mais au final à trop vouloir en faire ...
Non parce que personnellement un QTE ça ne me dérange pas quand c'est bien fait (Heavy Rain) mais franchement je recommande à tout le monde de tester les QTE de RE6 pour monter à une corde par exemple, j'ai jamais de ma vie de Gamer vu un tel supplice et je n'exagère pas.
Résulta le jeu à eu presque 5 millions de vente mais ça reste un jeu que je déconseille vivement .
Après pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toi que ce qu'attendait Square (10 millions) c'était n'importe quoi ...
Après si c'était finalement 5 millions je trouverais ça normal ^^