Mc2g a écrit:
Bon et bien maintenant passe 2 ans avec des joueurs Only consoles et reviens nous dire leur appriori sur les jouers PC...
De toute façon si tu joues sur consoles, tu n'a aucun risque de croisé tes amis PCistes, alors pourquoi veux tu les "priver" d'avoir un jeu sur leur plateforme?
T'en fais pas pour ça je joue depuis longtemps avec des joueurs consoles ^^
Et l'avis général (du moins avec les jeux sur lesquels je parle le plus avec les gens : street fighter, darks souls, mgs) n'est pas aussi salaud que ce que j'entendais de la part des "potes" que j'avais sur pc.
Et si je ne veux pas leur permettre de jouer à un jeu comme MGS, c'est pour plusieurs raisons :
- première de toute le piratage, les mecs vont demander un jeu comme MGS mais ne vont pas l'acheter mais le télécharger, dans le fond j'ai rien contre le téléchargement, acheter un jeu à 70e ça fait chier, surtout quand tu vois la qualité de certains jeux, si des mecs les dl je vais pas les blamer, mais dans le cas où tu demandes un jeu ...
- seconde c'est quand je vois des jeux comme Diablo arrivé sur console, les mecs deviennent fou, commencent à insulter tout ceux qui touchent à une console. Je généralise, mais quand tu passes en coupe vent sur un forum et que tu lis des trucs de ce genre, via une vingtaine de personne ... t'as pas envi de lire le reste des pages ou des sujets, au final t'as passé à peine 5 min sur le forum et t'as lu une cinquantaine d'insulte ... et comme je l'ai dit pour avoir jouer sur des jeux comme WoW, Starcraft 2 ... dans des teams, parler avec des dizaines de joueurs, dès que tu dis que t'es un joueur console les mecs te prennent de haut tout ça ... c'est vraiment pas sympa comme ambiance on va dire. Encore une fois je généralise, mais ça représente bien 80% de joueurs PC avec qui j'ai parlé
- troisièmement, tout simplement parce que les journalistes "pros" et les joueurs PC te cassent les couilles avec leur "le PC c'est mieux le pc ceci le pc cela" sans te dire réellement les choses : ton pc "ultra" ça te coute 1500€ à l'achat, et ensuite 600€ par an, une console tu la payes 400-500e après t'es tranquille t'y touches plus, et quand tu parles d'exclusivités consoles, confort de jeux, les mecs t'envoient chier comme une merde, pour ensuite pleurer pour les avoir ...
Je m'arrête j'ai 4 min pour partir au boulot, mais voilà, j'ai peut-être une mentalité de merde je sais pas, mais perso je bougerai pas pour permettre aux joueurs PC d'avoir un jeu comme MGS, j'ai été avec eux pour qu'ils jouent à The Division, et derrière l'annonce officielle les joueurs ont changé leur discours en : "j'aimerai bien y jouer aussi" en "moi jvais y jouer en version superior, sur console ce sera de la merde si on veut profiter du jeu faut être sur pc, y a que les bouseux pour jouer sur console" ...