Recess a écrit:
Oui justement, ça fait une différence avec les GTA. Read Dead est un open world dont l'ambiance s'articule autour d'une histoire. John Martson (en plus d'avoir d'avoir la classe ultime) a une histoire, un but et ça change tout. Par exemple, c'est vraiment un truc bête, mais dans les saloons, il refuse d'aller voir les "filles de joie" parce qu'il est amoureux de sa femme, et j'ai vraiment accroché que le personnage ait cette personnalité, alors que dans les GTA... on va dire que le personnage est un peu plus insignifiant, anonyme, c'est un pantin donné au joueur pour découvrir le monde vaste qu'on lui offre avec.
Je suis pas d'accord, à partir de Vice City, le personnage n'est plus un simple "avatar", ils ont leur caractère bien à eux et on arrive même à une certaine profondeur (pour un jeu Rockstar) avec GTA4 (j'ai pas acheté le 5 encore donc je peux pas juger)
Pour l'histoire, à part Vice City où l'on a d'entrée de jeu le fil conducteur de l'intrigue, on en découvre les enjeux que tardivement dans les autres GTA (sauf les 3 premiers où à part devenir le plus gros caïd il n'y en a pas vraiment ^^). Donc ouais, ça demande plus d'efforts pour accrocher.
StrangeAtlas a écrit:
Recess a écrit:
D'ailleurs pour ceux qui ont fini red dead:
C'est sa voix le soucis, ils auraient dû prendre quelqu'un avec une voix plus grave et moins nasale