Sheen a écrit:
En fait, la véritable erreur de Hideo Kojima n'est pas d'avoir changé la voix de Big Boss dans Metal Gear Solid V. Son erreur c'est d'avoir gardé la même voix pour Big Boss dans MGS 3. Liquid et Solidus ont tous les deux des voix différentes à celle de Solid Snake. Ce qui enrichit leur propre personnalité. Comme dans Metal Gear Solid 4, Big Boss aurait dû avoir une autre voix. Mes propos ne discréditent pas l'excellent travail de David Hayter, Hideo Kojima fait ce qu'il aurait peut-être dû faire dès Metal Gear Solid 3.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, sauf sur un point :
Quand tu as des enfants (donc encore pire si c'est un clone), ils ont forcément un timbre de voix très ressemblant au tien, c'est indéniable je pense. Au niveau de l'élocution, je pense qu'il y a aussi une part de génétique, mais aussi une part "d'éducation", l'enfant copie ce qu'il entend, si tout les jours il entend ses parents parler de telle façon, il fera pareil, bon là ce n'est pas le cas pour Solid Snake mais bon.
Donc pour moi, MGS1/2/3/4 ça ne me gêne pas (même pour Portable Ops ou Peace Walker d'ailleurs), moi ce qui me gêne c'est que là ça fait comme si Hayter était vraiment ancré dans la saga et que Kojima n'arrivait pas à s'en débarrasser, donc il y a une rupture très brutale afin de s'en défaire le mieux possible.
Puis bon, moi je rappelle que peu m'importe le doubleur, je veux juste qu'il soit cohérent, crédible, et talentueux en tant que Snake.
(et à mon humble avis, Kiefer Sutherland interprète "mal" Snake, pas comme je le voudrais en tout cas)