Je me range du côté de Liquid_Snake cette fois-ci, l'élocution de Kiefer est ... étrange.
http://www.dailymotion.com/video/x154mv ... &start=231Parfois on dirait presque qu'il a un cheveu sur la langue. Ça sonne vraiment pas comme ce qu'on peut se représenter en entendant un soldat, on imagine une voix puissante comme Rambo, ou Snake dans MGS1, ou Gray Fox par exemple (
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bzn0#t=235) , là je trouve pas que ce soit le cas. C'est vraiment bizarre je trouve. Personnellement ça me gêne.
Pour moi, Snake a forcément une voix de bad ass, rien qu'entendant sa voix on doit savoir qu'il a une paire de couilles aussi grosses qu'un Shagohod, c'est aussi ce qui me plaisait dans la VF de MGS1, certains peuvent trouver ça trop extrême car c'est caricatural mais moi j'appréciais ça. Même Hayter dans MGS1 il a cette image là.
Maintenant, dans Ground Zeroes on a l'impression d'avoir un conseiller Pôle Emploi en face de soi, un petit gars assis sur sa chaise, qui veut se donner un style et qui a un complexe d'infériorité.
Bon, sérieusement, dans cette forêt de troll, c'est vraiment mon avis.
Je sais pas si c'est un problème de respiration ou quoi, mais Kiefer ne dégage pas de "testostérone" dans sa voix, de puissance.
Et quand j'y repense (c'est peut-être avec le recul), mais ces phrases censées être cultes comme "kept you waiting huh ?" et "I'm already a demon...", je trouve que ça manque de charisme.
Regardez ces phrases là :
http://www.dailymotion.com/video/x10szk ... &start=370 , on dirait que c'est surjoué, ça peut presque être sujet à parodie tellement c'est abusé "I'm here to get you out !.."
À côté de ça on a la voix de Kaz qui explose tout par contre. Ce que je retiens des vidéos que j'ai vu, c'est le discours de Kaz "you feel it too don't you ?" etc., en plus de la "beauté" de ses paroles, bah y a vraiment une émotion, une intensité. "World called for wet work, and we answered", on ressent vraiment une intensité dans les propos.
Et je pense pas que ça vienne de l'écriture, mais vraiment de l'interprétation. Je vais pas faire le Ha(y)ter à deux balles, mais Hayter l'aurait fait remarqué lui si quelque chose n'allait pas dans la direction que Kojima a choisit, ou dans l'écriture, car il connaît Snake depuis longtemps donc il aurait su ce qui sonne juste et ce qui sonne faux. (ça fait fanboy comme ça mais je suis loin d'être un fan de David Hayer en plus, surtout de la "personne", ou de ce que j'en connais)
Kiefer m'a vraiment pas emballé jusque là. Et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas non plus l'unanimité chez KojiPro. D'ailleurs, c'est étrange que l'on entende "si peu" la voix de Kiefer Sutherland lors des trailers.