Liquid-Sunglasses a écrit:
Haha. Marrant. J'étais persuadé que tu me sortirais ça et je me doutais que t'avais voulu me "piéger" avec ces fausses questions.
Le problème c'est que tu joues sur les mots. Quand je te demande des arguments se basant pas sur la série Metal Gear, c'était justement pour que tu sortes des arguments négatifs sur le jeu autre que "bouh bouh snif le jeu respecte pas la saga".
Evidemment il faut prendre en compte le fait que le jeu s'intègre dans la saga, en revanche quand il s'agit de critiquer le gameplay du jeu, on a pas à se plaindre que ça respecte pas la saga.
Parce que même si je joue à ton jeu et que je fais une totale abstraction de la saga pour juger le jeu, tu peux me dire en quoi le fait de voir des "tanks bipèdes beugler comme des vaches" va faire que c'est un "mauvais BTA" ? Ces ennemis changent en rien le gameplay, pour le néophytes ils vont simplement parraître étrange mais ils pourront quand même leur trancher la tronche à leur guise.
Donc vas-y, j'attends des arguments objectifs visant à critiquer le gameplay, et uniquement le gameplay, et joue plus sur les mots. J'ai rien contre toi non plus alors fais pas preuve d'immaturité.
Si pour toi la valeur d'un jeu ne se voit que sur la qualité du gameplay alors j'arrête de discuter ça sert à rien...
Pour toi l'histoire, le game design, les graphismes, la fluidité, la durée de jeu, l'IA, le multi, l'ambiance sonore et visuelle; tout ça ça compte pas pour toi ?
Tu veux prendre les bons côtés de MG en disant que ça s'intègre à la saga, mais dès que ça rompt avec la saga, là tu dis que c'est normal parce que c'est un spin-off...
Faut savoir ce qu'on veut, soit il reste crédible avec la saga, soit il ne s'en inspire pas.
Pour être honnête je n'y ai pas joué, mais de ce que je sais, je pense que MG Ac!d reste crédible avec la saga, limite ça aurait pu être la suite de MGS2 si il n'y aurait pas eu le 4.
Alors que Rising n'est pas crédible tu vois, et jouer avec des éléments existant dans une saga pour "mal" les manipuler et en faire n'importe quoi, je pense que c'est pas bien et pas correct envers la saga.
Oui niveau gameplay il m'a l'air nul, sauf que comme tu l'as dit, sans avoir fini le jeu moi-même, je ne peux pas en dire autant que je le souhaiterais sur le gameplay.
Après, qu'est-ce qui pourrait me convaincre de prendre Rising, son scénario et son univers MG ?
Bah non, puisqu'ils ont l'air d'avoir pris l'univers et d'en avoir fait n'importe quoi... (objectif de mission c'est d'activer un truc sur un ordinateur, d'accord cool...)
Alors qu'est-ce qui pourrait me convaincre de prendre Rising, le fait que ce soit un bon BTA ?
Même pas; moi, tout ce que je sais, c'est qu'en mettant côte à côte une vidéo de Rising et une de GOW, j'ai plus envie de jouer à GOW qu'à Rising.
Donc voilà, après si tu as encore envie de débattre, allons-y, mais saches quand même que j'arrive à différencier cet épisode des autres bons jeux MG, et que je sais ce qu'est un spin-off. Merci.
Phoenyx74 a écrit:
Tu parlais du Gekko que Raiden affronte ou d'autre chose?
Nan je parlais bien du grand Gekko ouais.