CCV (SPNo1) a écrit:
Je suis d'accord pour les exclus.
En revanche, là ou ça me dérange si tu veux, c'est qu'on nous parle de next gen' alors que dès le départ ces consoles ne peuvent pas faire tourner correctement certains FPS actuels sans les allégers.
Elle est là ma frustration.
Et c'est pour ça que j'aurai préféré mettre 100 ou 150€ de plus et avoir quelquechose de déjà plus costaud.
Je te le répète, le problème ne vient pas des consoles elles-même, il vient des développeurs.
Comment tu expliques que Uncharted 3 soit mieux développé que Uncharted 1 ?
Que Assassins Creed 4 soit plus beau que Assassins Creed 1 ?
Tout simplement car ils savent pas comment exploiter les capacités de la machine.
Là tu te bases sur COD Ghost, qui est cross-gen, pour fonder ton argumentaire, mais tu te trompes dès le départ car même sur PS3 il n'exploite pas toutes les capacités de la console, alors sur PS4 je te raconte pas...
Que tu puisses ajouter 100 ou 150eu de plus pour acheter une console, tant mieux pour toi, mais ils ne s'adressent pas qu'à toi, et le grand public a du mal à sortir plus de 500eu pour une console de salon.
Pour le grand public : une télé dure 7h par jour, ça coûte 600eu.
un ordinateur dure 4h par jour, ça coûte 500eu.
Une console de salon dure 4h par semaine, ça coûte 400eu, pas plus.
Faut pas oublier que c'est du loisir à la base, c'est pour ça que les deux marchés sont distincts, le marché PC et le marché console.
Rom1 a écrit:
Vous savez, ya des exclu de ouf sur PC aussi :] et je ne troquerai JAMAIS des exclu PC contre celle console.
Deux marchés différents, deux cibles différentes, faut s'y faire.
Jouer à Shootmania ou Dofus (selon tes goûts) sur console de salon, ça me paraît peu intéressant.
À l'inverse, jouer à Super Mario Kart ou FIFA sur PC, c'est peu intéressant également.