Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Posté: Mar 12 Nov 2013 23:03
JojohPortugal a écrit:
Pour parler de Ground Zeroes : j'espère que le contenu exclusif ça sera pas des missions annexes bidons juste pour que Sony mettent "1h de gameplay en plus"...
Que veux tu que ça soit d'autre ? J'ai jamais vu du contenu exclusif en plus dans le mode principal
Posté: Mar 12 Nov 2013 23:05
Lautreck a écrit:
John carpenter est dieu point final
Amen Et la carrière de Big John c'est tout ce qu'il y avant Ghost Of Mars , c'est pas parce que ce dernier est clairement en dessous même chose pour The Ward que c'est un manchon.
Pour parler de Ground Zeroes : j'espère que le contenu exclusif ça sera pas des missions annexes bidons juste pour que Sony mettent "1h de gameplay en plus"...
Que veux tu que ça soit d'autre ? J'ai jamais vu du contenu exclusif en plus dans le mode principal
Heureusement que ce ne sera pas du contenu en plus sur la trame principal, sinon, autant pas le faire multi plateforme ^^.
Posté: Mar 12 Nov 2013 23:15
Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27 Messages: 4559 Localisation: Aix en provence
"pas besoin je vais passer par la fenetre.....rourourouu"
xD
je l'avais deja vu mais c'est vraiment enorme
Posté: Mar 12 Nov 2013 23:21
La première fois je l'ai vu dix fois d'affilée cette scène je crois.
Lautreck a écrit:
Si Kojima l'a en référence , c'est pas pour rien
Kojima il est aussi responsable de Raiden, donc faut pas s'enflammer.
BigBoss a écrit:
JojohPortugal a écrit:
En fait je voulais dire des missions intéressantes. Je doute que le contenu soit exclusif ET intéressant en même temps. Si c'est 1h de gameplay en plus, car il faut aller chercher une boîte rouge et une boîte bleue dans le Camp Omega, au lieu de juste une boîte rouge sur Xbox One, ça sert à rien quoi. D'un côté j'espère que le contenu exclusif sera bien, car Sony = , mais d'un autre côté c'est pas bien cette guerre des consoles, Kojima il a pas compris le message de The Boss, quand elle est partie dans l'espace et qu'elle a vu le monde unifié, tous autour de la DreamCast, oui, la guerre des consoles a eu sa peau, et là Kojima remet de l'huile sur le feu ("ou des nanomachines dans le scénario", choisissez l'expression que vous voulez). C'est pas bien ce qu'il fait ouech.
Je pense que le contenu, ce sera une arme en plus sur PS4. Eye Toynihckov, ou le Johnny Cacaki, on pourra utiliser son arme ultime en mimant le fait de faire ses besoins face à la caméra. Quand on vous dit que les consoles next-gen ont du potentiel...
Posté: Mar 12 Nov 2013 23:27
Ce n'est pas un choix sélectif que d'éjecter Ghost Of Mars, c'est juste que le travail de Carpenter ne juge pas à partir de ce seul film. Ce n'est d'ailleurs pas un mauvais film d'horreur, il se regarde, c'est juste qu'il n'est pas du même niveau que les autres. Certains films de Carpenter ont assez mal vieilli, on peut t'accorder ça (je pense notamment à Fog) mais ils sont tous super intéressants à voir. Halloween que tu dis apprécier a très mal vieilli, mais certaines scènes continuent aujourd'hui de faire mouche: la mise en scène macabre sur le lit, ou le placard à la fin... ça résiste au temps. Je n'ai pas vu Escape from LA, mais dans NY 1997 il y a quand même un sacré boulot sur les décors, les couleurs, l'obscurité. Je me souviens de scènes d'intérieur qui sont très balèzes d'un point de vue esthétique, bref ce film est loin d'être un nanard lambda des 80'S. Carpenter s'est cassé la gueule avec la science-fiction? As-tu vu Invasion Los Angeles? Ce film est juste trop trippant, tu verras que le dernier devil may cry lui doit beaucoup. Starman: Jeff Bridges est énorme dedans. The thing est mon film d'horreur préféré, on a même fait la suite du film en jeux vidéos des années après. Après le seul film vraiment science-fiction (dans le sens où il ne se passe pas sur Terre) que Carpenter ait pondu, c'est Ghost of mars, et ce n'est pas un si mauvais film de science-fiction. Et dans les 3 derniers films que citait Mosin il y a l'Antre de la folie (The Mouth Of Darkness) qui est le meilleur film de Carpenter, non pas à mes yeux, mais pour l'histoire du cinéma. Carpenter a quand même assez marqué cette dernière pour obtenir le statut du maître de l'horreur, du pape du cinéma fantastique. C'est vraiment dommage de passer à côté de son œuvre, alors que tant de réalisateurs courrent après celle-ci sans l'égaler
Posté: Mar 12 Nov 2013 23:43
Donc du contenu exclusif sur ps4, huh ? C'est bon, ça !
Je suis chez Sony depuis le début et comme c'est chez eux que la saga a explosé aux yeux du monde, j'ai du mal à l'associer à une autre marque.
Je ne crache pas sur la Xbox One, hein... C'est très bien que notre série préférée élargisse encore plus son audience, en optant pour le multiplateforme.
Mais, à l'arrivée, j'avais déjà fait mon choix depuis bien longtemps, exclu ou pas... PlayStation 4, pour moi !
P.S : Rien ne dit que Microsoft n'aura pas un petit quelque chose également à se mettre sous la dent... Qui sait ? From "MGS V : GROUND ZEROES", two exclus were born.
Posté: Mer 13 Nov 2013 00:22
À votre avis. Dans MGS3 j'étais dégoûté quand j'ai vu qu'on devait se déguiser en Raiden, sérieux Kojima il veut nous forcer à le jouer à tout prix, il sait très bien que s'il nous laisse le choix bah on en voudra pas de son personnage girlish.
Recess a écrit:
Ce n'est pas un choix sélectif que d'éjecter Ghost Of Mars, c'est juste que le travail de Carpenter ne juge pas à partir de ce seul film. Ce n'est d'ailleurs pas un mauvais film d'horreur, il se regarde, c'est juste qu'il n'est pas du même niveau que les autres. Certains films de Carpenter ont assez mal vieilli, on peut t'accorder ça (je pense notamment à Fog) mais ils sont tous super intéressants à voir. Halloween que tu dis apprécier a très mal vieilli, mais certaines scènes continuent aujourd'hui de faire mouche: la mise en scène macabre sur le lit, ou le placard à la fin... ça résiste au temps. Je n'ai pas vu Escape from LA, mais dans NY 1997 il y a quand même un sacré boulot sur les décors, les couleurs, l'obscurité. Je me souviens de scènes d'intérieur qui sont très balèzes d'un point de vue esthétique, bref ce film est loin d'être un nanard lambda des 80'S. Carpenter s'est cassé la gueule avec la science-fiction? As-tu vu Invasion Los Angeles? Ce film est juste trop trippant, tu verras que le dernier devil may cry lui doit beaucoup. Starman: Jeff Bridges est énorme dedans. The thing est mon film d'horreur préféré, on a même fait la suite du film en jeux vidéos des années après. Après le seul film vraiment science-fiction (dans le sens où il ne se passe pas sur Terre) que Carpenter ait pondu, c'est Ghost of mars, et ce n'est pas un si mauvais film de science-fiction. Et dans les 3 derniers films que citait Mosin il y a l'Antre de la folie (The Mouth Of Darkness) qui est le meilleur film de Carpenter, non pas à mes yeux, mais pour l'histoire du cinéma. Carpenter a quand même assez marqué cette dernière pour obtenir le statut du maître de l'horreur, du pape du cinéma fantastique. C'est vraiment dommage de passer à côté de son œuvre, alors que tant de réalisateurs courrent après celle-ci sans l'égaler
Tu te trompes sur mon propos, je me suis pas basé sur Ghost of Mars pour juger sa filmographie. À la base j'ai parlé de Escape from New-York, qui d'après moi est nul, ennuyant, mou, etc. Puis après j'ai dit que ça m'étonnait pas, car quand on voit Ghost of Mars, et d'autres films, bah on se rend compte que lui aussi il aime bien s'auto-contempler, mais au bout d'un moment quand tu fais un film et que tu sais pas gérer les temps faibles, et que le peu de scènes d'action que t'ajoutes sont bidons, bah faut pas s'étonner après. J'ai l'impression que tu es fan de Carpenter, et que peut-être ça influence trop ton jugement. Carpenter il est considéré comme le maître de l'horreur (ce qui n'est pas mon avis) uniquement avec Halloween, celui qui a popularisé les slashers. Ensuite viennent The Thing puis Christine. Mais c'est tout. L'antre de la folie n'a jamais été considéré comme un film référence, je connais bien les films d'horreur et tu peux aller demander où tu veux et personne t'en parlera comme d'un film culte. D'ailleurs, The Thing, y a un épisode X-Files qui est mieux en plus. Mais pour revenir au cinéma de Carpenter, à chaque fois que je tombe sur un de ses films, tu sens que y a un truc qui te donne envie d'accrocher au film, mais tu regardes tu regardes tu regardes et pouf, ça décolle pas, c'est incompréhensible. Même Vampires pourrait être un bon film, sauf que ça décolle pas, donc tu poireautes pour rien en fait.
Pour info : non, je n'ai pas vu toute sa filmographie, mais pour moi , MGS : the failed movie (Escape from New-York) représente bien les mauvais côtés de son cinéma, mou, on dirait qu'il base tout sur l'ambiance sauf que dans ce film bah même l'ambiance elle est ratée.
Posté: Mer 13 Nov 2013 00:41
Moi non plus je suis pas d'accord et...j'ai pas vraiment d'argument non plus.
T'as raison, Escape From New York est...mou. Mais ya cette "patte" de l'artiste qui t'accroche au film. Apres ca décolle, ca décolle pas...je crois que ça dépend des personnes. C'est un film que j'adore, je sais reconnaître ses défaut, mais j'ai du mal a trouver véritablement ses qualités. Pourtant il en a vu que j'adore ce film, et je ne pense pas être influencé par sa filmographie vu que je ne connais pas grand chose de lui. Peut être qu'en revoyant le film je pourrais essayer de faire une critique plus constructive que ce pavé de "rien" que je viens d’écrire. Mais en attendant je te contredis : c'est un bon film et...voila.
Posté: Mer 13 Nov 2013 01:01
Puisqu'on reste dans le 7ème Art, voici, de mémoire, un extrait d'À bout de souffle, un film de Jean-Luc Godard : "Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville, si vous n'aimez pas John Carpenter, si vous n'aimez pas Hideo Kojima... allez vous faire f**tre !" Bon, après, je peux me tromper. Je sais plus si c'est exactement ça, il se peut que ma mémoire me joue des tours... Mais, j'en suis sûr, vous avez compris l'idée...
Sinon revenons à nos moutons, nos pigeons, bref... Ground Zeroes ! Vous pensez qu'on aura un ou deux art books ? Une ou deux OST ? Aahh, la foire aux doublons ! Le fait que MGSV soit en deux parties, ça va être un cauchemar pour les collectionneurs complétistes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités