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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 16:49 
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JojohPortugal a écrit:
Je ne sais pas si ça aura un lien ou pas, mais les hallucinations de Snake, telle la baleine enflammée par exemple, ne pourrait-ce être également dans un rêve ?


Si, pourquoi pas.

Mais je pense vraiment que ce sont des hallucinations (provoquées par Mantis) et que Big Boss est réellement en train de s'enfuir de l'hôpital.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 16:50 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Au risque de me faire insulter, cracher au visage et emprisonner, je vais vous avouer quelquechose:
J'espérais des gameplays d'hallucinations/rêves de Big Boss avec une possibilité de réglage 3D.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 16:54 
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Réglage 3d ?

flying_fox a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Je ne sais pas si ça aura un lien ou pas, mais les hallucinations de Snake, telle la baleine enflammée par exemple, ne pourrait-ce être également dans un rêve ?


Si, pourquoi pas.

Mais je pense vraiment que ce sont des hallucinations (provoquées par Mantis) et que Big Boss est réellement en train de s'enfuir de l'hôpital.

Sauf que la baleine est dans la phase TPP, alors que les théories des rêves sont qu'ils se déroulent pendant le coma de Big Boss fin GZ.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 17:16 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
3D mode: on ou off.
Comme avec certains jeux de plateformes, Gran Turismo, certains films...

Je me disais que les hallucinations créées par Mantis ou que les rêves de BB pourraient être géniaux avec des lunettes 3D devant les yeux.

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Dernière édition par SPNo1 le Sam 14 Déc 2013 00:55, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 17:22 
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Pour moi, les hallucinations du trailer dans l'hopital sont surtout là pour guider BigBoss sur le bon chemin. Donc je rejoins flying_fox, il se peut que ce soit bien Mantis qui les génère, afin que BigBoss aille là où il doit aller, malgré le fait qu'il soit désorienter.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 17:25 
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JojohPortugal a écrit:
Sauf que la baleine est dans la phase TPP, alors que les théories des rêves sont qu'ils se déroulent pendant le coma de Big Boss fin GZ.


Ah OK, je t'avais mal compris, j'avais zappé le "également". :?

Je sais pas, je pense que Kojima nous réservera ses baleines et licornes pour TPP en lui-même.

Et comme moyen de tenir le joueur en haleine, je penche plutôt du côté de missions supplémentaires au camp Omega, plutôt que de rêves pendant le coma. Plus facile à réaliser et à marketer.

CCV (SPNo1) a écrit:
Au risque de me faire insulter, cracher au visage et emprisonner, je vais vous avouer quelquechose:
J'espérais des gameplays d'hallucinations/rêves de Big Boss avec une possibilité de réglage 3D.


Ça aurait sûrement été sympa que le jeu propose de la 3D pour ceux qui disposent du matos nécessaire, mais je ne me sens absolument pas concerné. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 17:27 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Oui, même juste pour les phases d'hallucinations/rêves.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 18:19 
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CCV, d'accord, cependant c'est difficile à faire des phases en 3D non ?
Tu penses que c'est de ça dont Kojima parle en évoquant une nouvelle façon de briser le 4èmre mur et de surprendre le joueur ?
Moi j'ai une télé 3D passive, mais je sais pas si ça sera compatible par exemple...

Flying_Fox, pas de soucis, c'est moi qui ai mélangé les deux sujets en parlant de rêve pendant le coma puis en parlant de la baleine de Phantom Pain en mélangeant un peu tout. :lol:

Après, manipulation de Psycho Mantis ou Snake encore sous l'effet de sédatifs, on le saura qu'au moment venu.

Merci Flying_Fox au fait pour le lien du poster et les explications. ;)
Désolé, l'autre fois j'ai oublié de te remercier alors que j'y avais bien jeté un coup d’œil.

N'empêche, en revoyant les trailers de Ground Zeroes et The Phantom Pain ce midi, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de mystère dans l'air, ça donne vraiment envie d'y jouer.
Par exemple, il me semble que je n'avais pas encore remarqué cette cicatrice sur le bras de Snake : http://www.metalgearsolid.be/images_tra ... 3_096.html
Plus le masque que je viens de découvrir grâce à vous, y a plein de petits trucs que je redécouvre sous un nouveau jour en revoyant tout ça. :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 19:24 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Difficile techniquement oui et non.
Le terme 3D utlisé pour les TV/Salles de cinéma n'est ni plus ni moins que du relief créé par de la surperposition d'images.

Ensuite, non, je ne pense vraiment pas que ce soit ça la grosse surprise:

Première raison:
Kojima a fait mention que certaines choses (du jeu) n'étaient possibles qu'avec la next gen. Et que c'est pour ça qu'il recommandait de jouer à MGS V : TPP sur PS4 ou Xbox One. Or, nous savons que la PS3 peut très bien faire tourner un jeu en 3D sur une TV compatible.

Deuxièmement:
Ce serait très excluant pour les personnes n'ayant pas de TV 3D.

Troisième et dernière raison:
Parcequ'il faudrait que le joueur garde ses lunettes en permanence en attendant qu'une phase 3D survienne (hallucination ou rêve de BB).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 22:54 
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La 3D ?? Une vaste blague.
Déjà qu'au ciné, ça sert pas à grand chose... A part pour Avatar, Prometheus et Gravity, et encore...
Presque personne n'est équipé ! Sauf les plus fortuné...
Le prix des téléviseurs et le prix des lunettes : :o

Mais avec Mantis, c'est sûr, y a moyen de faire des choses vraiment énormes !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 23:07 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
D'accord pour le prix et la qualité parfois insuffisante de la 3D (relief plutôt) qui en devient dans ses moments là d'avantage un défaut qu'autre chose (World War Z).
Mais elle reste une vraie réussite avec des œuvres comme Gravity.

Et c'est justement par rapport à Psycho Mantis qu'il y aurait eu des choses intéressantes à faire avec elle dans MGS V.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 00:43 
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Bien vu CCV (SPNo1). Très secondaire, bien qu'exploitable (et probablement pas le plus difficile à développer). Ces hallucinations sont une blague parfaite: les spéculations peuvent partir dans tous les sens, et tout de même rester très crédibles... ;)

@f_b: j'aime beaucoup ton idée d'IA qui s'adapte à chaque nouvelle mission, même si je ne l'attends pas pour GZ. D'autant moins que le retour à la normale est effectivement une blague kojimesque propre à MGS, donc on accepte volontiers ce manque de réalisme :lol: Juste une réflexion par rapport à ton raisonnement: pourquoi brimer seulement le joueur qui bute tout ce qui bouge? Après tout, celui qui choisit la solution de facilité et canarde les soldats de flèches tranquillisantes est tout autant susceptible d'éveiller l'attention de ces ennemis.

Sinon j'imagine trop le genre de dialogue qu'on pouvait entendre dès MGS1 dans le conduit d'aération, mais réadapté aux kidnappings par ballons fulton... Des soldats qui disparaissent par enchantement, il y aurait de quoi faire jaser parmi les comparses ;) Puis on imagine volontiers qu'ils seraient terrifiés, surtout le jour où Big Boss leur mettrait la main sur le collet pour les interroger :lol: Ou comment faire la réputation d'une légende... :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 00:47 
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Phoenyx74 a écrit:

Sinon j'imagine trop le genre de dialogue qu'on pouvait entendre dès MGS1 dans le conduit d'aération, mais réadapté aux kidnappings par ballons fulton... Des soldats qui disparaissent par enchantement, il y aurait de quoi faire jaser parmi les comparses ;) Puis on imagine volontiers qu'ils seraient terrifiés, surtout le jour où Big Boss leur mettrait la main sur le collet pour les interroger :lol: Ou comment faire la réputation d'une légende... :D


Très bonne idée ça, jouer sur la psychologie des soldats en fonction de ta manière de jouer. Par contre, pour la réputation de BigBoss, normalement, ils ne doivent pas savoir qu'il cherche à infiltrer l'endroit qu'ils gardent, même s'il y a des rumeurs de disparition ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 01:52 
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Je veux pas vous spoiler, mais tout est prévu depuis longtemps. Snake doit infiltrer la base, le méchant en face le manipule pour qu'il agisse ainsi, donc Snake infiltre, et sans s'en rendre compte il active le Rex/Outer Haven/TX-55 etc. comme dans chaque MGS, puis se retrouve comme un c** car il se rend compte que c'est de sa faute si l'ennemi a autant de puissance.
Donc, même si les soldats ne sont pas au courant de sa venue, ils sont manipulés de manière à le laisser rentrer.

Bon, plus sérieusement. Le coup de Outer Haven qu'on active en pensant le désactiver etc., je le voyais venir à des km, vu qu'Ocelot nous avait déjà fait le même coup dans MGS1 notamment. J'espère que là on aura droit à quelque chose de plus original dans la structure des événements, même si ça a l'air d'être le cas en effet.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 01:54 
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@BigBoss27: Normalement non. Mais si l'on part du principe que tu reviens 36 fois par jour dans la camp Oméga pour enlever l'un des leurs ou leur faire des drôles de farces? :lol: Au bout d'un moment ils pourraient se poser des questions (si l'IA était mille fois plus développée que ce qui doit être vraiment réalisable ;))
Puis quand Big Boss braque un ennemi? Quelques uns font sûrement claquer leurs genoux quand il voient le cache-oeil... ;) Oui j'aime beaucoup toutes les questions de psychologie, en particulier chez l'ennemi. Sans quoi cette série nous plairait-elle autant? :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 02:03 
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Phoenyx74 a écrit:
@BigBoss27: Normalement non. Mais si l'on part du principe que tu reviens 36 fois par jour dans la camp Oméga pour enlever l'un des leurs ou leur faire des drôles de farces? :lol: Au bout d'un moment ils pourraient se poser des questions (si l'IA était mille fois plus développée que ce qui doit être vraiment réalisable ;))
Puis quand Big Boss braque un ennemi? Quelques uns font sûrement claquer leurs genoux quand il voient le cache-oeil... ;) Oui j'aime beaucoup toutes les questions de psychologie, en particulier chez l'ennemi. Sans quoi cette série nous plairait-elle autant? :lol:


Je me demande si "publiquement" BigBoss est si connu que ça (par le soldat lambda quoi). Parce que normalement, pour un soldat ou agent spécialisé dans l'infiltration, il ferait mieux de ne pas avoir une trop grande notoriété (en tout cas physiquement). Après, rien n'empêche d'entendre parler d'un soldat légendaire avec un cache oeuil qui est un dieu du combat et de l'infiltration ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 02:44 
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Bah là il ressemble à un Pokémon avec sa corne sur la tête, donc forcément ça passe pas inaperçu. :lol:

L'hypothèse du chien qui nous accompagne, vous pensez que c'est ça la bonne surprise mignonne ?
Après le Mk.II dans MGS4, et le chien cyborg dans Rising, Kojima aurait-il pris goût à nous faire jouer un perso et demi ?
Un chien qui nous accompagne, moi là tout de suite, je suis contre. Autant dans les rangs ennemis ça peut être sympa (MGS3), autant jouer avec un perso à côté ça a rarement été bien réalisé dans les MGS. IA vs IA, le carnage de stupidité qu'on aurait sous nos yeux...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 05:42 
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Phoenyx74 a écrit:
pourquoi brimer seulement le joueur qui bute tout ce qui bouge? Après tout, celui qui choisit la solution de facilité et canarde les soldats de flèches tranquillisantes est tout autant susceptible d'éveiller l'attention de ces ennemis.

Sinon j'imagine trop le genre de dialogue qu'on pouvait entendre dès MGS1 dans le conduit d'aération, mais réadapté aux kidnappings par ballons fulton... Des soldats qui disparaissent par enchantement, il y aurait de quoi faire jaser parmi les comparses ;) Puis on imagine volontiers qu'ils seraient terrifiés, surtout le jour où Big Boss leur mettrait la main sur le collet pour les interroger :lol: Ou comment faire la réputation d'une légende... :D


Ça m'intéresse cette idée de réputation et oui c'était fun les dialogues d'MGS1 ! Pour développer l'idée : les joueurs discrets pourraient rendre les ennemis parano, pour le meilleur et pour le pire. Certains deviendraient froussards, d'autres sur le qui-vive et plus difficiles à choper discrètement. Mais là c'est du fantasme car même si Kojima a pu y penser, ça compliquerait l'accessibilité du jeu.
J'espère seulement un mode de difficulté qui fasse remonter le QI des ennemis à leur niveau maximal ! (C'est à dire équivalent à une intelligence normale dans le monde réel :mrgreen: )


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 10:05 
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et le but du jeu sera de ne meme pas laissé UNE SEULE trace, que les enemis n'ait jamais entendu de nous, qu'ils ne se rende pas compte que tu es venu tout le mois dernier dans leurs camps, et sans que personne ne disparaisse :lol:

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 10:15 
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shadowtief a écrit:
et le but du jeu sera de ne meme pas laissé UNE SEULE trace, que les enemis n'ait jamais entendu de nous, qu'ils ne se rende pas compte que tu es venu tout le mois dernier dans leurs camps, et sans que personne ne disparaisse :lol:


Ou alors, à partir du moment que tu maîtrises ou endors un soldat ennemi, tu es limité dans le temps pour faire ta mission, car les ennemis vont se rendre compte que quelqu'un manque à l'appel. Et plus t'en élimines ou endors, plus le temps diminue vite. Comme ça, les foufous du pistolet tranquillisant vont l'utiliser avec plus de parcimoni ^^.


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