Désolé du double-post mais ça concerne deux choses différentes :
Hier soir je me suis posé quelques questions en revoyant un trailer de Ground Zeroes :
http://www.metalgearsolid.be/analyse-du ... -1237.htmlÀ la fin on y voit marqué "A phantom battle waged by the vanished", "une bataille fantôme lancée par le(s) disparu(s)".
Et je me souviens pas en avoir entendu parlé dans les théories, même dans le lien de Sheen ci-dessus, il n'en fait pas mention. Pour vous, la guerre a été lancée par Kaz et Snake alors, c'est indéniable ?
Encore une chose, dans le trailer on voit Snake s'échapper en hélico, mais il a toujours son bras gauche (quand il retire le paquet dans le ventre de Paz par exemple), alors que dans Phantom Pain il a clairement le bras gauche inutilisable et des cornes sur la tête.
Donc, à la fin de GZ il arrive à l’hôpital et sombre dans le coma, mais ensuite il se passe quelque chose qui lui font subir ces blessures physiques (cornes + bras).
Cependant, ce qui provoque la vengeance de Snake, se passe à la fin de Ground Zeroes c'est ça ? Serait-ce la destruction de MSF, ou l'événement qui lui aura coûté un bras (sans jeu de mots
) ?
Mon questionnement, c'est, est-ce que Phantom Pain commencera quand on entrera à l’hôpital et qu'on sombrera dans le coma, ou est-ce que ça commencera quand on se réveillera, donc
après l'incident qui lui aura endommagé son corps ?
Je pense que cette révélation sera abordée à la fin de Ground Zeroes, pour faire un cliffhanger qui donne envie de jouer à Phantom Pain. Mais comment nous montrer ce qui arrive à Snake alors qu'il est dans le coma. Via une cinématique ? En jouant un autre personnage présent à ce moment-là ? (Ishmael par exemple)
Enfin bref, voici quelques questions que je me suis posé et que j'ai trouvé intéressantes à partager.