JojohPortugal a écrit:
Je peux te poser une question ? Si on trouve que c'est un peu de l'arnaque de la part de Konami/KojiPro, on est forcément de mauvaise foi ?
Et si en plus on rajoute de l'humour, on est forcément un troll ?
Je te pose vraiment les questions en plus, je t'agresse pas, je souhaite connaître ton avis là-dessus.
Car j'ai l'impression qu'ici on a plu le droit de critiquer ou de constater les défauts de KojiPro et de Konami sous peine de passer pour un moins que rien. (je dis pas que c'est ce que tu penses toi personnellement, mais c'est mon impression sur ce qu'il passe récemment ici, et d'après ce que tu dis bah j'ai l'impression que tu partages cet avis, mais peut-être que je me trompe, c'est pour ça que je préfère demander)
Ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit de critiquer, mais quand tu lis certaines choses du genre : "Quoi, acheter une démo comme le tanker pour 1 heure de jeux à 30 euros, j'espère qu'ils fournissent de la vaseline avec le jeu. Font chier avec ces DLC" etc etc (et il y a pas mal de commentaires dans ce sens), et bien on peut se poser des questions.
Si on lit bien le communiquer de Konami, ils annoncent nulle part une démo. Ils annoncent un jeu possédant une mission servant d'histoire principale (dont on ne connait pas la durée) avec de nombreuses missions annexes qu'ils annoncent variées, allant de l’action tactique à l’assaut aérien, ou encore des missions d’infiltration réservant bien des surprises.
Tu joueras toutes ces missions dans des conditions climatiques différentes, donc le gameplay varie en fonction de ces situations, et tout cela permet d'introduire pas mal de nouveauté, voir comment elles sont accueillies et faire les modifications nécessaires si besoin pour TPP.
Ils ne s'en cachent pas, c'est un jeu à part entière. Il a son histoire dans son propre contexte et introduisant un gameplay nouveau, qui ne sera pas celui de TPP (car il est amputé de certaines des nouveautés), et qui n'est pas celui des anciens (Open World etc). Donc ce jeu à sa propre identité. On est bien loin de la virtuous mission ou de la démo de MGS1 dans les deux premières zones du jeu.
Donc pour ma part, je ne pense pas que ce soit une arnaque. Je trouve qu'ils ont bien expliqué les choses dans leur communique. Le problème, c'est que peu de gens les lisent, et font des conclusions hâtives. Cependant, il se peut que ce jeu présente une faible durée de vie, et donc un coût inadapté. Je serais le premier à venir râler. Mais pour le moment, je ne peut rien affirmer, sauf faire confiance à Konami et surtout Kojipro, et pour le moment, je n'ai jamais été déçu.