Te voila face à un autre problème : quelle information est sûre ?
Tip : une information sans source n'est pas sûre. Tu viens de demander à un inconnu dans la rue / sur internet si "EvE était un sandbox", il t'a répondu, je cite "Oui.".
Ce qui n'a aucune valeur. Peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce faux.
Et la vraie réponse, c'est qu'on n'en sait rien. A ma connaissance, Chris Roberts n'a jamais dit de son jeu "Ce sera un sandbox". Et même s'il le disait, en serait-ce un pour autant ? Un type disait à chaque nouveau produit "C'est une révolution, pourtant ce n'en était pas toujours une". Avant tout, ils font de la comm' pour un produit. Donc tant qu'on n'a pas plus d'info et/ou le jeu sous les mains, on ne le saura pas.
Mais au fond, est-ce que la définition de sandbox importe et est-ce que le fait que ce soit un sandbox ou non importe ? Si les features du jeu te plaisent, c'est ton droit et le jeu a l'air d'avoir plein de potentiel.
Je joue à EvE et j'adore EvE et je grince un peu des dents quand on lui compare trop Star Citizen. Pas parce que je n'aime pas Star Citizen, j'ai participé au Crowd Funding et j'attends avec impatience mon accès beta. Simplement parce que je pense que ces jeux sont très différents et doivent le rester. Star Citizen ne battra pas EvE sur son terrain mais a plein d'autres atouts qui en font un jeu très prometteur !