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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:09 
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flying_fox a écrit:
Ah non, je dis pas que ce sera "LA" surprise, mais une bonne surprise. :)

"LA" surprise, je préfère qu'elle reste secrète jusqu'à ce que je la découvre dans le jeu. ;)


De toute manière, je doute qu'on arrive à la devenir ^^. Et c'est sur que'il ne la dévoilera pas, et tant mieux. Cela nous permet de fantasmer sur ce que ça pourra être, comme quoi, c'est encore possible de nos jours ^^ (et ce malgré la tonnes d'infos qu'on a déjà).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:25 
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flying_fox a écrit:
Le fameux système de dialogue "à la LA Noire", il l'a laissé tomber, Kojima ? On n'en a plus jamais entendu parler.


"Je suis très intéressé par L.A. Noire, et j’attends, non sans impatience, sa sortie japonaise"
" Je n’y ai pas encore joué mais j’ai eu l’occasion d’aller visiter le studio où la Team Bondi a réalisé la motion facial capture."
"La technologie est globalement fantastique, ajoute-t-il. Néanmoins, ce n’est pas nécessairement la technologie dont j’ai besoin pour le prochain jeu que je voudrais réaliser. Je pense que cette technologie des expressions faciales qui influence l’aboutissement d’un jeu, est un élément extraordinaire qui va désormais changer la face des jeux d’aventures"


"Il semble que L.A. Noire va sortir le 7 juillet au Japon pendant la fête de Tanabata. Je suis impatient d’y jouer. La sortie de la version anglaise est prévue pour le mois de mai. Je ne vais pas pouvoir patienter, mais comme c’est un jeu d'investigation, je vais devoir attendre la version japonaise. Ce titre peut changer le futur du 'jeu d’aventure'. J’ai beaucoup d’espoir.
Il s’avère que L.A. Noire possède tous les éléments d’investigation : enquêtes sur le lieu du crime, interrogations, poursuites, escarmouches, arrestations, etc. Ce sera un grand titre, pas uniquement en tant que roman noir, mais également comme un roman policier ainsi qu’un vieux genre d’aventure "


Source Ici
et Là


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:40 
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Merci BigBoss. Les deux articles remontent à 2011, et depuis? :roll:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:49 
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Après recherche ... Plus rien :shock:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:47 
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Juste rien à voir avec ce que vous évoquez ( L.A Noire, tout ça... ) mais...

J'avais oublié qu'avec MGSV, adieu le bon vieux codec tel qu'on le connaissait jusqu'alors !

PW et son codec en temps réel, ça me dérangeait pas. Mais, là, sur console de salon, je sais pas... C'est comme s'il manquait un truc à la saga. Comme si on l'avait amputé, en quelque sorte..
Ah ! Je ressens déjà la fameuse douleur fantôme ! :lol:

J'aimais bien l'ancienne forme du codec, même si elle est un peu dépassée aujourd'hui..

Et vous ? Le codec "old school" va vous manquer, à vous aussi ?
You feel it, too, don't you ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 09:44 
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Sa me chagrine aussi mais aparament un codec qui stop le temps c'est trop sur realiste

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 10:37 
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Deux tweets intéressants de Kojima ce matin. Faisant certainement référence aux nouveaux screenshots.

Il dit, en gros, qu'il est navré que le photo-réalisme des décors disparaisse quand un personnage y est intégré. Apparemment, ça lui provoque "des maux de tête". :)

Je vois ce qu'il veut dire, mais bon, le rendu est déjà hallucinant...

Autre chose : un tweet de Donna Burke hier. "I'm at sunrise studio in roppongi recording a narration...can anyone tell me why this is significant??!!"

Elle enregistre sa voix pour une "narration", dans un studio qui a déjà travaillé avec Koji Pro.

Il y a donc de fortes chances qu'on entende sa voix autre part que dans l'iDroid et Sins of the Father ! :lol:

(Autre tweet de Donna : "konami + sunrise studio + donna= zero!", sûrement pour dire que ça a un rapport avec GZ)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 10:41 
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Mosin-Nagant a écrit:
Et vous ? Le codec "old school" va vous manquer, à vous aussi ?
You feel it, too, don't you ?


Le changement de forme des communications radio me dérange pas tant qu'on a la possibilité de sélectionné notre interlocuteur. Que la conversation se fasse en live je n'y vois aucun problème.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 10:44 
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Merci flying_fox :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 11:51 
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Je suis d'accord avec Bob Wesker, tant qu'on peut sélectionner son interlocuteur, ça me va. Mais je trouve ça plus sympa de pouvoir bouger en même temps, ça rend les choses certe plus réalistes, mais c'est aussi plus immersif.

Sinon merci flying_fox pour ces infos intéressantes :D .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 13:00 
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Merci flying_fox. Ça vaut bien deux articles :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 13:09 
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Pour le réalisme perdu dès que Snake ou d'autres personnages entre en jeu, je pense qu'il parle plus d'animation et d'IA que de rendu graphique.
Snake est magnifique mais bon, les trucs comme les sauts ne sont pas hypra convainquants.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 16:43 
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Par contre le "Photo-Réalisme" c'est exagéré de la part de Kojima, c'est beau rien à redire par contre.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 16:48 
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Quelle étais le moteur de mgs 4 ???
Vous penser que sa serais possible de fair un mgs avec du cry engine ??
Sinon je trouve le resultat photo realiste.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 17:03 
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MGS 4 avait un moteur propre. MGS V sera le premier avec un moteur "générique" si je ne me trompe pas.

Utiliser le Cry Engine aurait parfaitement été possible, ou même le nouvel Unreal Engine. Mais ces produits ont un coût assez important. Avec le fox engine, Kojima a un outil avec lequel il peut faire ce qu'il veut, et développer les fonctionnalités dont il a réellement besoin. Alors qu'avec un moteur propriétaires, il serai limité à ce que proposerai ce dernier.
Il n'achète pas un moule, mais fabrique celui dont il a toujours rêvé.

Puis cela permettra peut-être de vendre le moteur Fox Engine, même si Kojima semble avoir fait machine arrière sur ce point là.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 18:12 
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C'est vrai que créer son propre moteur demande du temps et de l'argent. Mais si c'est bien fait et pensé, ça peut être très bien rentabilisé. Là, il dispose de l'outil dont il rêvait comme tu dis Rom1. Qu'il nous fasse le jeu de ses rêves, ça devrait correspondre au mien :D .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 19:35 
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Merci rom1
Sinon le moteur de mgs 4 a un nom ??

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 19:39 
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Je ne pense pas. Il n'a servit que pour un jeu. Si tu veux des infos, va voir par là.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 19:48 
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KojiPro a travaillé avec Softimage|XSI pour Metal Gear Solid 4. :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 19:52 
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Sheen a écrit:
Tout le plaisir est pour moi :)

- Oui, KojiPro bossait évidemment sur MGSV bien avant de le révéler au public. Mais ce fut également le cas pour les autres MGS.

- Oui, le Fox Engine a été créé dans le but de réaliser des jeux plus rapidement et plus facilement, et ce, pour n'importe quel support. Mais il faut bien un début à tout. Réaliser un nouveau moteur graphique de ce type prend du temps. En d'autres mots : KojiPro a pris son temps pour concevoir le Fox Engine afin de gagner beaucoup de temps par la suite.

« Le Fox Engine a été créé pour le multi plates-formes de manière native. Le but étant de pouvoir réaliser des jeux sur différentes plates-formes en un minimum de temps. Hideo Kojima raconte que le projet a débuté peu après avoir fini Metal Gear Solid 4. Le développement a continué parallèlement à celui de Metal Gear Solid: Peace Walker. » (Le point sur le Fox Engine avant la conférence)

- Oui, Hideo Kojima pensait au départ partager le Fox Engine avec d’autres studios et des écoles avant de changer d’avis. Mais il n’a jamais dit que le Fox Engine resterait chez KojiPro. Il a dit que le Fox Engine resterait chez Konami.

« Pour le moment, c’est un peu compliqué. Bien que le moteur ait été partagé en interne chez Konami, si nous voulions faire du Fox Engine une licence exploitable, cela nécessiterait beaucoup de travail. C’est la raison pour laquelle, actuellement, il n’y a aucun plan pour en faire une licence dans les écoles ou ailleurs. » (Hideo Kojima : Le Fox Engine reste chez Konami)

- Justement, je trouve que KojiPro communique déjà beaucoup trop sur MGSV. 6 vidéos en un an, c’est plus que pour n’importe quel autre épisode, surtout dans les douze mois qui suivent son annonce. Et il ne s’agit pas uniquement de trailer, il y a aussi des vidéos de gameplay, ce qui indique déjà l’avancée du jeu. Comme je l’ai déjà dit, une date de sortie repoussée est a des effets bien plus négatifs que l’attente d’une date. Surtout quand l’impatience n’a qu’un an à peine. On parle d’un Metal Gear Solid, hein ^^

- Je te trouve très dur, la présentation de gameplay de Ground Zeroes présentée lors des 25 ans de Metal Gear était très pauvre par rapport aux présentations du Tokyo Game Show. Les nouveautés du gameplay y ont été présentées en détails contrairement à la première vidéo qui dévoilait un gameplay qui semblait classique aux autres MGS.

- Contrairement à ce que tu dis, KojiPro ne rabâche pas les mêmes infos depuis un an. À titre d’exemple, les nouveautés du gameplay ont été dévoilées il y a un mois à peine et les grandes lignes du scénario en juin dernier. Alors oui, quand Hideo Kojima donne des interviews à différents magazines et sites, lors d’un salon comme l’E3, il va raconter la même chose à gauche et à droite. Et c’est normal. Quand à ses tweets totalement inintéressants de ses repas, c’est pas ça qu’il le ralenti dans son travail ;)

- Tu interprètes beaucoup de choses sans prudence, et tu attribues à Hideo Kojima des propos qu’il n’a pas tenus. Mais c’est normal. Quand on voit la qualité « journalistique » de la plupart des sites de jeux vidéo aujourd’hui qui ne pensent qu’à une seule chose : donner l’info le plus rapidement possible sans prendre la peine de la vérifier, il est normal que beaucoup de joueurs soient désinformés. Je le vois avec MGS, alors j’imagine que c’est aussi le cas pour le reste de l’actu jeu vidéo. Bref, je m’égare un peu ^^
En effet, Hideo Kojima parle de Ground Zeroes comme un prologue mais il n’en parle pas comme une démo géante. Pour lui, ce prologue a pour but d’habituer les fans au nouveau gameplay et au monde ouvert de MGSV. Les phases tests sont fait au sein du studio. Il en parle régulièrement ces dernières semaines. Quant aux présentations vidéo que tu sous-estimes quelque peu, elles sont importantes car elles permettent justement de connaître l’avis des joueurs et des journalistes. D’ailleurs, suite aux vidéos du TGS, Hideo Kojima a déjà déclaré penser modifier certains éléments de gameplay.

- Comme toi, je suis exigeant sur Metal Gear Solid. Mais il est difficile pour moi de critiquer quelque chose sans avoir les éléments en mains. À ce stade, je ne peux pas dire si le gameplay de MGSV fonctionne vraiment dans un monde ouvert. Tout ce que je peux dire, c’est que ce qui a été montré pour le moment me plait. Mais je serai peut-être déçu une fois le jeu sorti.

Le problème c’est que la forme de Ground Zeroes est fantasmée chez les fans de MGS en raison d’une maladresse de Konami America. Est-ce si grave ? Pour le moment, je ne pense pas puisque l’annonce de MGSV est encore « récente » même si nous sommes tous impatients. Mais je le redis, à ce stade, le fait qu’il n’y ait pas encore de date ne me dérange pas plus que ça. Mais je deviens peut-être un vieux con. Je trouve qu’aujourd’hui, tout va trop vite, les gens sont moins patients, se fâchent plus vite et oublient (trop) vite (surtout ne prends pas ça pour toi).

Je suis sûr que, comme moi, tu es un fan de longue date de MGS. Toi aussi tu as connu l’attente terriblement longue des sorties de MGS, MGS2, MGS3, et MGS 4 pour ne citer qu’eux. Souviens des premiers MGS. Il fallait attendre la sortie de magazines tels que Player One, Joypad, ou encore Total Play et PlayStation Magazine (avec ses vidéos/démos), … pour avoir plus d’info sur le prochain MGS. Combien de fois je me suis contenté de ces images fixes sur le papier, bavant et rêvant à quoi tout cela allait ressembler quand ça bougerait dans ma télévision. Les plus jeunes d’entre nous ne se rendent pas compte qu’à l’époque, le web était trèèèèès loin d’être ce qu’il est aujourd’hui. Et on devait être patient, très patient. Et quand un MGS sortait, cette patience était récompensée. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que pour les plus âgés d’entre-nous, les premiers MGS sont les meilleurs épisodes. Moins on en savait, mieux c’était. ^^
Tout d'abord, merci pour les précisions que tu as apporté sur les propos de Kojima, merci.

Sache que je vais essayer de faire bref car ça commence à être long, et que ça doit t'embêter sûrement autant que moi. :lol:
Je ne dis pas que c'est de ta faute, au contraire, tu réponds précisément point par point à ce que je dis, c'est agréable. Mais justement, tu as réglé quasiment tout les points, je vais pas m'attarder sur des détails, donc là ça va être plus court :)

- "Une date de sortie repoussée a des effets désastreux", là je te rejoins plus ou moins, pour MGS4 par exemple ça a justement été bien accueilli ce report, car ça utilisait vraiment les ressources de la PS3, et ça reste à ce jour un des jeux les mieux développés sur PS3 (d'après moi, mais pas uniquement je pense).
Le soucis comme je te l'ai dit, c'est que là on a vraiment aucune indication, courant 2014, début 2015, courant 2015, etc. Là on a rien du tout. Ajouté à ça qu'on a toujours pas compris le mode de distribution de Ground Zeroes, et que Kojima passe plus de temps à nous parler des tablettes pour Phantom Pain qu'à nous dire quand et comment on aura Ground Zeroes dans nos mains, ça devient agaçant. Mais ce qui m'a poussé à (re)venir ici pour parler de ça, c'est que Kojima demande encore une fois "un peu de patience", c'est ça en fait qui m'agace. Être patient, oui; être mené en bateau, non.

- Pour chaque jeu-vidéo j'essaye de trouver un site spécialisé pour y trouver les renseignements que je souhaite, aimgehess pour la saga MGS, et ainsi de suite pour Final Fantasy ou Zelda ou Pokémon ou que sais-je. Donc non je ne suis pas aveuglément les "infos" de JV.com ou autre Julien Chièze. Je prends compte uniquement des infos officielles, donc celles communiquées ici-même (le site, pas le forum).

- Personnellement, ce qui a été montré du gameplay me déplaît, mais je changerais peut-être d'avis manette en main, surtout qu'il y a sûrement des modifications entre-temps.

- Maladresse de Konami America, oui, sauf qu'ils n'ont toujours pas rectifié le tir, ni Konami ni KojiPro. "Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment".
Je pense pas que tu deviennes un vieux con, au contraire, je dirais plutôt un jeune sage.
Mais encore une fois, mon ressenti, c'est qu'on nous promet quelque chose qui ne vient pas, on nous dit d'être patient mais à chaque fois on a des micros annonces toutes bidons, pour satisfaire notre soif d'information. Ils se prennent pour le Petit Poucet à nous balancer des miettes de pain en pensant que ça va nous rassasier jusqu'à la vraie annonce qui ne montre toujours aucun signe...
Si on nous aurait dit "dans six mois on vous dévoile un truc", ça aurait été plus correct, respectueux et sincère. Là on nous fait poireauter en fait, c'est ça que je trouve irrespectueux.
Alors je sais très bien que Kojima s'éclate à nous balancer les paroles de Sins of the father, car il y a un message codé à l'intérieur, et que ça l'a embêté de ne voir aucune rumeur apparaître sur internet. Mais au bout d'un moment on (moi) en a marre de tourner autour du pot. Photo par-ci, photo par-là, je pense que ça a assez duré tout ça.
Je demande même pas à avoir une date dès aujourd'hui, mais juste un minimum de respect, si on nous dit "avant 2014 on fera une grande annonce", moi c'est bon ça me va. Tu vois ce n'est pas une histoire que tout aille très vite avec les réseaux sociaux etc., c'est vraiment pas ça, c'est juste par principe, qu'on m'astique pas quelque chose sous mon nez en me disant d'être patient, sans que je sache quand je l'aurais. (je parle que de l'annonce qu'ils sont censés faire là, pas de la date de sortie ou du jeu).

- Pas uniquement les premiers MGS, même pour MGS4 j'ai acheté plein de magazines où y avait un poster MGS fourni avec.
Je suis d'accord avec toi, tout va très vite. Je vais me répéter encore une fois et encore en utilisant une métaphore bidon mais bon :lol: :
Imagine on te dit que t'auras un trèèès gros cadeau pour Noël, ça va t'exciter au début. Imagines que tout les deux jours, on te titille avec ça, on te montre des indices, les gens autour lancent des rumeurs, tu tentes de discerner le vrai du faux mais tu peux pas le savoir, et TOUT les deux jours on te titille avec ça. Au bout d'un moment ça va te souler et tu vas leur dire "bon soit vous me donnez mon cadeau maintenant soit vous arrêtez de me faire chier" (bon toi tu serais moins vulgaire mais bon). Et là on te répondrait encore et toujours "je te demande encore un tout petit peu de patience".
Bah voilà, pour moi c'est pareil.

Mais sinon, j'ai l'impression d'avoir été mal compris ici au début, je ne boycotterais pas MGS V, loin de là, je faisais référence aux fans de jeux-vidéo qui ne sont pas forcément fan de MGS, Konami risque de perdre ces acheteurs potentiels-là.
Et moi aussi je suis rassasié niveau vidéo de gameplay ou indice sur le scénario, j'en demande pas plus.
Après je dis pas non à un trailer qui te fait te pisser dessus sur ton canapé en le regardant, à condition que ça ne spoile rien.

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