Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Recess a écrit:
Raaaah je voulais répondre à ces deux formidables posts mais il a fallu me reconnecter et mon (long) texte a disparu dès que j'avais appuyé sur "envoyé"!!!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil:

Bref vous avez mille fois raison tous les deux. ;)


Ah, dommage ! :cry:

Toujours copier un pavé avant de l'envoyer. ;)

Haze a écrit:
Les gars, vous parlez autant que vous ecrivez dans la vie ?


Seulement quand il s'agit de ma passion. :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Et pour ma part je préfère écouter les passionnés plutôt que de parler. A condition que mon interlocuteur sache fermer mon caquet parfois prolixe... :D Mais là on sort vraiment du sujet, et on en discutera plutôt le jour de la promo :P
Fin du HS

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
En même temps, je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est un des seuls endroit ou je peux parler de ma saga préférée quotidiennement, donc j'en profite !!!

Sinon pour reprendre ce que disait flying_fox un peu plus haut, PW en tant que nouvel IP, tu veux dire en dehors de l'univers MGS?

Pour moi, PW est surtout un jeu ou Kojima a pu se ressourcer, sortir de la frustration qu'a été MGS 4, tant bien sur les limitations techniques que les impératifs scénaristiques. Il s'est clairement lâché, a privilégié le gameplay pour redonner un nouveau souffle à la saga et peut être tout simplement à lui même et sa motivation.

Pour moi, PW était la transition nécessaire pour que Kojima puisse se sublimer à nouveau, et ce sera sur MGS V (en tout cas je l'espère et j'en doute pas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Sinon pour reprendre ce que disait flying_fox un peu plus haut, PW en tant que nouvel IP, tu veux dire en dehors de l'univers MGS?

Pour moi, PW est surtout un jeu ou Kojima a pu se ressourcer, sortir de la frustration qu'a été MGS 4, tant bien sur les limitations techniques que les impératifs scénaristiques. Il s'est clairement lâché, a privilégié le gameplay pour redonner un nouveau souffle à la saga et peut être tout simplement à lui même et sa motivation.

Pour moi, PW était la transition nécessaire pour que Kojima puisse se sublimer à nouveau, et ce sera sur MGS V (en tout cas je l'espère et j'en doute pas).


Attention, c'est très bien que PW soit resté un MGS, je tiens à le souligner. :lol:

Néanmoins, vu la "conclusion totale" que Kojima avait voulu apporter de la saga avec MGS4, ainsi que le virage radical pris avec PW, ça ne m'aurait pas étonné qu'il commence une nouvelle série à la place (donc oui, en dehors de l'univers MGS).

Enfin bref, la question ne se pose plus ! :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Non mais la remarque est intéressante, elle a du sens même. Mais je pense que Kojima est incapable de se dissocier de sa saga. Beaucoup aimeraient le voir sur une nouvelle IP, mais je ne suis pas sur que ça arrive un jour. En tout cas moi ça me va qu'il continue les MGS. Par contre, si la boucle est bouclé dans le V, je le vois difficilement continuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Comme l'a dit Phoenyx74, ça peut continuer à l'infini. Une fois "l'arc Big Boss" épuisé, il est toujours possible de revenir à The Boss, Solid, Liquid, etc, etc.

Sans parler des remakes.

Tant que Metal Gear restera une poule aux œufs d'or... :roll:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Les MGS continueront certainement encore un bon bout de temps, tant que le succès est là. La question est, est-ce que ça marchera toujours sans Kojima? Mis à part Raiden, il a toujours fait des MGS avec le même personnage (Solid et Big Boss). Je me demande si ça l'intéresserait de repartir sur un autre personnage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
shadowtief a écrit:
ça te fait quoi qu'on parle d'autre chose ? t'as des nouvelles info sur TTP ? non donc sa seert a rien de faire ton modo

Euh.. il t'arrive quoi à toi ? Va faire caca mec détends toi, je parlais sous le ton de l'ironie c'est tout je rigolais, si t'es pas content c'est pareil. C'est fou ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Haze a écrit:
shadowtief a écrit:
ça te fait quoi qu'on parle d'autre chose ? t'as des nouvelles info sur TTP ? non donc sa seert a rien de faire ton modo

Euh.. il t'arrive quoi à toi ? Va faire caca mec détends toi, je parlais sous le ton de l'ironie c'est tout je rigolais, si t'es pas content c'est pareil. C'est fou ça



Si tu relisais bien attentivement les posts de Phoenix et de Flying_Fox, tu t'apercevrais que ce qu'ils disent est au cœur du problème que soulève MGS V, à propos du statut de cet épisode et de ce qui fait un bon MGS, etc.. Donc ta remarque "c'est toujours le topic MGS V ici?" n'avait pas vraiment lieu d'être.

Après on a le droit d'être ironique (mais tu peux comprendre que ton post pouvait se lire autrement aussi, c'est toujours le même problème avec l'ironie quand elle est écrite). Par exemple, quand on n'aime pas lire des pavés sur Metal Gear, mieux vaut éviter de traîner sur le forum du meilleur site francophone de la saga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 20:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Ne nous prenons pas la tête à la façon de certains forums généralistes en jeux vidéo.

Pour détendre l'atmosphère, tout à l'heure, je pensais à la grosse surprise in game promise par Kojima. Je me demande si, comme dans MGS 1 et ses cassages du 4ème mur, elle va venir du côté de Psycho Mantis (si c'est bien lui).

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Est ce que ça aura un rapport avec le 4ème mur ? Je n'en suis aps spersuadé, il l'a déjà bien fait à plusieurs reprises. Non je m'attends à quelque chose d'autres. Mais j'ai du mal à imaginer quoi. Il me semble avoir lu que Kojima disait que se serait quelque chose d'impossible à faire au cinéma et jamais vu dans le jeu vidéo. (mais c'est à vérifier hein).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 20:12 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Oui j'ai bien lu la même chose. Et je suis comme toi, je n'arrive pas à m'imaginer ce que ça peut être.
Parceque la théorie d'un truc avec les smartphones/tablettes, c'est utilisé aujourd'hui (exemple: Battlefield 4 et son mode commander).

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Le fameux système de dialogue "à la LA Noire", il l'a laissé tomber, Kojima ? On n'en a plus jamais entendu parler.

J'aurais bien imaginé une surprise de ce côté-là. Quelque chose qui redonnerait de l'intérêt à ce type de dialogue interactif.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:
Le fameux système de dialogue "à la LA Noire", il l'a laissé tomber, Kojima ? On n'en a plus jamais entendu parler.

J'aurais bien imaginé une surprise de ce côté-là. Quelque chose qui redonnerait de l'intérêt à ce type de dialogue interactif.


Ha, je ne connais pas ce système (je n'ai pas joué à ce jeu). Je vais me renseigner, tu as éveillé ma curiosité ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Y'a longtemps que Kojima en a parlé, limite à l'époque du tout premier trailer de GZ.

Il disait qu'il était en train d'implémenter ce système dans son jeu. J'avais tout de suite pensé à des scènes d'interrogatoire, etc.

D'ailleurs, peu de temps après, quelqu'un avait lancé une rumeur idiote, comme quoi il avait vu la suite du trailer et que Big Boss avait une conversation avec Skull Face via cet interface. :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 21:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Quelqu'un peut expliquer ce que c'est ce système de dialogue?

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
En gros c'est un interrogatoire et la personne interrogé réagit aux questions que tu pose et c'est à toi de voir via le comportement de la personne (les mouvements du visage) si elle ment ou si elle dit la vérité.

J'avoue qu'un truc du genre me ferais plaisir :lol:

Un exemple :



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 21:45 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Merci pour ton explication BigBoss.
Je pense que c'est tout à fait possible de retrouver ça dans MGS V : TPP mais je ne pense pas que ce soit ça la grosse surprise in game, surprise qui est apparemment inédite dans le monde du jeu-vidéo.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
En effet, je ne pense pas que ce soit la grosse surprise, mais c'est une idée vraiment intéressante. D'autant plus quand on connait le soin apporter à la modélisation des visages, et à la volonté de transmettre des émotions non plus qu'avec des mots, mais aussi des expressions faciales


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ah non, je dis pas que ce sera "LA" surprise, mais une bonne surprise. :)

"LA" surprise, je préfère qu'elle reste secrète jusqu'à ce que je la découvre dans le jeu. ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com