Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Eh oui, tout va très vite, mais ça ne fait pas du démat' la cause de ce mal.

Au contraire, c'est souvent grâce à lui que je reprends le temps de m'investir dans des bons jeux qui peuvent être savourés comme à l'ancienne.

Sinon, pour en revenir au teasing de MGSV, j'ai l'impression que Kojima lui-même était étonné de la vitesse de réaction des gens, par exemple pour le titre "MGSV" caché dans "TPP". Il a été pris de court (même s'il devait s'en douter un peu). Le monde a changé...

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 21:23 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
C'est un autre débat oui et non. Tout est lié.
Je trouve que le dématérialisé, malgré ses bons côtés, étant donnée son utilisation parfois systématique et industrielle, est en adéquation avec l'impatience générale des gens aujourd'hui, la rapidité trop élevée avec laquelle vont les choses, avec laquelle on les attend (MGS V : TPP), avec laquelle on les aime, avec laquelle on passe à autre chose.

Pour revenir plus particulièrement à ce 5ème opus MGS, je comprends la frustration de certains par rapport au fait que l'on ai pas de date de sortie mais bon relax, ça va venir ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
La frustration vient aussi du rythme assez effréné qui jalonne MGS V depuis son annonce en aout/septembre 2012 (pour GZ) comme l'a dit sheen. Donc comme on en veut toujours plus :D .

Mais quand tu vois qu'il n'y a pas seulement les fans "hardcores" comme nous qui sommes impatients autour d'une date et d'une méthode de distribution, mais aussi la communauté de joueurs en général, c'est plutôt positif. Il ne faut pas que Konami et Kojipro rate le coche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Certes tout va très vite aujourd'hui, à peine un jeu est annoncé qu'il est décortiqué en long et en travers, et tout cela nuit, du moins "filtre" l'expérience que l'on a du jeu. Avant, celle-ci consistait à jouer simplement et se faire une idée. Les magazines, les émissions TV, les discussions entre potes ne pouvaient au mieux que nous préparer à cette expérience. Maintenant, pour peu qu'un jeu nous intéresse, nous avons la possibilité de lire tout un roman dessus avant même qu'il soit sorti, et plus grave encore, avant de mettre les mains dessus! Et avouons-le, c'est très difficile de ne pas s'empêcher de guetter des infos sur un titre qui nous passionne...
Le véritable génie de Kojima, c'est d'avoir pu susciter le même intérêt qu'avant en cette ère de surinformation qui pourtant est censée échapper à tout contrôle. C'est rassurant quelque part. En matière de teasing, il a tout défoncé! En tout cas, je ne me souviens pas avoir vécu ailleurs une campagne de pub aussi audacieuse, même hors des jeux vidéos.

Je ne pense pas que les joueurs s'en foutent de The Last Guardian, même si pour le coup on s'est clairement foutu de leur gueule. Je veux dire que ce titre reste très attendu. Aux dernière nouvelles, Ueda cherche à achever son bébé comme il le peut?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
The Last guaurdian est très attendu par une communauté de "niche". Ses jeux ont toujours été clamés par les critiques, mais ça a été des échecs commerciaux à chaque fois. Et vu la tournure prise pas The Last Guardian, s'il sort un jour, ça ne me dit rien qui vaille (le coup de dév doit être astronomique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Je ne pense pas que si Ico et Shadow of the Colossus peuvent être considérés comme des échecs commerciaux. Ils ont bien fait une édition HD. Mais clairement leur succès fut davantage critique que commercial. A mes yeux si un jeu de cette envergure sortait aujourd'hui, il ferait un carton, tellement on en manque.


Dernière édition par Recess le Lun 28 Oct 2013 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 531
Le fait de ne pas tout savoir, concernant le pourquoi du comment de la sortie du jeu, ça me dérange pas. A la limite, je m'en tape. J'achèterai, de toutes les façons.
Qu'importe le flacon...
Je suis prêt à passer 4 fois à la caisse, même. Tout ce que j'exige, c'est que Kojima ne BACLE pas son travail afin de contenter les impatients. Je veux un véritable chef-d'oeuvre !!
Après, le reste... c'est des broutilles... !!!

Moi, je fais confiance. Aveuglément. 8-)
( Bon, allez, d'un seul oeil mais c'est pour faire comme Big Boss ! )

Prenez votre mal en patience et rejouer aux Metal Gear déjà sortis ! :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ce que j'attends aussi, c'est une durée de vie du tonnerre, comparable à celle de PW.

Au-delà des fameuses 100h annoncées par Kojima pour le projet Ogre.

Quand ce jeu sortira, je ne veux plus jamais jouer à rien d'autre ! :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
mouai enfin PW c’était aussi un peu une durée de vie artificielle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
artificielle ou pas, j'ai passé plus de 400h sur pw sans que ça me derange donc je veux bien de cette artificialité en mieux y'a pas de soucis

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Ce que j'attends au tournant niveau durée de vie, c'est la rejouabilité des missions: infiltrer la base de plusieurs façons possibles, comme l'a promis Kojima. Si c'est bien fait, ça permettrait de rallonger la durée de vie de façon considérable, peut-être pas pour le joueur lambda, mais pour nous les fans qui n'avons eu droit jusqu'alors qu'à des MGS dans des couloirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
De la rejouabilité ET de la difficulté. En tout cas, le format du jeu s'annonce assez semblable à PW. Donc si c'est bien fait, ça peut être des centaines d'heures bien passionnantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Personnellement, la durée de vie n'est pas ma priorité.
A l'époque, j'avais terminé MGS 1 en 18h30 la toute première fois et ça m'a paru tout à fait correct car j'avais vécu une expérience d'une qualité incommensurable.

Je suis d'avantage désireux d'une qualité scénaristique certaine, d'avoir des personnages crédibles à rencontrer ou à affronter (pas comme les boss dans MGS 2 : SOL par exemple).
Je ne veux pas que ça parte dans le n'importe quoi. Je suis un peu inquiet pour le cheval ailé de flammes dans le premier trailer...

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Mar 29 Oct 2013 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pour paraphraser flying_fox:
Quand ce jeu sera sorti, je veux ne plus vouloir jouer à autre chose! :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
CCV (SPNo1) a écrit:
Je ne veux pas que ça parte dans le n'importe quoi. Je suis un peu inquiet pour le cheval ailé de flammes dans le premier trailer...


C'est lors du réveille de BigBoss. On ne sait pas s'il est en train d'halluciner, s'il est manipulé par quelqu'un (psycho mantis ?). Mais je ne pense clairement pas que tu auras ce genre de scènes pendant la majorité du jeu. MGS a toujours su trouver le bon mélange entre fantastique et réalisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Kojima a dis que c'est 20 % de fantasy

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
CCV (SPNo1) a écrit:
d'avoir des personnages crédibles à rencontrer ou à affronter (pas comme les boss dans MGS 2 : SOL par exemple).


"Crédibles". :lol: Je comprends bien, mais...

Un type qui peut lire les pensées des gens, leur futur, et les contrôler ? Crédible.
Un gars qui est ressuscité en ninja cyborg "comme dans les japanimations" ? Crédible.
Un vieillard sniper sous photosynthèse qui galope comme Usain Bolt ? Crédible.
Un apiculteur des forces spéciales qui transforme ses abeilles en mitrailleuse ? Crédible.
Un type dont le corps génère 10 millions de volts ? Crédible.

Un vampire, une blondasse dépressive et un terroriste en rollers ? Ah non, stop, je sais que c'est impossible ! On ne me fait pas gober n'importe quoi, à moi !

;)

Ces "20% de fantasy", c'est un effet d'annonce... La fantasy, c'est le ciment de l'univers de Kojima, difficile de la quantifier aussi précisément, elle est tartinée un peu partout. Et c'est tant mieux !

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:

Ces "20% de fantasy", c'est un effet d'annonce... La fantasy, c'est le ciment de l'univers de Kojima, difficile de la quantifier aussi précisément, elle est tartinée un peu partout. Et c'est tant mieux !


C'est toujours bien mélangé à l'univers qui nous est présenté. MGS 3 durant la guerre froide. L'opposition URSS/USA, armes nucléaires etc. Et au mileu, l'unité Cobra et Volgin :mrgreen: .

A se demander comment un mec aussi "normal" que Snake (enfin les Snakes) arrive à survivre à tous ces gens disposants de capacités surnaturels ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pour bigboss, je sais pas mais je dirais le talents....par contre solid snake

Image

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
:mrgreen: . Pas besoin de long discours :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com